begin process at 2012 05 29 01:34:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Executer un script en ayant les privilèges root!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer un script en ayant les privilèges root!

dimanche 4 décembre 2005 à 12:33:33 | Executer un script en ayant les privilèges root!

cfoufa

Pour les besoins d'execution d'un script d'ajout d'utilisateurs linux, script qui contient les deux commandes adduser et passwd, je dois aquerrir les droit root! ShareVB, que je remercie beaucoup m'a orienté vers la fonction posix_setuid()! Le problème est quand je l'utilise j'ai un message qui me dit: Fatal error il faut etre root pour executer cet instruction??? Quelqu'un a une idée?
dimanche 4 décembre 2005 à 13:18:00 | Re : Executer un script en ayant les privilèges root!

Renus02

pourqoi ne pas configurer simplement configurer le sudoers pour que l'utilisateur et le droit d'effectuer les commandes adduser et password ???
dimanche 4 décembre 2005 à 13:21:34 | Re : Executer un script en ayant les privilèges root!

cfoufa

J 'ai fais un script avec seulement la commande posix_setuid(0); la valeur zéro etant celle de l'uid du root! J'ai modifié les valeur du pocesseur du script avec chown root et aussi j'ai fais en sorte avec chmod 4755 qu'il s'execute en ayant les privilèges root! Tjrs le meme message d'erreur! Please, help!!!
dimanche 4 décembre 2005 à 13:27:35 | Re : Executer un script en ayant les privilèges root!

cfoufa

Je suis sous mandrake8.1! Stp, plus de détails sur suoers (la procèdure a suivre!)! Merci d'avance!
dimanche 4 décembre 2005 à 13:34:06 | Re : Executer un script en ayant les privilèges root!

Renus02

pou le sudoers, il faut ouvrit le fichier sudoers que tu trouve normalement dans le dossier /etc/sudoers dedans tu definit la personne qui va utiliser ton script et tu luis donne les droitsd'utilisation

ex :
nobody  ALL=(ALL)NOPASSWD: ALL
(ici je donne tous les droits a l'utilisateur nobody sans que la confirmation du mot de passe soit demander)

ensuite dans ton script tu apelle la fonction de cette maniere :
sudo adduser ....

j'espere avoir eté assez clair mais j'ai des doutes, il existe pas mal de tuto sur le sudo je te conseil de chercher un petit peu

@+++

dimanche 4 décembre 2005 à 14:07:39 | Re : Executer un script en ayant les privilèges root!

cfoufa

Ah la vraiment les gars! Vous m'aidez un max! C'est bon pour la commande adduser que j'arrive a executer avec un script PHP! Le problème maintenant se présente pour le password! Faut faire ce qui suit: $passwd=popen('/usr/bin/passwd '.$user,'w'); fputs($passwd,$pass."\n"); fputs($passwd,$pass."\n"); pclose($passwd); Le problème est qu'il faut appeller sudo passwd et non passwd directement! si je met dans le chemin /usr/bin/sudo passwd ça marche pas! Vous avez une idée?
dimanche 4 décembre 2005 à 14:26:18 | Re : Executer un script en ayant les privilèges root!

cfoufa

J'ai fais style une concaténation: exec ("sudo" . $comm) ou $comm= tout le paragraphe la de la commde $passwd=popen etc... Le script ne fais pas d'erreur, ajoute bien le user, mais le passe ne marche pas!
dimanche 4 décembre 2005 à 15:03:07 | Re : Executer un script en ayant les privilèges root!

cfoufa

C'est bon! je fais maintenant ce qui suie pour le passwd $srting="username password password" puis je fais un exec("sudo autopasswd" .$string,result); et c'est bon! Merci tout le monde , merci a toi Renus (pour m'avoir appris a suddoyer :d) JE VOUS AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME!!!

Cette discussion est classée dans : script, root, executer, privilèges

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer un script vba depuis php [ par renard_des_sables ] Bonjour,je voudrais savoir si il existe un moyen de lancer un script vba depuis une page php.merci de votre réponse.Baptiste executer un script php dans une pages html [ par titiseb ] Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb Executer un script VB avec PHP [ par frenchnounours ] Voià, j'ai creer un projet console VB qui m'a généré un executable, et je cherche à l'appeler depuis une page PHP...Cet executable prend des parametre executer un script php dans fichier html [ par noyoug ] NoyougJe n'arrive pas à faire executer du code php à l'interieur des balises , rine ne se passe.Par contre si j'appelle directement une source en .php Executer un script [ par guifr ] Bonsoir ! Voilà ce que j'aimetais faire me semble assez simple, ceci dit je ne sais trop comment aprvenir à mes fins : A  partir d'un script php je s executer un script php [ par salim81 ] bonjour a tous; je cherche comment associé a un evenement onclick l'execution d'un script php.en effet:j'ai dans ma partie sommaire de ma frame un lie executer script distant [ par kishkaya ] Bonjour,J'aimerais executer un script php sur un serveur 2, depuis un script php situé sur un serveur 1, qui me retourne si l'execution s'est bien pas executer script apres un certain delai [ par marcelolipi ] salut J'aimerais executer un script tout en changeant les valeurs du script apres un certain temps(5 secondes par exemple). comme exemple un script qu executer script [ par Sebbabas ] BonjourVoila j aimerai trouver un script php qui serai donc une page web avec un bouton "redemarrer serveur cod4" que quand je clique dessus lance le executer script a la fin du chargement de la page [ par LaTatadu91 ] salut ,alors pr etre plus clair mon pb est que je veux excecuter mon script php mais pas lors du premier chargement de la page ,apres oui!!!!mais pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales