begin process at 2012 05 29 01:36:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

exécution dans deux frames (cadres)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exécution dans deux frames (cadres)

vendredi 31 décembre 2010 à 15:33:38 | exécution dans deux frames (cadres)

marcelmarie

Bonjour,

J'ai une page avec des frames (cadres) créés avec du HTML.
Dans un des cadres j'ai un formulaire.
Dans le programme (script) de validation du formulaire, je souhaite, à la fois, faire exécuter un script (affichage d'une liste par exemple) dans un autre cadre et revenir dans le cadre qui contient le formulaire pour poursuivre la saisie.
Est-ce possible?

Je vous remercie.

Marcel Marie
lundi 3 janvier 2011 à 13:29:17 | Re : exécution dans deux frames (cadres)

mailliam

Slt,
ne ferais-tu pas mieux d'utiliser une feuille de style CSS? recherche sur google ou le site du zero, c'est pas tres dur a faire et c'est bcp mieux que les frame qui ne sont pas prise en compte sur certains navigateurs..
A++
lundi 3 janvier 2011 à 14:36:13 | Re : exécution dans deux frames (cadres)

marcelmarie

Bonjour,
Il est bien évident que si j'avais trouvé la façon de faire pour joindre une copie d'écran cela aurait été plus "visuel et compréhensif".

** J'ai deux frames (cadres) A et B. Dans A j'ai un formulaire et j'y reviens après validation des saisies (et ça c'est bon!). Je voudrais qu'en plus, dans la procédure actuelle de validation des données, en PHP (et ça, ça marche!)je puisse lancer une procédure réalisant , par exemple, un affichage de qqch dans le cadre B. En quelque sorte l'équivalent d'un lien sur une image dans A avec un target vers B).
** OU, comment lancer depuis le cadre A une exécution dans le cadre B.

A mon avis, ma question doit être si "bêtement simple" (et la réponse surtout!) que l'on doit y chercher "midi à quatorze heures !!!"

NON NON je n'ai pas envie de quitter l'utilisation des frames pour le moment.
J'ai lu avec attention, et entre autres, les livres de NEBRA, ENGELS et autres sur les mises en page (boîte, blocs, etc..) avec le CSS C'est très bien intellectuellement mais dans le cas présent je DOIS pouvoir m'en passer.
Merci.
Marcel Marie
lundi 3 janvier 2011 à 17:39:06 | Re : exécution dans deux frames (cadres)

mailliam

Re,

désolé je ne peux pas trop t'aider je connais pas les frames..

je t'ai quand meme trouvé un article qui me semble doit répondre à ton problème:
http://www.developpez.net/forums/d263199/php/langage/formulaires/afficher-resultats-formulaire-frame

A++
mercredi 5 janvier 2011 à 10:16:12 | Re : exécution dans deux frames (cadres)

marcelmarie

Bonjour,

Votre conseil n'est certes pas la solution mais une approche à priori intéressante.
En effet, dans cette discussion la personne souhaite faire exécuter dans une frame B le contrôle d'un formulaire rempli dans A.
Le seul petit souci est que si le formulaire doit être rempli plusieurs fois (saisie de données par exemple) on ne revient pas dans le frame A.
Et en fait là est ma vraie question : comment faire exécuter une procédure dans B depuis A tout en restant (revenant) dans A ?

Bonne journée. La recherche continue.
Merci.
M.M.

Cette discussion est classée dans : script, formulaire, cadres, exécution, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"bluffer" un script cgi [ par koala01 ] Bonjour,je cherche désepérément le moyen de faire une double utilisation d'un formulaire:Il faudrait qu'une page PHP vérifie le formulaire (ca, c'est script pour générer les frames [ par BMA ] BonjourJ?ai un site avec des frames (menu à gauche) et je veux pouvoir donner à quelqu?un l?URL d?une page qui n?est pas la page index. Si je lui donn Formulaire et pseudo-frames (sans le problème n'est pas rès différent) [ par Machuet ] Bonjour, j'ai un problème, je souhaite créer un formulaire pour modifier des tables et je le crée en fonction du nombres de colonnes dans la table en Formulaire d'envoi de mail en HTML [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un script (PHP si possible) pour pouvoir écrire des mails au format HTML (gestion des gras, souligné et italique ains Exécution des scripts [ par antares7364 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment se déroule l'exécution d'un script PHP.J'explique : un visiteur clicke sur un lien vers un script php, le serveur re Formulaire [ par DeAtHCrAsH ] Salut,J'ai un formaulaire avec plusieurs bouton : Supprimer le fichier, Editer la description du fichier et Ajouter le commentaire.Ces 3 boutons font Aide sur exec + formulaire [ par pericles ] Bonjour le mondej'ai un script sh a executer via php et je n'y arrive pas :/donc en gros j'ai creer un formulaire qui envoi des info au script sh et q Exécution d'un script vbs depuis PHP [ par HOFMIC ] Salut,En faite j'ai fait une petite application en php pour créer automatiquement des comptes dans l'active directory, malheureusment j'ai un problème Probleme de communication entre formulaire et script [ par djyb2003 ] Bonjour ! Voila mon probleme j'ai utilisé un script php dans mon formulaire pour envoyer un mail rempli des champs du formulaire! mai le serveur me so Lien entre formulaire et script php [ par starskyb ] Bonjour,Je developpe une interface php qui me permet de faire des requete precise sur une base sql. Cette interface comprend un formulaire qui a pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales