begin process at 2012 05 29 01:34:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Executer un script PHP a distance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer un script PHP a distance

lundi 17 juillet 2006 à 22:01:06 | Executer un script PHP a distance

ctiven

Bonjour! J'ai une petite idee en tete, pouvez-vous me dire si elle est possible à réaliser, et comment la faire? But: Lancer un script PHP par un autre script PHP se trouvant sur un autre serveur. Explication: Mon site est heberge chez Free. Mais malheureusement, la function mail() n'est pas activee chez eux. Je pense alors placer un script contenant une function mail() sur un autre serveur et lancer ce script par celui qui se trouve chez Free. Exemple: Un script de livre d'or (livredor.php) est place chez Free. Ce script affiche les messages contenus dans la base de donnees, tient compte que tous les champs sont remplis lors d'une nouvelle signature et ajoute la nouvelle entrée a la base de donnee. Mais je compte utiliser la function mail() pour envoyer un mail de remerciement a la personne qui a signe le livre d'or et un autre mail a moi-meme pour m'alerter qu'un nouveau message a ete ajoute au livre d'or. Probleme: Comment lancer le script mailer.php place chez Online par le script livredor.php place chez Free ? Merci Beaucoup pour votre aide!
lundi 17 juillet 2006 à 22:23:57 | Re : Executer un script PHP a distance

davwart

Hello.

pour répondre a ta question, il faut comprendre un principe de base de PHP:
le PHP est exécuté coté serveur, il en ressoirt du HTML et ce HTML qui est envoyé au client.

Par conséquent, si tu fais par exemple un include d'un script PHP distant, ça ne marchera pas: tu incluras le HTML généré à partir du PHP distant.

Ce qui serait envisageable, c'est de faire un page php sur free qui prend en parametre (post par exemple) un destinataire, un message et envoie le message au destinataire via le mail() de free.

il te suffirait alors de faire un formulaire qui attaque ta page php distante avec les bns paramètres.

Le risque: que ta page soit utilisée comme relay de spam et que ton compte free soit fermé.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 17 juillet 2006 à 22:24:26 | Re : Executer un script PHP a distance

pcgpegase

Bonjour,

Tu as un moyen très simple de réaliser cela, la fonction "fopen"

fopen ( "http://www.tonsite.com/script.php" , "r" );

Seulement, je ne suis pas sûr du fait que cette fonction marche chez free...

lundi 17 juillet 2006 à 22:30:07 | Re : Executer un script PHP a distance

davwart

tu compte faire quoi avec la fonction fopen pegase?
je comprends pas là ??

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 17 juillet 2006 à 22:37:54 | Re : Executer un script PHP a distance

pcgpegase

fopen ( "http://www.tonsite.com/script.php" , "r" );

fopen permet l'éxécution d'un script à distance :) Après je sais pas si cette fonction est active chez free.

le site 1 : site.free.fr/livre.php
le site 2 : site.online.fr/mailer.php

dans ton livre.php une fois la requête d'insertion faite, tu balances un fopen('site.online.fr/mailer.php','r');
Et ca éxécutera le mailer.php du site 2 !

C'est bien ça que tu souhaitais faire ?

mardi 18 juillet 2006 à 01:25:28 | Re : Executer un script PHP a distance

Evangun

Houlà Pcpegase, j'ai bien peur que toi non plus tu n'aies pas compris le principe du langage serveur/client...
et d'une : fopen ne permet pas l'exécution d'un script;
et de deux : même si c'était le cas, tu ne risques pas d'y arriver à distance, pour les raisons qu'évoque Davwart. Surtout pas en http !!

Ctiven : la fonction mail( ) marche chez Free aux dernières nouvelles.
Mais en supposant que non, la solution à ton pb serait tout simplement de faire un script sur ton autre serveur qui reçoit les valeurs "destinataire" et "message" en GET (ou en POST si tu utilises une redirection javascript ave des champs hidden) et envoie le message en fonction de ça. Mais je te préviens, c'est la porte grande ouverte au piratage. Et en plus ça oblige ton visiteur à faire un aller-retour entre les deux sites, même si tu peux faire ça de façon transparente sans qu'il s'en rende compte (redirection immédiate). La seule solution pour utiliser cette méthode en limitant le danger de piratage serait d'utiliser un cryptage à clé, mais bon je pense que tu n'as pas envie d'en arriver là

à+
mardi 18 juillet 2006 à 09:09:25 | Re : Executer un script PHP a distance

PaDa

Membre Club
C'est un concours de troll ?

