begin process at 2012 05 29 01:41:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Expediteur dans fonction Mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expediteur dans fonction Mail()

mardi 24 mai 2005 à 13:54:08 | Expediteur dans fonction Mail()

Bowlest

Bonjour,

J'ai un mini problème: en fait ma fonction mail marche trés bien, mais lorsque je reçois le mail, son expéditeur est "Apache" et non celui que j'ai spécifié, et je n'arrive pas à trouver l'erreur ni comment modifier le fait que ça soit le nom du serveur qui soit l'expéditeur.

Voici le code de ma fonction mail :

<?php

$Email = $_POST["Email"]; // mail du visiteur
$from2 = "courriercoeur.com" ; // expéditeur = moi !
$Pseudo = "$Pseudo";

mail("$Email","Courrier du Coeur","Bonjour $Pseudo,\n\n

Votre question a bien été reçue par l’équipe de courrier du cœur, nous répondrons dans de cours délais. \n
N’hésitez pas à participer aux autres rubriques du site, et également aux concours.
\n
\n
En espérant vous revoir bientôt sur le site. :)
\n
www.courriercoeur.com
\n
\n
Votre Coach
");

?>

Federal Design House

mardi 24 mai 2005 à 16:22:05 | Re : Expediteur dans fonction Mail()

Anthomicro

Salut,

il faut que tu rajoutes un header :

consulte ce lien :

http://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php

mardi 24 mai 2005 à 20:04:06 | Re : Expediteur dans fonction Mail()

ImmortalPC

salut,
    <?php
        // Entete
        $entete = 'Reply-to: adressede@retour'."\r\n"// Adresse utilisée pour la réponse au mail
        .'From: "detoto@wanadoo.fr"<nom sous lequel tu veux apparaitre>'."\r\n"// Adresse de l'expéditeur (format : Nom <adresse_mail>)
        .'X-Sender: detoto@wanadoo.fr'."\r\n"// Adresse réelle de l'expéditeur
        .'X-Mailer: PHP '.phpversion()."\r\n"// Logiciel utilisé pour l'envoi des mails
        .'X-Priority: 3'."\r\n"// Priorité accordée au mail (valeur allant de 1 pour Urgent à 3 pour normal et 6 pour bas)
        .'Return-Path: <detoto@wanadoo.fr>'."\r\n"// Adresse utilisée pour la réponse au mail
        .'Date: '.date('l j F Y, G:i')."\r\n"// Date de l'envoie de l'E-Mail
        // Désactivé pour défaut inconnu .'MIME-Version: 1.0;'."\r\n"// La version mime
        .'Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1'."\r\n"//Contenu du mail (texte, html...)
        .'Content-Transfer-Encoding: 7bit'."\r\n\r\n";
        //.'Bcc: '."\r\n"// Blind Carbon Copy, c'est à dire que les adresses qui sont contenue ici seront invisibles pour tout le monde

mail('detoto@wanadoo.fr', 'objet', 'msg', $entete);

?>

@+
    Immortal-PC,
    téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
    mardi 24 mai 2005 à 20:11:22 | Re : Expediteur dans fonction Mail()

Anthomicro

Y'a plein d'en-têtes ne servant à rien dans le cas présent, mais sinon c'est ça qu'il faut utiliser ;-)

mardi 24 mai 2005 à 20:16:50 | Re : Expediteur dans fonction Mail()

ImmortalPC

lol
      comme ça il a tout.
      il ne posera plus de question là dessus.

Immortal-PC,
      téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, email, pseudo, expéditeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction mail ? [ par badjouane ] comment puis evité le "/" qui jalone les mail que j'envoi à partir de la section administration de mon site.Par exemple, si j'écri :Mes c'est quoi ce fonction mail bizarre [ par pouda ] Salut a tousvoila je voudrai faire une mailing liste a partir d'une table nuked klan dans ma base cependant ma fonction mail deconnevoila le codegloba Fonction email [ par milkasoprano ] Bonjour j'ai un petit renseignement a vous demander ! pk ma fonction mail ne fonctionne pas ? je ne recois pas demail ! le site supporte bien la fonct fonction [ par henri12 ] bonjourvoila j essai de faire entrer 2 variables string dans une fonction la fonction de depart est  function mail_existe($email);j ai mis  function m probleme fonction mail [ par PSG_Silver ] Bonjour.je voudrai utilisé la fonction mail.je propose a l'utilisateur d'envoyer un mail a l'admin en remplissant une zone de texte.l'utilisateur est Fonction mail [ par mmaximum ] Salut à tous,Je suis en train de faire un formulaire mail pour mon site, mais la focntion mail ne marche pas!!!Voici les variables$destinataire="adres Boucle explode expreg [ par angeldu74 ] Bonjour,Je récupère les adresses mail séparés par ';' après je veux faire un controle sur chaque adresse.Pourriez vous m'aider svp...Voilà où j'en sui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales