Accueil > Forum > > > > exécution dans deux frames (cadres)
exécution dans deux frames (cadres)
vendredi 31 décembre 2010 à 15:33:38 |
exécution dans deux frames (cadres)

marcelmarie
|
Bonjour,
J'ai une page avec des frames (cadres) créés avec du HTML.
Dans un des cadres j'ai un formulaire.
Dans le programme (script) de validation du formulaire, je souhaite, à la fois, faire exécuter un script (affichage d'une liste par exemple) dans un autre cadre et revenir dans le cadre qui contient le formulaire pour poursuivre la saisie.
Est-ce possible?
Je vous remercie.
Marcel Marie
|
|
lundi 3 janvier 2011 à 13:29:17 |
Re : exécution dans deux frames (cadres)

mailliam
|
Slt,
ne ferais-tu pas mieux d'utiliser une feuille de style CSS? recherche sur google ou le site du zero, c'est pas tres dur a faire et c'est bcp mieux que les frame qui ne sont pas prise en compte sur certains navigateurs..
A++
|
|
lundi 3 janvier 2011 à 14:36:13 |

marcelmarie
|
Bonjour,
Il est bien évident que si j'avais trouvé la façon de faire pour joindre une copie d'écran cela aurait été plus "visuel et compréhensif".
** J'ai deux frames (cadres) A et B. Dans A j'ai un formulaire et j'y reviens après validation des saisies (et ça c'est bon!). Je voudrais qu'en plus, dans la procédure actuelle de validation des données, en PHP (et ça, ça marche!)je puisse lancer une procédure réalisant , par exemple, un affichage de qqch dans le cadre B. En quelque sorte l'équivalent d'un lien sur une image dans A avec un target vers B).
** OU, comment lancer depuis le cadre A une exécution dans le cadre B.
A mon avis, ma question doit être si "bêtement simple" (et la réponse surtout!) que l'on doit y chercher "midi à quatorze heures !!!"
NON NON je n'ai pas envie de quitter l'utilisation des frames pour le moment.
J'ai lu avec attention, et entre autres, les livres de NEBRA, ENGELS et autres sur les mises en page (boîte, blocs, etc..) avec le CSS C'est très bien intellectuellement mais dans le cas présent je DOIS pouvoir m'en passer.
Merci.
Marcel Marie
|
|
lundi 3 janvier 2011 à 17:39:06 |

mailliam
|
Re,
désolé je ne peux pas trop t'aider je connais pas les frames..
je t'ai quand meme trouvé un article qui me semble doit répondre à ton problème:
http://www.developpez.net/forums/d263199/php/langage/formulaires/afficher-resultats-formulaire-frame
A++
|
|
mercredi 5 janvier 2011 à 10:16:12 |

marcelmarie
|
Bonjour,
Votre conseil n'est certes pas la solution mais une approche à priori intéressante.
En effet, dans cette discussion la personne souhaite faire exécuter dans une frame B le contrôle d'un formulaire rempli dans A.
Le seul petit souci est que si le formulaire doit être rempli plusieurs fois (saisie de données par exemple) on ne revient pas dans le frame A.
Et en fait là est ma vraie question : comment faire exécuter une procédure dans B depuis A tout en restant (revenant) dans A ?
Bonne journée. La recherche continue.
Merci.
M.M.
|
|
Cette discussion est classée dans : script, formulaire, cadres, exécution, frames
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
"bluffer" un script cgi [ par koala01 ]
Bonjour,je cherche désepérément le moyen de faire une double utilisation d'un formulaire:Il faudrait qu'une page PHP vérifie le formulaire (ca, c'est
script pour générer les frames [ par BMA ]
BonjourJ?ai un site avec des frames (menu à gauche) et je veux pouvoir donner à quelqu?un l?URL d?une page qui n?est pas la page index. Si je lui donn
Formulaire et pseudo-frames (sans le problème n'est pas rès différent) [ par Machuet ]
Bonjour, j'ai un problème, je souhaite créer un formulaire pour modifier des tables et je le crée en fonction du nombres de colonnes dans la table en
Formulaire d'envoi de mail en HTML [ par slhuilli ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un script (PHP si possible) pour pouvoir écrire des mails au format HTML (gestion des gras, souligné et italique ains
Exécution des scripts [ par antares7364 ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment se déroule l'exécution d'un script PHP.J'explique : un visiteur clicke sur un lien vers un script php, le serveur re
Formulaire [ par DeAtHCrAsH ]
Salut,J'ai un formaulaire avec plusieurs bouton : Supprimer le fichier, Editer la description du fichier et Ajouter le commentaire.Ces 3 boutons font
Aide sur exec + formulaire [ par pericles ]
Bonjour le mondej'ai un script sh a executer via php et je n'y arrive pas :/donc en gros j'ai creer un formulaire qui envoi des info au script sh et q
Exécution d'un script vbs depuis PHP [ par HOFMIC ]
Salut,En faite j'ai fait une petite application en php pour créer automatiquement des comptes dans l'active directory, malheureusment j'ai un problème
Probleme de communication entre formulaire et script [ par djyb2003 ]
Bonjour ! Voila mon probleme j'ai utilisé un script php dans mon formulaire pour envoyer un mail rempli des champs du formulaire! mai le serveur me so
Lien entre formulaire et script php [ par starskyb ]
Bonjour,Je developpe une interface php qui me permet de faire des requete precise sur une base sql. Cette interface comprend un formulaire qui a pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|