begin process at 2012 05 29 01:39:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Exécution de Requête contenant l'apostrophe " ' "

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécution de Requête contenant l'apostrophe " ' "

dimanche 29 juillet 2007 à 15:47:05 | Exécution de Requête contenant l'apostrophe " ' "

bmwalido

Salut, comment faire exécuter une requête ,avec les fonctions d'ORACLE ORA_X, qui contient l'apostrophe " ' " , par example: $sql="selct * from table1 where chaine1='$type'"; avec $type="l''ordre"; et la table1 contient l'enrg "l'orde" ; dans les rés il ne ramène rien. merci pour la réponse
dimanche 29 juillet 2007 à 15:55:25 | Re : Exécution de Requête contenant l'apostrophe " ' "

theguitou

Salut, il doit y avoir 1000 fois la réponse dans le forum.

http://www.php.net/addslashes est une methode.
dimanche 29 juillet 2007 à 17:06:18 | Re : Exécution de Requête contenant l'apostrophe " ' "

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

la 1ère chose est d'abord de savoir comment on échappe un caractère avec Oracle. Avec mssql, par exemple, addslashes ne sert à rien, il faut faire $sChaine = str_replace ("'", "''", $sChaine);
Bref, il faut échapper ton apostrophe avec le caractère d'échappement utilisé par ton serveur de bdd.
dimanche 29 juillet 2007 à 20:15:37 | Re : Exécution de Requête contenant l'apostrophe " ' "

bmwalido

je l'ais fait , mais aucun résultat, dans oracle  " ' " est le caractère d'échappement.
J'ais essayé   de gégérer une requete avec des variables, contenant ce modit " ' ", et ça ne marche pas !; 

Si je colle cette requete dans SQL elle s'execute correctement alors je n'ais rien compris .

w@lid
dimanche 29 juillet 2007 à 21:20:35 | Re : Exécution de Requête contenant l'apostrophe " ' "

Evangun

Hello,

comme te l'a dit Malalam, si tu as une requête non échappée dans $sChaine, tu lui fait subir $sChaine = str_replace ("'", "''", $sChaine); et ça ira.

J'ajoute pour ma part que tu dois désactiver les magic quotes gpc et activer les magic quotes sybase dans le php.ini, du moins si tu veux un échappement automatique des variables GET et POST.

Bonne soirée
mardi 30 octobre 2007 à 16:56:21 | Re : Exécution de Requête contenant l'apostrophe " ' "

philippe cerou

Plus simplement (Façon de parler).

function OCISTR($x)
{
    return str_replace("'","''",$x);
}
.../...
$filter="L'ordre";
$sql="SELECT * FROM titi WHERE nom LIKE '".OCISTR($filter);

Tout savoir sur l'ADSL : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : requête, contient, exécution, contenant, apostrophe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

temps d'exécution [ par YEBOKOLO ] je cherche un bout de code pour calculer le temps d'exécution d'une requête, y a t il une différence entre le temps d'exécution d'une page php (utilis requête de non concordance avec jointure 3 tables [ par dubitoph ] ChristopheHé oui, je suis toujours là avec mes angoisses pour mon mémoire.J'ai une base de données MySql qui contient, en autres, une table "interimai exécution automatique requête mysql [ par sann ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'exécuter automatiquement une requête Mysql à une heure précise avec Php/Mysql. Merci de votre aide. Apostrophe dans requête [ par theseif ] Bonjour à tous, j'essaie d'incorporer le formulaire de recherche suivant: http://www.phpcs.com/tutoriaux/FORMULAIRE-RECHERCHE_222.aspx Mais il est vra date dans une requête sql de type select [ par natier ] Bonjour, Je doit faire une requête sql de type SELECT qui me sélectionne toute les Epreuves dont la date est supérieur à la date du jour. J'ai fait u Migration de script très simple (1 requête Sql longue) => bAD gateway 502 [ par Mic91 ] Bjr, Voici mon problème J'ai un script php qui interroge une base sql server via mon réseau sur un serveur windows 2008 Ce script est en local sur Exécution automatique d'une tâche [ par wininfos ] Bonjour,Sur mon site, j'ai des rapports à envoyer par mail, mais je ne vais pas meconnecter tous les jours à une heure précise pour que je lance la pr sos requête avec critaire [ par amnay ] azul tous (salut )ben je n'arrive pas à executer ue requête avec un critaire par exemple : afficher l'employer ont le num et x par exemple j'utilise l sos requête avec critaire [ par amnay ] azul tous (salut )ben je n'arrive pas à executer ue requête avec un critaire par exemple : afficher l'employer ont le num et x par exemple j'utilise l Apostrophe [ par dracito ] Slt,G un probleme avec mes formulaires. Quand je rentre un text avec une apostrophe ( ' ) la requete SQL ne fonctionne plus, Comment faire?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales