Accueil > Forum > > > > Executer un script
Executer un script
mardi 15 février 2005 à 22:28:37 |
Executer un script

guifr
|
Bonsoir !
Voilà ce que j'aimetais faire me semble assez simple, ceci dit je ne sais trop comment aprvenir à mes fins :
A partir d'un script php je souhaiterais appeller un autre script
php avec passage d'arguments. La commande include ne me satisfait pas
vraiment (problématique avec les arguments). Il n'est pas nécessaire
pour mes besoins que l'on récupère les valeurs que le script appellé
aurait pu générer (puisque de toute façon il n'est pas censé en générer
si ce n'est des messages d'erreur).
|
|
mardi 15 février 2005 à 22:57:04 |
Re : Executer un script

Anthomicro
|
Salut,
bah en fait tu peux te servir des variables . Exemple :
page 1
<?php
$variable='test';
$valeur=2;
include 'page2.php';
?>
et sur ta page 2
<?php
echo $variable,$valeur;
?>
ça t'affichera les valeurs des deux variables, bref tu peux donc passer des paramètres avecc un include ;-)
a ++ Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
mardi 15 février 2005 à 23:46:25 |

guifr
|
Certes, mais j'avais
pensé à une solution plus "élégante", un peu comme il serait possible
d'appeller une fonction, sauf que là c'est un script qui serait
appellé. Mais je sais pas trop si c'est possible en php...
|
|
mercredi 16 février 2005 à 00:06:40 |
|
mercredi 16 février 2005 à 00:06:58 |
|
mercredi 16 février 2005 à 00:59:35 |

guifr
|
Le but est justement
de ne pas avoir recours à include... je sais ça peut paraître stupide
mais il y a à ça deux raisons : primo le fait que include ne me semble
pas très adapté à mes besoins, je ne veux pas de retour, ici le script
invoqué fait son action de son coté, et ne renvoie rien à l'écran, et
deuxio (la raison principale en fait), l'utilisation d'arguments en
include est contraignante, je peux pas mettre par exemple echo
'script.php?argument=1'; dixit la doc, il va chercher un fichier 'script.php?argument=1'
il est con, hein ? tient d'ailleurs au passage, on s'en fou pas mal,
mais y'a une raison à ça ? je veux dire le '?' est bani de tout nom de
fichier sous MSwin peut-être que sous UNIX c'est pas pareil ça pourrait
expliquer pourquoi cela ne serait pas correct... Enfin revenons à nos
moutons, comme je le disais, c'est contraignant, pourtant c'est
exactement ce que je voudrais l'affichage en moins, mais bon au pire si
y'a pas moyen de se passer de l'affichage, je prend quand même.
Ai-je été plus clair ?
|
|
mercredi 16 février 2005 à 02:11:50 |

JoJo738
|
Oui tu as été plus claire, mais je suis toujours aussi embrouillé !
Euh :
Je m'embrouille avec le but de ton script ! Mais pour passer ca : script.php?argument=1
Tu fait : $argument = 1; include('script.php'); et voila !
Et que veux tu dire par je ne veux pas de retour, ici le script
invoqué fait son action de son coté, et ne renvoie rien à l'écran. ?
Si j'ai bien compris cette phrase. Tu dis que ta fonction ne doit rien
ecrire mais juste renvoyer, et que ca ne te le fait pas avec include ??
Oula, moi j'ai besoin de someil ! 02:16 !!!! @+ @ d'main !
Si ma reponse te conviens, accepte la. Merci.
Je suis né pour aider, et non pour vivre. Aidez moi ! 
|
|
mercredi 16 février 2005 à 09:24:22 |

coucou747
|
dsl pour mon post, j'étais sous lynx... et ça marche pas terrible...
Alors, sous UNIX, le '?' est autorisé...
C'est con un win...
Sous UNIX, LINUX, BSD et MACOS (je crois que mac aussi) on à le droit aux 255 caractères pour les noms de fichiers... Cool non ?
Sous win, essai de metre dans le même répertoire : 'A' et 'a' il va te
faire une erreur... et en plus, tu va galérer pour ouvrir celui que tu
aura réussi à créer... sous ,nux, il lira l'entête...
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 16 février 2005 à 09:26:05 |

coucou747
|
ah oui pour ta question... non
ou alors avec un header, mais dans ce cas, ta page en cors doit être au départ et ne sera pas exécutée...
header('location :index.php?arg=param');
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 16 février 2005 à 13:02:48 |

Anthomicro
|
" include ne me semble
pas très adapté à mes besoins, je ne veux pas de retour, ici le script
invoqué fait son action de son coté, et ne renvoie rien à l'écran"
Tu n'es pas obligé de mettre un echo comme je l'ai fait, ce n'est qu'un exemple ;-)
a ++
Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
Cette discussion est classée dans : script, générer, php, executer, arguments
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
executer un script php dans une pages html [ par titiseb ]
Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb
executer un script php dans fichier html [ par noyoug ]
NoyougJe n'arrive pas à faire executer du code php à l'interieur des balises , rine ne se passe.Par contre si j'appelle directement une source en .php
Executer un script VB avec PHP [ par frenchnounours ]
Voià, j'ai creer un projet console VB qui m'a généré un executable, et je cherche à l'appeler depuis une page PHP...Cet executable prend des parametre
executer un script vba depuis php [ par renard_des_sables ]
Bonjour,je voudrais savoir si il existe un moyen de lancer un script vba depuis une page php.merci de votre réponse.Baptiste
déplacement [ par papiona ]
salutje sais que php dans une page html il gére ses script en php et les executer. dans mon cas j'ai une zone de texte 'textarea' pr le commentaire et
executer un script php [ par salim81 ]
bonjour a tous; je cherche comment associé a un evenement onclick l'execution d'un script php.en effet:j'ai dans ma partie sommaire de ma frame un lie
executer script distant [ par kishkaya ]
Bonjour,J'aimerais executer un script php sur un serveur 2, depuis un script php situé sur un serveur 1, qui me retourne si l'execution s'est bien pas
générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php [ par renkev ]
Bonjour! je travaille sur un projet d'export de sous titres et j'aurai besoin de générer un fichier rtf dans un script php! j'aurai besoin de connaitr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SYSTEME D'AMISYSTEME D'AMI par moza2409
Cliquez pour lire la suite par moza2409
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|