begin process at 2012 05 29 01:42:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Expiration de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expiration de session

vendredi 2 mai 2008 à 09:24:15 | Expiration de session

scharly3

Bonjour,

J'ai décidé de permettre aux utilisateurs de mon site de se souvenir de garder leurs sessions ouvertes durant quelques heures voici le code mis en place.

Dans index.php

session_set_cookie_params($_COOKIE['auth'],"/");
session_start();

Dans authentification.php

if($remind==1)//cookie si l'utilisateur veut garder ca session ouverte
                {
                    setcookie("auth",time()+86400,time()+86400,"/");
                }
                else
                {
                    setcookie("auth","0",time()+86400,"/");
                }
                //DEMARAGE DE LA SESSION !!!!!
                session_set_cookie_params($_COOKIE['auth'],"/");
                session_start();

Or pour une raison obscur cela ne fonctionne pas, la session s'ouvre bien mais elle dure que le temps d'ouverture du navigateur...

Merci pour votre aide :)
vendredi 2 mai 2008 à 10:32:19 | Re : Expiration de session

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ça, ça modifie le cookie de session, celui qui se trouve côté client. Mais il y a aussi le fichier de session côté serveur (celui qui contient les données) qui lui est nettoyé par défaut par le garbage collector toutes les 24mn d'inactivité. A mon avis, ton problème vient de là.
vendredi 2 mai 2008 à 10:41:43 | Re : Expiration de session

scharly3

Pourtant dés que je ferme la fenetre aprés authentification ma session est détruite et le cookies coté client ne semble pas affecté par la commande session_set_cookie_params($_COOKIE['auth'],"/"); (au vu de la duré de vie du cookies PHPSSID  dans firefox qui vaut " à la fin de la session")
Par contre avant l'authentification j'ai mes params:
Array ( [lifetime] => 0 [path] => / [domain] => [secure] => [httponly] => )
aprés:
Array ( [lifetime] => 1209803838 [path] => / [domain] => [secure] => [httponly] => )

lorsque je ferme le navigateur:

mes variables de session sont détruite mais j'ai toujours:
Array ( [lifetime] => 1209803838 [path] => / [domain] => [secure] => [httponly] => )

Bref je suis perdu
vendredi 2 mai 2008 à 10:54:55 | Re : Expiration de session

malalam

C'est ce que je t'ai dit. Modifie le session.gc_maxlifetime.
vendredi 2 mai 2008 à 11:07:59 | Re : Expiration de session

scharly3

Merci pour ton aide,

J'ai mis session.gc_maxlifetime = 36000

Même résultat... :'(

vendredi 2 mai 2008 à 12:23:21 | Re : Expiration de session

malalam

Moi je n'ai jamais eu de problème pour faire ça.
Essaye de passer ta valeur en dur dans session_set_cookie_param() au lieu de récupérer celle du cookie, pour voir.
vendredi 2 mai 2008 à 16:17:12 | Re : Expiration de session

scharly3

Hum aprés plusieur test (infructueux) je constate que même avec la valeur en dur, le cookie phpssid est détruit a la fermeture de session :'(
vendredi 2 mai 2008 à 17:31:21 | Re : Expiration de session

scharly3

Bonsoir,
Tous compte fais, l'intergration en dur du timestamp semble fonctionner, il semble qu'il ne veux pas me prendre le timestamp contenu dans mon cookie :'(

samedi 3 mai 2008 à 11:32:47 | Re : Expiration de session

scharly3

Bonjour,

Voici mes conclusions: authentification.php n'été pas dans le même dossier que index.php et n'était pas inclu dans celui-ci , a chaque appel de la session dans authentification.php, ma durée de vie de mon cookies été modifié, j'ai donc inclu authenticifation.php dans l'index et je n'est donc plus qu'un appel à session_start () dans l'index ...

Ceci semble fonctionner, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai rencontré ce problème, une idée ?

Merci

Cette discussion est classée dans : session, time, cookie, auth, expiration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sessions+cookies (se souvenir de moi) [ par DDelec24 ] Bonjour.Je viens faire appel a vous pour un problème de session.Mon but est, comme souvent, d'avoir une coche "Toujours connecter" qui alors permet un suppression cookie [ par titeuf974 ] Bonjour,Voila. Sur mon site, j'utilise des cookies qui sont définis comme suit :                        $_SESSION['t'] = md5(time());                  pb avec les sessions et cookie [ par nikos283 ] Bonjour,j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.Mon proble est l Activer les mail et session sur easyphp [ par laubro ] Bonjour2 questions en une, dans le fichier ini de easy php :a)- que faut il mettre pour que les sessions soit active en local ?Fatal error: C probleme session et cookie [ par bassemhp ] Salut, je suis débutant et c'est le premier site que je réalise pour mon pfe lorsque j'essaye d'utiliser les sessions( session_start(); )  ou les coo probleme de session(cookie) sous firefox [ par cassecroute ] bonjour, mon problème est que j'ai mon $_SESSION['auth'] qui se vide d'une page à une autre sous firefox. Mais sous ie, cela fonctionne très bien. M perte de session (cookie de session vide) [ par dylan_salmon ] Bonjour à tous,j'ai vérifié dans les différents postes, et je n'ai pas vu ce problème...voila ce qui se passe, lorsque je crée une session,un cookie d envoi cookie avec curl [ par nildv ] Bonjour,Voila je suis toujours avec mes problemes de session et compagnie...Je voudrais savoir si il est possible avec curl d'envoyer au serveur un co Impossible de supprimer les cookies [ par zzzzzz ] Bonjour,J'aimerai supprimer tous les cookies lié à mon site mais cela est impossible.J'essaye plusieurs code mais rien à faire les cookies sont là. Ma Problème de variables session? [ par l2woyo ] Bonsoir à tous,j'ai un problème... j'ai fais un login et depuis que j'y ai intégré un 'remember me' avec les cookies ça vas un peu de travers avec moz

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales