begin process at 2012 05 29 01:41:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

existance d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

existance d'une table

dimanche 14 novembre 2004 à 00:15:36 | existance d'une table

manshivas

Membre Club
Bonjours,
j'aimerais savoir comment l'on fait pour tester l'existance d'une table dans une base my sql, merci d'avance.

Ben... si j'était dieu..., ben..., je crorais pas en moi .....
Et si j'étais moi..., ben..., j'me méfirais....
dimanche 14 novembre 2004 à 00:53:08 | Re : existance d'une table

Anthomicro

Salut :-)

Une solution pourrie : faire un mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM table");

si "table" existe tu auras un résultat dans le cas contraire tu auras une erreur.

a ++
[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
dimanche 14 novembre 2004 à 10:14:41 | Re : existance d'une table

windu

Membre Club
tu peux utiliser la fonction PHP mysql_tablename ()... Pour cela, tu fais d'abord un mysql_list_tbales, qui va scanner ta base de données et trouver toutes les tables existantes! et ainsi avec mysql_tablename tu peux parcourir ce résultat
voici un lien qui t'expliquera mieux que moi:
mysql_tablename
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
dimanche 14 novembre 2004 à 10:24:54 | Re : existance d'une table

coockiesch

Salut!
Une solution dans le style de celle de windu:
Avec une requete "SHOW TABLE STATUS from db" tu peux rcupéer des infos sur les tables existantes, et regarder si elle y est...

[ Lien ]

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 14 novembre 2004 à 11:26:55 | Re : existance d'une table

manshivas

Membre Club
merci tout le monde.... ;-)

Ben... si j'était dieu..., ben..., je crorais pas en moi .....
Et si j'étais moi..., ben..., j'me méfirais....

Cette discussion est classée dans : table, existance, ben

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ben.... j arrive pas .....! [ par on-va-m-appeller-le-novice ] Alors la on m'a refiler le PhP d'un compteur mais j'arrive pas du tou a l'inserer dans ma page , c'est la misere ! Aide DELETE FROM mabase [ par Mmuller57 ] Voilà, je vous explique, j'ai une table message(mySQL) qui contient 2 champs (un pseudo, et un message) c un peu comme un forum ;-), et j'aimerai que AU SECOURS !!! ZIP ZIP [ par omnikod ] Voilà mon pb :je voudrais que le script php lise à un certain moment (kan la base dépasse une certaine taille par exemple) les enregistrement d'une t PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Comment insérer un champs image ds ma table ?? [ par inceV ] Salut à tous et bonne année 2002 !!!Bon, je n'arrive pas à créer un champs 'image' ds ma table et je ne comprends pas tp commen ça marche, pourriez-vo Argh html-couleur et PHP [ par Carrie ] salut,je ne pige pas pourquoi ce code ne fonctionne pas ://--------------------------------------------------------------------function Parcours_arra Argh html-couleur et PHP [ par Carrie ] salut,je ne pige pas pourquoi ce code ne fonctionne pas ://--------------------------------------------------------------------function Parcours_arra Liaison de table. [ par benett ] Bojour à tous,Pouvez-vous m'expliquez comment gérer les liaisons de type N-N entre 2 tables, j'ai un fichier intermédiaire de créer, mais je ne sais p Liaison de table. [ par benett ] Bojour à tous,Pouvez-vous m'expliquez comment gérer les liaisons de type N-N entre 2 tables, j'ai un fichier intermédiaire de créer, mais je ne sais p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales