begin process at 2012 02 15 23:28:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Executer un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer un script

mardi 15 février 2005 à 22:28:37 | Executer un script

guifr

Bonsoir !

Voilà ce que j'aimetais faire me semble assez simple, ceci dit je ne sais trop comment aprvenir à mes fins :
A  partir d'un script php je souhaiterais appeller un autre script php avec passage d'arguments. La commande include ne me satisfait pas vraiment (problématique avec les arguments). Il n'est pas nécessaire pour mes besoins que l'on récupère les valeurs que le script appellé aurait pu générer (puisque de toute façon il n'est pas censé en générer si ce n'est des messages d'erreur).
mardi 15 février 2005 à 22:57:04 | Re : Executer un script

Anthomicro

Salut,

bah en fait tu peux te servir des variables . Exemple :

page 1

<?php
$variable='test';
$valeur=2;

include 'page2.php';

?>

et sur ta page 2

<?php
echo $variable,$valeur;
?>

ça t'affichera les valeurs des deux variables, bref tu peux donc passer des paramètres avecc un include ;-)

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 15 février 2005 à 23:46:25 | Re : Executer un script

guifr

Certes, mais j'avais pensé à une solution plus "élégante", un peu comme il serait possible d'appeller une fonction, sauf que là c'est un script qui serait appellé. Mais je sais pas trop si c'est possible en php...
mercredi 16 février 2005 à 00:06:40 | Re : Executer un script

JoJo738

Membre Club
Tu peux expliquer ??
Car sinon je peux te faire une fonction include avec passage d'argument a la facon de Anthomicro

Si ma reponse te conviens, accepte la. Merci.
Je suis né pour aider, et non pour vivre. Aidez moi ! 
mercredi 16 février 2005 à 00:06:58 | Re : Executer un script
mercredi 16 février 2005 à 00:59:35 | Re : Executer un script

guifr

Le but est justement de ne pas avoir recours à include... je sais ça peut paraître stupide mais il y a à ça deux raisons : primo le fait que include ne me semble pas très adapté à mes besoins, je ne veux pas de retour, ici le script invoqué fait son action de son coté, et ne renvoie rien à l'écran, et deuxio (la raison principale en fait), l'utilisation d'arguments en include est contraignante, je peux pas mettre par exemple echo 'script.php?argument=1'; dixit la doc, il va chercher un fichier 'script.php?argument=1' il est con, hein ? tient d'ailleurs au passage, on s'en fou pas mal, mais y'a une raison à ça ? je veux dire le '?' est bani de tout nom de fichier sous MSwin peut-être que sous UNIX c'est pas pareil ça pourrait expliquer pourquoi cela ne serait pas correct... Enfin revenons à nos moutons, comme je le disais, c'est contraignant, pourtant c'est exactement ce que je voudrais l'affichage en moins, mais bon au pire si y'a pas moyen de se passer de l'affichage, je prend quand même.
Ai-je été plus clair ?
mercredi 16 février 2005 à 02:11:50 | Re : Executer un script

JoJo738

Membre Club
Oui tu as été plus claire, mais je suis toujours aussi embrouillé !
Euh :
Je m'embrouille avec le but de ton script !
Mais pour passer ca :  script.php?argument=1
Tu fait : $argument = 1; include('script.php'); et voila !
Et que veux tu dire par je ne veux pas de retour, ici le script invoqué fait son action de son coté, et ne renvoie rien à l'écran. ?
Si j'ai bien compris cette phrase. Tu dis que ta fonction ne doit rien ecrire mais juste renvoyer, et que ca ne te le fait pas avec include ??
Oula, moi j'ai besoin de someil ! 02:16 !!!! @+ @ d'main !

Si ma reponse te conviens, accepte la. Merci.
Je suis né pour aider, et non pour vivre. Aidez moi ! 
mercredi 16 février 2005 à 09:24:22 | Re : Executer un script

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
dsl pour mon post, j'étais sous lynx... et ça marche pas terrible...

Alors, sous UNIX, le '?' est autorisé...

C'est con un win...

Sous UNIX, LINUX, BSD et MACOS (je crois que mac aussi) on à le droit aux 255 caractères pour les noms de fichiers... Cool non ?

Sous win, essai de metre dans le même répertoire : 'A' et 'a' il va te faire une erreur... et en plus, tu va galérer pour ouvrir celui que tu aura réussi à créer... sous ,nux, il lira l'entête...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 16 février 2005 à 09:26:05 | Re : Executer un script

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
ah oui pour ta question... non

ou alors avec un header, mais dans ce cas, ta page en cors doit être au départ et ne sera pas exécutée...

header('location :index.php?arg=param');

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 16 février 2005 à 13:02:48 | Re : Executer un script

Anthomicro

"include ne me semble pas très adapté à mes besoins, je ne veux pas de retour, ici le script invoqué fait son action de son coté, et ne renvoie rien à l'écran"

Tu n'es pas obligé de mettre un echo comme je l'ai fait, ce n'est qu'un exemple ;-)

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

1 2

Cette discussion est classée dans : script, générer, php, executer, arguments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer un script php dans une pages html [ par titiseb ] Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb executer un script php dans fichier html [ par noyoug ] NoyougJe n'arrive pas à faire executer du code php à l'interieur des balises , rine ne se passe.Par contre si j'appelle directement une source en .php Executer un script VB avec PHP [ par frenchnounours ] Voià, j'ai creer un projet console VB qui m'a généré un executable, et je cherche à l'appeler depuis une page PHP...Cet executable prend des parametre executer un script vba depuis php [ par renard_des_sables ] Bonjour,je voudrais savoir si il existe un moyen de lancer un script vba depuis une page php.merci de votre réponse.Baptiste déplacement [ par papiona ] salutje sais que php dans une page html il gére ses script en php et les executer. dans mon cas j'ai une zone de texte 'textarea' pr le commentaire et executer un script php [ par salim81 ] bonjour a tous; je cherche comment associé a un evenement onclick l'execution d'un script php.en effet:j'ai dans ma partie sommaire de ma frame un lie executer script distant [ par kishkaya ] Bonjour,J'aimerais executer un script php sur un serveur 2, depuis un script php situé sur un serveur 1, qui me retourne si l'execution s'est bien pas générer un fichier rtf a partir d'un texte simple dans un script php [ par renkev ] Bonjour! je travaille sur un projet d'export de sous titres et j'aurai besoin de générer un fichier rtf dans un script php! j'aurai besoin de connaitr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,443 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales