begin process at 2012 05 29 01:36:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Execution des cmd shell via php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Execution des cmd shell via php

mercredi 17 mars 2010 à 17:26:04 | Execution des cmd shell via php

zigfghgf

Bonjour,
salut a tout le monde voila mon pb est le suivant:

j'ai une page php qui doit exécuter le code suivant

$output=shell_exec('xterm 2>&1');
echo"<pre>$output</pre>";

sachant que j'ai modifié les droits de l'utilisateur www-data pour exécuter des cmd shell en mode root et que d'autre cmd fonctionne parfaitement comme mkdir ou rm

Mais cela me renvoi l'erreur suivante

xterm Xt error: Can't open display:
xterm: DISPLAY is not set

y'a t'il une solution pour mon pb ?
Merci d'avance
mercredi 17 mars 2010 à 23:49:48 | Re : Execution des cmd shell via php

zigfghgf

s'il vous plais aidez mois c'est vraiment urgent.
jeudi 18 mars 2010 à 12:39:41 | Re : Execution des cmd shell via php

JulSoft

Membre Club
Réponse acceptée !
xterm est un terminal graphique qui ne peut donc être exécuté qu'à travers un serveur graphique (en général xorg).

Du coup, c'est normal que ton script te renvoie une erreur.

Attention encore aux droits de www-data, c'est une énorme faille de sécurité que de le laisser exécuter des commandes en root!!!

Cette discussion est classée dans : php, shell, execution, cmd, xterm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'execution de script shell en remote. [ par coper23 ] Bonjour,Mon probleme:j'essaye d'executer un script sur une machine distante (en utilisant system() , `` ..etc) , mais ces fonctions attendent que le s execution php [ par elanspeech ] Bonjour,J'ai installe php4.3.1, la page php de login s'execute et me demande login et mot de passe.J'entre les informations, la reexcution de la page Execution auto d'une page php [ par TiotBour ] Bonjour, je cherche un moyen pour qu'une page php s'execute automatiquement a une heure precise sans que l'on est besoin de cliquer dessus. MErci d'av Execution automatique d'une page php a une heure precise [ par TiotBour ] Voila je voudrai savoir comment faire pour qu'une page php s'execute toute seule sans qu'il y est besoin de cliquer dessus (enfin 1 fois pour la lance php -f script.php > sur shell red hat [ par KaTSuo ] Salut !J'ai créer une sorte de bot IRC en php. Je le lance depuis mon shell red hat qui possède la fonction php pour éxecuter des scripts en "local" ( execution automatique d'un fichier php [ par Grimaud ] Salut!!!J'ai créé un fichier php qui verifie qu'un livre d'une bibliotheque a bien été rendu à temps. Je souhaiterai executer tous les jours ce fichie Execution d'un script en arrière-plan [ par ZeroCool007 ] Salut, Je cherche à éxécuter un script php en arrière-plan pour ne pas bloquer l'utilisateur dans la navigation. Il s'agit d'un script php dont l'e Arreter l'execution du php [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai un problème. J'ai une page en php et en html avec un formulaire. Dans le code php, je fais des tests et si quelque chose ne va pas j'ar Script en arriere plan aprés execution [ par DiJiTooL ] Bonjour,J'ai un server apache php avec tout les droits.Lorsque mon php s'execute, il va faire quelque verification dans la base de donnée puis se conn Php Shell executer programme [ par fredo35m ] Bonjour,je souhaite executer un programme externe sous shell. J'avais l'habitude de juste mettre :$filename=monprog.exeexec ("$filename");Mais je ne t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales