Accueil > Forum > > > > Execution en meme temps de plusieurs fonctions
Execution en meme temps de plusieurs fonctions
mercredi 29 avril 2009 à 15:56:43 |
Execution en meme temps de plusieurs fonctions

shefiu
|
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si c'était possible de lancer plusieurs fonctions en meme temps en php.
J'ai une fonction et je voudrais qu'elle tourne plusieurs fois en meme temps.
J'ai voulu utiliser pcntl_fork mais j'ai une fatale erreur.
Merci
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 18:56:39 |
Re : Execution en meme temps de plusieurs fonctions

Arto_8000
|
Voici un petit quote qui devrait plus ou moins répondre à ta question que j'ai pris directement des commentaires de php.net sur pcntl_fork.
"QUOTE from arnold at helderhosting dot nl:
It is not possible to use the function 'pcntl_fork' when PHP is used as Apache module. You can only use pcntl_fork in CGI mode or from command-line.
Using this function will result in: 'Fatal error: Call to undefined function: pcntl_fork()'
==============================================
This is not true. I already had to use pcntl_fork() from PHP running as an Apache module so I know. By default, pcntl is disabled when php is compiled as an apache module, which is to be expected.
Forking in an apache module is rather complex, and one of the most important things you should remember is to let your child kill himself with SIGKILL. If you just call exit(), you might end having duplicate headers. Forking from an Apache module is NOT RECOMMANDED unless you know what you do and fully understand how apache works."
En gros, c'est pas récommander de faire ça à moins que tu connaisses très bien comment apache fonctionne. Et pour le fatal error, par défault quand PHP est compilé comme module apache, pcntl_fork n'est pas activé.
|
|
jeudi 30 avril 2009 à 13:09:26 |

shefiu
|
Merci de ta réponse concernant pcntl_fork.
Pour ce qui est du reste, d'executer des fonctions en meme temps j'utilise :
la fonction exec avec le & pour mettre mes fonctions en background.
il y a peut etre mieux a faire ?
Merci de vos reponses
|
|
jeudi 30 avril 2009 à 18:05:10 |

kohntark
|
Salut Shefiu,
A vrai dire je m'interroge sur la nécessité d'exécuter simultanément ces fonctions. Peux tu décrire le contexte ?
Cordialement,
Kohntark -
|
|
samedi 2 mai 2009 à 01:42:40 |

shefiu
|
Bonjour, Dsl pr ma reponse tardive et merci de me repondre c'est deja gentil :). Je voudrais executer des fonctions simultanément parce que je veux scanner plusieurs sites. Mais au lieu d'attendre que le scanne du premier site soit terminé je voudrais qu'il scanne le 2eme site en meme temps. Cordialement. Shefiu
|
|
samedi 2 mai 2009 à 08:26:35 |

kohntark
|
Qu'entends tu par scanner un site ??
Regarde du côté de curl_mutli_exec il y a des chances que ça convienne à merveille.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
lundi 4 mai 2009 à 09:19:40 |

shefiu
|
par scanner un site, j'entends recuperer tous les liens qu'il y a sur un site. Par exemple scanner un site pr recuperer que les liens qui menent qui vers un article de sport.
Je sais pas si je m'expliques bien mais merci de prendre du temps pr me repondre.
Cordialement.
Shefiu
|
|
Cette discussion est classée dans : temps, execution, fonctions
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Temps d'execution [ par xactise ]
Bonjours a vous tous une question me tarrode l'esprit (encore vous dites vous) et oui :)Voila j'ai lu dans diferent post (forum , commentaires de sour
temps d'execution d'une requete [ par michong ]
salut a tous je voudrais avoir le code pour calculer le temps d'execution d'une requete merci a tous
temps d'execution de script max_execution_time [ par vincentforce ]
Bonjour,J'ai un soucis au niveau du temps d'execution de script sur lequel, apparemment je n'ai aucun contrôle : dans le fichier php.ini, la variable
calcller le temps d'execution via xmlhttprequest [ par el_bassir ]
S.V.P: est ce qu'il ya quelqu'un qui connait un moyen de calculer le temps d'execution d'un script par l'objet XMLHTTPREQUEST? et merci d'avance;-
Pb temps execution et explorer php [ par elravage ]
Voila, j'ai pris un explorateur sur ce site, je l'essai a mon stage et il me parait super. Le hic, c'est que l'explorateur doit voir ce qu'il y a dans
Temps d'execution script [ par mailliam ]
Bonjour à tous, Voilà mon hébergeur limite le temps des scripts à 10 sec, comment puis-je connaitre le temps d'execution de mon script? Je fais une
Load data infile [ par titoine2000 ]
Bonjour je galère un peu avec "load data infile" j'essai d'importer tous les mots d'un fichier texte dans une seule colone de ma base mysql, j'ai deu
gestion d'emploi du temps automatique en utilise PHP et base de données accesse [ par zianehouria ]
svp
Execution d'un script en arrière-plan [ par ZeroCool007 ]
Salut, Je cherche à éxécuter un script php en arrière-plan pour ne pas bloquer l'utilisateur dans la navigation. Il s'agit d'un script php dont l'e
un simulateur de clic [ par tikaprod ]
bonjour, je suis à la recherche d'un simulateur de clic très particulier voici mes désirs pouvoir simuler un clic de souris sous un autre logiciel se
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|