Accueil > Forum > > > > Exécution de Requête contenant l'apostrophe " ' "
Exécution de Requête contenant l'apostrophe " ' "
dimanche 29 juillet 2007 à 15:47:05 |
Exécution de Requête contenant l'apostrophe " ' "

bmwalido
|
Salut, comment faire exécuter une requête
,avec les fonctions d'ORACLE ORA_X, qui contient l'apostrophe " ' " ,
par example: $sql="selct * from table1 where chaine1='$type'";
avec $type="l''ordre";
et la table1 contient l'enrg "l'orde" ;
dans les rés il ne ramène rien.
merci pour la réponse
|
|
dimanche 29 juillet 2007 à 15:55:25 |
Re : Exécution de Requête contenant l'apostrophe " ' "

theguitou
|
Salut, il doit y avoir 1000 fois la réponse dans le forum.
http://www.php.net/addslashes est une methode.
|
|
dimanche 29 juillet 2007 à 17:06:18 |

malalam
|
Hello,
la 1ère chose est d'abord de savoir comment on échappe un caractère avec Oracle. Avec mssql, par exemple, addslashes ne sert à rien, il faut faire $sChaine = str_replace ("'", "''", $sChaine); Bref, il faut échapper ton apostrophe avec le caractère d'échappement utilisé par ton serveur de bdd.
|
|
dimanche 29 juillet 2007 à 20:15:37 |

bmwalido
|
je l'ais fait , mais aucun résultat, dans oracle " ' " est le caractère d'échappement. J'ais essayé de gégérer une requete avec des variables, contenant ce modit " ' ", et ça ne marche pas !;
Si je colle cette requete dans SQL elle s'execute correctement alors je n'ais rien compris .
w@lid
|
|
dimanche 29 juillet 2007 à 21:20:35 |

Evangun
|
Hello,
comme te l'a dit Malalam, si tu as une requête non échappée dans $sChaine, tu lui fait subir $sChaine = str_replace ("'", "''", $sChaine); et ça ira.
J'ajoute pour ma part que tu dois désactiver les magic quotes gpc et activer les magic quotes sybase dans le php.ini, du moins si tu veux un échappement automatique des variables GET et POST.
Bonne soirée
|
|
mardi 30 octobre 2007 à 16:56:21 |

philippe cerou
|
Plus simplement (Façon de parler). function OCISTR($x) { return str_replace("'","''",$x); } .../... $filter="L'ordre"; $sql="SELECT * FROM titi WHERE nom LIKE '".OCISTR($filter); Tout savoir sur l'ADSL : [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : requête, contient, exécution, contenant, apostrophe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
temps d'exécution [ par YEBOKOLO ]
je cherche un bout de code pour calculer le temps d'exécution d'une requête, y a t il une différence entre le temps d'exécution d'une page php (utilis
requête de non concordance avec jointure 3 tables [ par dubitoph ]
ChristopheHé oui, je suis toujours là avec mes angoisses pour mon mémoire.J'ai une base de données MySql qui contient, en autres, une table "interimai
exécution automatique requête mysql [ par sann ]
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'exécuter automatiquement une requête Mysql à une heure précise avec Php/Mysql. Merci de votre aide.
Apostrophe dans requête [ par theseif ]
Bonjour à tous, j'essaie d'incorporer le formulaire de recherche suivant: http://www.phpcs.com/tutoriaux/FORMULAIRE-RECHERCHE_222.aspx Mais il est vra
date dans une requête sql de type select [ par natier ]
Bonjour, Je doit faire une requête sql de type SELECT qui me sélectionne toute les Epreuves dont la date est supérieur à la date du jour. J'ai fait u
Migration de script très simple (1 requête Sql longue) => bAD gateway 502 [ par Mic91 ]
Bjr, Voici mon problème J'ai un script php qui interroge une base sql server via mon réseau sur un serveur windows 2008 Ce script est en local sur
Exécution automatique d'une tâche [ par wininfos ]
Bonjour,Sur mon site, j'ai des rapports à envoyer par mail, mais je ne vais pas meconnecter tous les jours à une heure précise pour que je lance la pr
sos requête avec critaire [ par amnay ]
azul tous (salut )ben je n'arrive pas à executer ue requête avec un critaire par exemple : afficher l'employer ont le num et x par exemple j'utilise l
sos requête avec critaire [ par amnay ]
azul tous (salut )ben je n'arrive pas à executer ue requête avec un critaire par exemple : afficher l'employer ont le num et x par exemple j'utilise l
Apostrophe [ par dracito ]
Slt,G un probleme avec mes formulaires. Quand je rentre un text avec une apostrophe ( ' ) la requete SQL ne fonctionne plus, Comment faire?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|