C'est quoi le "langage serveur/client" ?
"Une redirection javascript avec des champs hidden" ? < Qu'est ce qui empêche de construire sa requête POST soi-même ? Quel rapport avec Javascript (aucun navigateur dans l'histoire la... il parle du traitement je crois) ?
"Et en plus ça oblige ton visiteur à faire un aller-retour entre les deux sites, même si tu peux faire ça de façon transparente sans qu'il s'en rende compte (redirection immédiate)" < ah bon ? qu'est ce qui empêche le site free d'aller réaliser l'opération désirée lui même ? Où a-t-on besoin d'une redirection ?

Je suis bien d'accord que l'exécution distante d'un script ne se fait pas comme ca, mais je n'ai pas vraiment l'impression que cette dernière réponse soit très claire ^^ (autant s'en tenir à celle de davwart héhé)

Cdt,

Pada
mardi 18 juillet 2006 à 09:11:14 | Re : Executer un script PHP a distance

pcgpegase

Je viens d'essayer un script avec fopen et bien ça marche parfaitement...
Je viens de m'envoyer un mail avec mon serveur free à partir de mon serveur local simplement en utilisant :

fopen('http://fabseg.free.fr/test.php','r');

Résultat : j'ai bien reçu mon mail !

Donc je sais bien que PHP est un langage serveur, mais je vous le redis encore, fopen permet l'exécution de scripts php à distance à condition que la fonction fopen est activé...

Bye !

PS : Evangun a raison pour la fonction mail() de free, elle fonctionne bien :)

mardi 18 juillet 2006 à 09:16:22 | Re : Executer un script PHP a distance

PaDa

Membre Club
Tu n'aurais pas fait un fopen() sur le même site, par curiosité ?
Pouvoir exécuter du code php à distance n'importe où et de n'importe où, ca serait un petit peu la panique ;o)

mardi 18 juillet 2006 à 09:32:14 | Re : Executer un script PHP a distance

pcgpegase

Bin non, absolument pas.

Le fopen() permet d'exécuter du code php à distance. Free avait bloquer cette fonction pour justement éviter les problèmes que peut apporter cette fonction, je crois même qu'elle est désactivée sur la plupart des serveurs. Mais essayé la fonction, vous verrez par vous même ! :)

Moi je l'ai testé comme ceci :

// Serveur local => test.php
<?php
fopen('http://fabseg.free.fr/test.php','r');
?>

// Serveur free => test.php
<?php
$email = "fabseg@gmail.com";
$sujet = "Test d'envoi de mail";
$message = "Hello World !";
$headers = "From: [email=fabseg@free.fr] fabseg@free.fr[/email]\n";
mail($email,$sujet,$message,$headers);
?>

1 2 3

Cette discussion est classée dans : script, mail, php, lancer, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail et recup [ par H@lloWin___HiA ] SalutJe sais envoyé un mail avec un script PHP sur un serveurMais peut on envoyer un mail depuis un script qui serait ds localhost (easy php)Le proble Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x PHP côté serveur [ par str ] Salut tout le monde,Je souhaite lancer un script qui doit durer environ 1/2 heure, ce qui n'est pas très pratique via un navigateur.J'ai vu qu'il étai Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou Lancer un php en arriere plan [ par DevelMan ] Bonjour,Je voudrais lancer l'execution d'un php en arriere plan que mon programme principal continue a se derouler pendant ce temps.J'ai essaye ce bou fonction mail [ par BananaTree ] salut.je vais poster une source sur Flashcode, mais j'ai besoin de savoir si le script PHP est valide. (l'extention est en .php)la methode que j'utili lancer un script php a partire d'un terminal [ par moha013 ] bonjour je cherche a savoir comment lancer un script php a partir d 'un  terminal , la syntaxe qu'il faut. merci d'avance Transmission d'une variable d'un script PHP --> mail HTML --> PHP possible ? [ par JeanMi66 ] Bonjour ! Voici mon problème: un script PHP (envoi.php) envoi grâce à la fonction mail() une page HTML vers une adresse e-mail. J'ouvre le mail, et g Comment lancer un script PHP qui ne décharge pas la page courante ? [ par bluemandfr ] Bonjour,   Je fais appel à la communauté pour savoir si, depuis une page HTML classique, nommée pour cette explication "A", il est possible de lan Script php pour inscription des membre [ par fraisa1985 ] Bonjour, Je cherche à un script php qui permet de faire une inscription des membres. aprés une inscription préliminaire un mail de confirmation doit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales