begin process at 2010 02 10 15:51:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

executer script distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

executer script distant

mardi 17 juillet 2007 à 12:18:07 | executer script distant

kishkaya

Bonjour,
J'aimerais executer un script php sur un serveur 2, depuis un script php situé sur un serveur 1, qui me retourne si l'execution s'est bien passée ou non. J'ai vu qu'on pouvait faire ca avec les fonctions : fopen readfile include/require ?
Laquelle me conseillerez vous ?

Merci d'avance

_Marikou
mardi 17 juillet 2007 à 12:32:42 | Re : executer script distant

caviar

Réponse acceptée !
    ben le truc c que si ton serveur 2 interprete le php il vas renvoyer le code exécuté ... et donc .. plop ... pas possible ...
maintenant si il n'interprète pas tu peux utiliser un fopen readfil je pense :)
@+
mardi 17 juillet 2007 à 15:00:46 | Re : executer script distant

kishkaya

Le serveur 2 interpretera le php mais il va renvoyer le resultat avec un "return true/false;"
C'est exactement ca que je veux.
Je sais que les 3 methodes fopen readfile include/require renverront le resultat.
Ce que j'aimerais savoir c'est laquelle est la mieux adaptée.
Merci encore

_Marikou
dimanche 22 juillet 2007 à 15:06:30 | Re : executer script distant

pysco68

Réponse acceptée !
Effectivment le resultat est le même,

question de croyance, mais je n'utiliserais pas include/require pour ça, puisque tu n'inclus pas vraiment quelquechose à ton script si j'ai bien compris...

Autant readfile que fopen se prettent corrêctment à la tâche, mais pour rester vraiment dans le domaine du "prévu" pour les fonctions j'utiliserai perso. fsockopen()

Ciao!
lundi 23 juillet 2007 à 11:18:39 | Re : executer script distant

kishkaya

Bonjour,
Merci, je vais me tourner vers le fsockopen()

_Marikou
mercredi 26 décembre 2007 à 18:47:30 | Re : executer script distant

zoukozouko

Salut kishklaya!
Peuyx-tu laisser un bout de code de ce que tu as trouver pour lancer l'exécution d'un cript distant? ça m'interesse et la je galère depuyis une heure sur les forums, google, etc....

Merci!!!!

Cette discussion est classée dans : script, php, serveur, distant, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer un script php dans une pages html [ par titiseb ] Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb PHP côté serveur [ par str ] Salut tout le monde,Je souhaite lancer un script qui doit durer environ 1/2 heure, ce qui n'est pas très pratique via un navigateur.J'ai vu qu'il étai Script a distance [ par Jackboy ] Question !J'ai un script php a faire fonctionner sur mon site, mais ne supporte pas le php (serveur x). J'ai un deuxieme serveur (serveur y) qui lui s executer un script php dans fichier html [ par noyoug ] NoyougJe n'arrive pas à faire executer du code php à l'interieur des balises , rine ne se passe.Par contre si j'appelle directement une source en .php Executer un script VB avec PHP [ par frenchnounours ] Voià, j'ai creer un projet console VB qui m'a généré un executable, et je cherche à l'appeler depuis une page PHP...Cet executable prend des parametre infos serveur cs avec php [ par NKWolf ] Bonjour tout le mondevoilà je fait partie d'une team et je cherche un script qui me permettrais de récupérer la map en cours et le nombre de joueurs a envoie web sans bufferrisation [ par veneur59 ] Bonjour,je souhaiterais pouvoir écrir un script php qui envoie toute de suite sur le navigateur les ordres au fur et a mesur qu'ils sont générer. Pour Executer un script [ par guifr ] Bonsoir ! Voilà ce que j'aimetais faire me semble assez simple, ceci dit je ne sais trop comment aprvenir à mes fins : A  partir d'un script php je s Exécution d'un script sur serveur !! [ par Dfx4 ] Hello les gens !! Aidez-moi SVP, j'aimerai éxécuter un script sur mon serveur, mais je n'arrive pas. Avec le safe_mode désactivé j'ai accès à la lib problème appel de programme coté serveur (exec) [ par Egalon ] Salut a tous,sur une page html, j'ai 2 frames:une pour une animation flash, qui lorsque je clique dessus m'appelle un script PHP (pour lancer un prog

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales