begin process at 2012 05 29 01:39:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Execution d'un script toutes les 24h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Execution d'un script toutes les 24h

jeudi 22 septembre 2005 à 19:44:14 | Execution d'un script toutes les 24h

Aaron

Membre Club
Hello.

J'aimerai savoir s'il est possible d'executer un script toutes les 24 heures, mais qu'une seule fois par jour (logique) et uniquement à minuit. Si oui, pourriez-vous me dire à quoi la syntaxe ressemblerait ?

Je vous remercie.

Arsenine.

jeudi 22 septembre 2005 à 23:22:37 | Re : Execution d'un script toutes les 24h

davwart

Réponse acceptée !

sous linux.. tu as le crontab qui te permet de faire ça.

sous windows: l'excuteur (planifieur?) de tache...
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 22 septembre 2005 à 23:30:19 | Re : Execution d'un script toutes les 24h

Aaron

Membre Club
Possible de faire plutot ça avec un script php ou un CGI ?
vendredi 23 septembre 2005 à 08:47:56 | Re : Execution d'un script toutes les 24h

davwart

pas à ma connaissance-------------------------------------Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
samedi 24 septembre 2005 à 11:11:32 | Re : Execution d'un script toutes les 24h

Scraat

Réponse acceptée !
Certains hébergeurs te proposent d'exécuter des cronjobs, donc d'appeler une page à un moment précis (je sais que celeonet ou http://kamino.eu.com/ te proposent ça par ex).
Sinon il faut que tu te débrouilles pour que ce soi un visiteur qui lance ta tâche sans le savoir.
Je veux dire : si un visiteur visite ton site après miniut et que la tâche n'a pas encore été accomplie pour ce jour-la, alors elle est lancée lors de la génération de sa page.
dimanche 25 septembre 2005 à 11:11:25 | Re : Execution d'un script toutes les 24h

Aaron

Membre Club
J'ai trouvé un tuto : http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/ :D

Merci à vous

Cette discussion est classée dans : script, execution, 24h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

execution de programmes externes [ par simonced ] Voilà, je travaille sur un script qui lance une application externe sur mon serveur (winXP / apache).Mais rien n'y fait, ca ne marche pas.J'ai essayé durée d'execution d'un script coté serveur? [ par nlh ] Bonjour bonjour...je me demandai :j'ai un script qui est tres tres tres long a executer, il effectue une operation sur des milliers de champs d'une bd Probleme d'execution de script shell en remote. [ par coper23 ] Bonjour,Mon probleme:j'essaye d'executer un script sur une machine distante (en utilisant system() , `` ..etc) , mais ces fonctions attendent que le s Execution d'un script sur le serveur !!! [ par titof1977 ] Je cherche le moyen d'excuter un script sur le serveur à partir d'un client sans être obligé d'ouvrir une fenêtre internet qql pourrait-il m'aider ??? Execution d'un script en arrière-plan [ par ZeroCool007 ] Salut, Je cherche à éxécuter un script php en arrière-plan pour ne pas bloquer l'utilisateur dans la navigation. Il s'agit d'un script php dont l'e temps d'execution de script max_execution_time [ par vincentforce ] Bonjour,J'ai un soucis au niveau du temps d'execution de script sur lequel, apparemment je n'ai aucun contrôle : dans le fichier php.ini, la variable Empecher l'execution de scripts dans un repertoire sous Apache [ par hvb ] Salut tout le monde,encore une fois je viens avec un problème, non pas de php, mais de configuration serveur.En effet, je me demandais si il etait pos Faire patienter pendant l'execution du script. [ par norton ] Bonjour à tous, Dans le cadre du développement d'un système de Newsletter, j'aimerai savoir si il serai possible d'afficher une petite image gif penda Script en arriere plan aprés execution [ par DiJiTooL ] Bonjour,J'ai un server apache php avec tout les droits.Lorsque mon php s'execute, il va faire quelque verification dans la base de donnée puis se conn Temps d'execution script [ par mailliam ] Bonjour à tous, Voilà mon hébergeur limite le temps des scripts à 10 sec, comment puis-je connaitre le temps d'execution de mon script? Je fais une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales