begin process at 2012 05 29 01:41:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Existance d'un fichier en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Existance d'un fichier en ligne

vendredi 26 janvier 2007 à 21:15:48 | Existance d'un fichier en ligne

nams2590

Bonjour,

J'ai créé un site perso sur lequel lorsque je rempli un formulaire et que je le valide, un fichier se cré sur mon site perso. Je voudrais à partir d'un serveur local apache savoir si ce fichier existe ou non.

J'ai déja essayé les fonctions suivantes :

file_exists(liendufichier) : Mais cette fonction ne marche que en local apparement.
J'ai voulu utiliser fopen(liendufichier) : Mais je ne sais pas ce que retourne cette fonction lorsque le fichier n'existe pas.

Merci pour vos réponses.
vendredi 26 janvier 2007 à 22:24:00 | Re : Existance d'un fichier en ligne

Evangun

Salut, elle retourne une une erreur.

donc
if(fopen(liendufichier, 'r')){
    c'est bon
}

else {
    pas bon
}

à+
vendredi 26 janvier 2007 à 23:10:54 | Re : Existance d'un fichier en ligne

nams2590

En gros, ça me répond True si le fichier existe et False si le fichier n'existe pas?

C'est bien ce que je fait.

$handle = fopen($file, 'r');
if (fopen($file, 'r'))
{  
instructions
}
else
{
rien
}

Seulement, que le fichier soit existant ou non, ça entre toujours dans le if. C'est pour ça que je ne comprend pas.
Au départ, je faisait if($handle!=NULL), mais ça me donnait le même résultat.
vendredi 26 janvier 2007 à 23:52:44 | Re : Existance d'un fichier en ligne

Evangun

Pas possible ça...

copie colle ça pour t'en convaincre :

$handle = fopen('nbdjsd', 'r');
if ($handle == true)

echo '1';
}
else
{
    echo '0';
}
samedi 27 janvier 2007 à 10:17:47 | Re : Existance d'un fichier en ligne

nams2590

Voici exactement ce que je rentre :

$handle = fopen($file, 'r');
if ($handle==TRUE)
 {  
 $handle2 = fopen($filelocal,"w");
 $data=fgets($handle,1024);
 fwrite($handle2,$data);
 fclose($handle);
 fclose($handle2);
 exec("c://test/fichier/project1.exe");

// Suppression fichier en ligne
 // connection ftp
  $ftp = @ftp_connect($host);
 // login
   @ftp_login($ftp,"monpseudo", "monmotdepasse");
  ftp_delete($ftp,"bdd");
  ftp_close($ftp);
 unlink($filelocal);
 }
else
{
}

Hors, que le fichier $file, qui est un fichier en ligne existe ou non, je t'assure que ça m'execute mon programme local project1.exe. Donc ça entre dans ma boucle if comme si le fichier existait. Je ne comprend vraiment pas.
samedi 27 janvier 2007 à 11:21:45 | Re : Existance d'un fichier en ligne

Springer

bonjour,
tu peux aussi vérifier l'existence de ton dossier avec cette fonction :
files_exist("chemin du dossier")
j'ai trouver ceci sur manuelPhp
[code]
<?php
$filename
= '/chemin/jusqu/a/fichier.txt';

if (
file_exists($filename)) {
    print
"Le fichier $filename existe";
} else {
    print
"Le fichier $filename n'existe pas";
}
?>
[/code]
cette fonction consomme pas mal de ressource et est à utiliser avec
clearstatcache();
 voici le lien :
[ Lien ]
samedi 27 janvier 2007 à 11:50:32 | Re : Existance d'un fichier en ligne

Evangun

fais voir ton adresse ? si ça se trouve c'est le site qui te renvoie qqch, que le fichier existe ou non... et pour le file_exists ça ne marche surement qu'en local.
samedi 27 janvier 2007 à 14:39:59 | Re : Existance d'un fichier en ligne

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Faut faire ça avec un fsockopen et voir si ça renvoi 404

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
samedi 27 janvier 2007 à 14:56:13 | Re : Existance d'un fichier en ligne

nams2590

mon adresse est [ Lien ]. J'ai un formulaire dans la section autres. Lorsque que valide ce formulaire, un fichier nommé bdd se créé à l'adresse suivante : [ Lien ]. En local, j'ai un serveur apache qui vérifie l'existance de ce ficher toute les 5 secondes.

2 cas :    Si ce fichier existe : je l'ouvre, le recopie et execute un programme C (project1). Puis efface le fichier en ligne.

- Si ce fichier n'existe pas. Ca ne doit rien faire. Le problème c'est que je vois que mon programme C s'execute que le fichier en ligne existe ou non. Et évidement, si le fichier existe pas, mon programme C fait n'importe quoi.

Pour file_exists(). Ca ne fonctionne en effet qu'en local.

Par contre, pour la fonction fsockopen, je vois pas très bien comment il faut l'utiliser. J'ai regardé sur [ Lien ], mais j'ai pas tout compris.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, site, perso, existance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification d'un fichier Excel en ligne [ par Cdams ] Bonjour,Je voudrais mettre un fichie excel sur mon site qui soit modifiable par les internautes et dont les modifications sont mis à jour dans le fich Ouvrir fichier [ par CCJ ] Bonjour tout le mond! Voila je travaille sur un site et pour simplifié la vie des autre admin qui n'y connaissent rien j'ai mis en place un system de MSN + SKYPE + Savoir que je suis en ligne sur mon site perso. [ par SuperTonic ] Bonjour à tousLorsque je me connecte à MSN, je souhaite indiquer sur mon site perso que je suis en ligne et l'inviter à m'ajouter à ses contacts. (la php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte. [ par adeltimple ] bonsoir. Je suis entrain de me créé une fonction qui va me permettre de modifier une ligne d'un fichier texte. (ici pour modifier un htpasswd) mais ce PHP - Extraire des chaîne par ligne dans un .txt [ par KolKOR ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser une enquête qualité d'une entreprise. Je demande à des client de remplir un formulaire afin de faire des statistiq Compliqué -> Gros soucis de saut de ligne dans un chaine de caractères. [ par roymatthieu ] Chez membre de la famille "j'adore me prendre la tête devant mon écran",Je fais appel à votre aide...Je vous explique :Dans le cadre de mon travail, j Comment elever les retour chariot textarea vers .txt [ par Dede013 ] Bonjour,J'ai un petit soucis lors de l'enregistrement du contenu d'un dans un fichier texte:Je m'explique, le souhaite que le contenu du soit écrit Envoyez un fichier stocker sur mon ftp [ par fabrice88 ] Bonjour,sur mon site je propose aux internautes de télécharger et visionner des pps qui sont stockés chez mon hébergeur.Je souhaiterai que depuis mon supprimer une ligne d'un fichier txt [ par trente30 ] Bonjour, je fais une boucle , j'affiche en PHP les lignes d' un fichier texte, et j'aimerais creer un bouton qui supprimerais la ligne affichée dans l Mise en ligne site php [ par bruce207 ] Bonjour,je voudrais savoir comment je dois faire pour transporter mon site fait en php avec une base de données mysql sur une machine qui n'est pas co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales