begin process at 2012 05 29 01:39:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Exécution d'un programme php journalière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécution d'un programme php journalière

lundi 9 novembre 2009 à 07:31:14 | Exécution d'un programme php journalière

perles

Bonjour,

J'ai besoin de quelques lumières.
Je m'explique, sur mon site web, j'ai un répertoire import qui contient
un programme import.php. Ce programme met les données à jour avec des fichiers cvs.

Je souhaiterais exécuter le import.php toutes les nuit à une heure fixe.

Mais j'ignore comment procéder. J'ai recherché dans les forums
pour voir si quelqu'un avait déjà eu ce problème mais je ne trouve rien qui puisse m'aider.

Merci de votre aide précieuse et vos lumières.

Isabelle
lundi 9 novembre 2009 à 07:48:46 | Re : Exécution d'un programme php journalière

kohntark

Membre Club
Salut,

Regarde du côté des tâches CRON. Pour le "comment faire" il faut te renseigner auprès de ton hébergeur, chacun procédant différemment dans la mise en place.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 9 novembre 2009 à 07:51:45 | Re : Exécution d'un programme php journalière

pysco68

Bonjour,

pour celà il te faudrais un service CRON (du moins dans le monde Un*x ca s'appelle comme ca ;)

si tu ne dispose pas de ce genre d'outil chez ton hébergeur, tu peux toujours utiliser des services gratuits, online, mais n'étant pas en mesure de t'en conseiller un, un m'en remet a google, qui avec la recherche suivante, devrais faire ton bonheur ;) Google: "online cron service"!

J'espère que c'est bon pour toi!

- Pysco68
lundi 9 novembre 2009 à 10:53:13 | Re : Exécution d'un programme php journalière

perles

Bonjour,

Merci pour vos réponses
L'adresse http://crontab.fr/login.php de CRON.
Voici le formulaire en exemple ci-dessous en bleu :

Identification
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Creer un compte

CRONTAB.FR est un service permettant l'appel automatique d'URL a une periodicité donnée. Ce service est gratuit. Idées, commentaires et critiques bienvenues root@spyou.org

J'ai ensuite crée un compte
Voici le formulaire en exemple ci-dessous en vert :

Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Email :
en cochant cette case vous acceptez :
- De ne pas abuser de ce service
- De ne faire appel qu'a des URL appartenant a vos sites
- Que votre adresse IP soit enregistrée a chaque visite
- D'etre contacté de temps en temps concernant les services de CRONTAB.FR

Je vais faire exécuter le programme import.php cette nuit et je vous redonne des nouvelles.

Merci pour vos éclaircissements à tous et vos bonnes idées.

Isabelle
mardi 10 novembre 2009 à 19:10:41 | Re : Exécution d'un programme php journalière

perles

Bonsoir,

J'ai fait appel aux services CRON et cela fonctionne très bien
Merci pour l'adresse.

Bonne soirée à tout le monde

Isabelle

Cette discussion est classée dans : programme, php, import, exécution, journalière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exécution d'un programme php [ par lidia22 ] salut a tous, je suis débutante en PHP ,j'ai installé php et quand j'écris un programme en php et je l'exécute dans une page html ça n'affiche rien ou Afficher si un programme est ouvert dans un vps [PHP] [ par pression33400 ] Bonjour, Je suis codeur PHP intermédiaire, et j'ai un petit problème, j'ai un crée mon hebergeur web a l'aide de typsoft ftp server, d'un vps et de x échanges de donnes prog1 et prog2 [ par JCpp ] Bonjour, j'ai un programme prog1.php Je voudrais dans se programme ouvrir prog2.php pour récupérer des infos comme : prénom, nom, age, etc.. Je voud lancer programme dans page php dans filezilla [ par tif27940 ] Bonjour, voial dans mapage.php j'ai un programme. en local quand je le met a laracine de mon site et que je fait ensuite dans mon navigateur sit/mapa programme en php [ par avarom ] slt je suis en train de faire un programme en php j'ai faire deux formulaires, une client qui permet d'enregistrer les client et le second commande qu pb programme [ par pat65300 ] bonjour j ai un petit probleme avec ce programme.le programme:session-start();if (isset($-post['nom']&& isset ($-post['passe']{ $ nom = $-post['nom']; Exécution d'un executable (Octave) en PHP [ par chiyo420 ] Bonjour à tous ! Je suis débutante en php et j'ai besoin de vos lumières. Cela fait depuis quelques jours que je cherche en vain une solution à mon p automatisation import fichiers csv [ par Khenat375 ] Bonjour, j'ai un fichier RecupCSV.php avec seulement du php à l'intérieur afin d'extraire les données des csv et de les mettre dans la base de donnée appel d'un programme Php [ par marmottezebu ] Après avoir saisi des données et l'utilisateur clic sur l' un des 2 bouton de type submit d'un formulaire, la saisie est vérifier et en fonction du ch Exécution des scripts [ par antares7364 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment se déroule l'exécution d'un script PHP.J'explique : un visiteur clicke sur un lien vers un script php, le serveur re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales