begin process at 2012 02 13 07:17:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

exécution du code php dans un fread ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exécution du code php dans un fread ?

mercredi 21 mai 2008 à 09:43:03 | exécution du code php dans un fread ?

Joez

Bonjour je dois générer un fichier PDF à partir d'un fichier HTML avec HTML2PDF. mais voila moi je dois génrer un fichier pdf à partir d'un fichier php

voici donc mon code

<?php
require('html2fpdf.php');
$pdf=new HTML2FPDF();
$pdf->AddPage();
$fp = fopen("test1.php","r");
$strContent = fread($fp, filesize("test1.php"));
fclose($fp);
$pdf->WriteHTML($strContent);
$pdf->Output();
//echo "PDF file is generated successfully!";
?>

Le problème est que mon code php n'est pas éxécuté. Quelqu'un sait il comment faire pour l'éxécuter avant qu'il soit copié ?

Merci
mercredi 21 mai 2008 à 10:10:16 | Re : exécution du code php dans un fread ?

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour.
Tu devrais essayer de faire un fopen("http://monsite/page1.php","r").
fopen permet de lire des fichiers "distants" avec le protocole http, du coup tu auras bien le résultat de l'exécution de ta page, pas le code source.

Cdt
mercredi 21 mai 2008 à 10:15:16 | Re : exécution du code php dans un fread ?

neigedhiver

Salut,

http://fr.php.net/eval

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mercredi 21 mai 2008 à 10:42:26 | Re : exécution du code php dans un fread ?

Joez

hum

ça ne marche pas mieux, je dois mal m'y prendre

<?php
require('html2fpdf.php');
$pdf=new HTML2FPDF();
$pdf->AddPage();

fclose($fp);
eval($strContent);
$pdf->WriteHTML($strContent);
$pdf->Output();
//echo "PDF file is generated successfully!";
?>

voici le message d'erreur

Parse error: syntax error, unexpected '<' in test.php(10) : eval()'d code on line 1

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/22/c/f/p/cfp29.org/www/sfpp/pdf/test.php(10) : eval()'d code:1) in fpdf.php on line 1665
FPDF error: Some data has already been output to browser, can't send PDF file

mercredi 21 mai 2008 à 10:52:40 | Re : exécution du code php dans un fread ?

neigedhiver

Il est précisé dans la doc de eval() que l'argument doit être du code valide. Du code PHP valide donc... Au même titre que du code PHP dans un script classique.

Neige

mercredi 21 mai 2008 à 11:00:37 | Re : exécution du code php dans un fread ?

Joez

le probleme c'est que c'est du code valide !

<?php echo "bonjour";?>

mercredi 21 mai 2008 à 11:03:43 | Re : exécution du code php dans un fread ?

Joez

mon fichier test1.php

<?php echo "bonjour";?>

mon fichier test.php

<?php

eval($strContent);
echo $strContent ;

?>

le message d'erreur

Parse error: syntax error, unexpected '<' in test.php(9) : eval()'d code on line 1

mercredi 21 mai 2008 à 11:08:58 | Re : exécution du code php dans un fread ?

laurent1024

Membre Club
Pour que ça marche il faut qu'il n'y ai que des instructions, pas les <? ?>
sinon il y a la méthode que j'ai donné tout à l'heure.

cdt
mercredi 21 mai 2008 à 11:12:07 | Re : exécution du code php dans un fread ?

neigedhiver

L'exécution du script via fopen n'est pas recommandée, parce qu'on perd toutes les variables du script courant. C'est pas forcément toujours ce qu'on cherche...
Et puis le script en question ne doit pas forcément (pour des raisons évidentes de sécurité) être accessible depuis le web... Sinon, aucun intérêt de le stocker dans un fichier texte.

Neige

mercredi 21 mai 2008 à 11:29:25 | Re : exécution du code php dans un fread ?

laurent1024

Membre Club
neigedhiver >Et puis le script en question ne doit pas forcément (pour des raisons évidentes de sécurité) être accessible depuis le web... Sinon, aucun intérêt de le stocker dans un fichier texte.
C'est sur que niveau sécurité ce n'est pas l'idéal, mais avec le eval, un echo "<b>bidule</b>", affichera "bidule" mais ne l'écrira pas dans le fichier pdf, non ?

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, code, php, pdf, fread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ] bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia $ is undefined problème ajax [ par suke94 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci je rencontre cette erreur "$ is undefined". J'ai l'impression que mon fichier jquery.js n'est pas reconnus. Je vou Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML Question pour la programmation en PHP et en javascript ... [ par LocalStone ] Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils se Espace Membres. [ par BenXbox ] Voila J'Ai Créer Un Espace Membres, Et J'Ai Pas D'Erreurs Php, Mais Par Contre Mon Problème C'Est Que Quant Je Tape Le Pseudo Et Le Mot De Passe Il Me Converti un fichier en PDF en PHP [ par monslip ] Bonjour je cherche un script en php qui convertit les html en pdf. Ou meme d'un autre format de fichier en pdf Merci d'avance Monslip, un débutant qui prob d'include [ par perig ] BonjoursVoici le problèmeJ 'ai à la racine de mon site un fichier pageindex.phpAvec du php et de l'htmlToujours a la racine j'ai un fichier mysql.phpA PDF et image [ par DOUGGUI_PHP ] J'ai un problème assez criadre sur les images à insérer dans du pdf via php.Le code (pdf_place_image) ne marche pas et cela m'intrige.Je l'ai essayé p La gestion des fichiers avec PHP et MySQL [ par osscour ] Bonjour, je souhaite créer un site de contenu type mini-journal(le genre de site que l'on peut faire avec SPIP). Je me pose des questions sur la maniè Rappatrier le code d une page vers un fichier en php [ par funbidule ] bonjour , par un systeme d affiliation , jenvoie une requete sur une page en php en passant des arguments et en retour cela me renvoir du texte mais c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales