begin process at 2012 05 29 01:43:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Explication session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explication session

lundi 4 septembre 2006 à 14:42:58 | Explication session

chamallow

Bonjour,

Peut-être que la question a déjà été posée, dans quel cas désolée de la reposer !

En fait, j'utilise des sessions après une authentification via LDAP, mais elles ne durent pas assez longtemps. Enfin cela dépend. Je m'explique : par défaut, je n'ai configurer aucun temps de vie pour mes sessions, elles devraient donc durer jusqu'à la fermeture du navigateur. Mais ce n'est pas le cas, après un certain temps d'inactivité, elles ne sont plus valides même si le navigateur n'a pas été fermé. Je suppose qu'il y a un temps d'inactivité, quelque chose comme ça non ? Il arrive parfois, qu'après un long temps d'inactivité, elles restent valides pendant un moment pendant que je travaille, puis pof, elles ne le sont plus !

Je sais pas si vous avez saisi, mais est-ce que le fait d'être inactif pendant les sessions changent quelque chose ? Et dans ce cas, quel paramètre faut-il modifier pour changer cela ?

Merci
lundi 4 septembre 2006 à 18:39:55 | Re : Explication session

Vale Erian

Membre Club
Salut,

C'est très bien expliqué ici dans la F.A.Q Session PHP

Sinon si tu ne t'en sort vraiment pas, commencer par le Tutoriels sur les sessions PHP.
lundi 4 septembre 2006 à 20:01:35 | Re : Explication session

chamallow

Mdr j'y ai lu et j'y connais !

Mais j'arrive pas trop à savoir pourquoi (même si le temps max n'est pas écoulé) je perds la session. Est-ce que des fois, je devrais pas toucher au temps du garbage collector?
mardi 5 septembre 2006 à 09:29:26 | Re : Explication session

chamallow

Bon ben j'ai fait quelques tests pour limiter la durée de session.gc_maxlifetime et session.cache_expire, mais ça me donne pas les résultats auquels je pensais (mes sessions sont toujours ok et sont pas détruites!). Je comprends plus trop lol, à croire que c'est aléatoire ou que je fais vraiment n'importe quoi !
mardi 5 septembre 2006 à 14:07:49 | Re : Explication session

chamallow

Personne pour m'éclairer svp ?
Est-ce que le problème peut venir d'ailleurs ?? Je crois que je tourne en rond !
mercredi 6 septembre 2006 à 14:07:05 | Re : Explication session

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

y a plusiszurs choses : les sessions, les cookies de session...
Mate bien toutes les propriétés :
[ Lien ]

et fais des tests.
vendredi 8 septembre 2006 à 11:50:25 | Re : Explication session

chamallow

Bon alors mes sessions utilisent les cookies.

J'ai vérifier plusieurs choses :
    - quand ma session est supprimée, mon cookie est toujours là (donc si je me trompes pas de raisonnement, c'est pas la faute au cookie)
    - les sessions sont vraiment supprimées aléatoirement (j'ai tenu, 1h30, h1, 2h30, 30min)
    - j'ai essayé de faire varier différent temps (session_cache_expire, session.gc_maxlifetime, session.cookie_lifetime) : je n'ai jamais eu les résultats que j'aurais pensé avoir en lisant la doc
    - j'ai trouvé (sur des commentaires à propos de la doc), que ça pouvait arriver si les sessions étaient stockées dans le répertoire par défaut de wamp (/tmp) et que donc pour y remédier, fallait changer le répertoire, le dire à php, etc etc. Je l'ai fais, mais ça n'a rien changé.

J'ai donc pensé au garbage collector et sa probabilité de se lancer, je me suis dis que si je la mettais à 0, ça ne se lancerait jamais et j'aurais peut-être pas de problème. Effectivement, j'ai un session ouverte depuis 4h bientôt, et je n'ai toujours pas été jetée par mes pages hihi. Mais bon, plus aucune session n'est supprimée du répertoire /tmp, et puis je penses pas que c'était une bonne idée.

Enfin bref, quelqu'un a des commentaires sur ce que je raconte qui pourraient m'éclairer ?? Merci
mardi 12 septembre 2006 à 15:17:32 | Re : Explication session

chamallow

Toujours personne ?? Tant pis ...

Cette discussion est classée dans : temps, explication, sessions, cas, inactivité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs sessions php [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je realise une zone membre pour un site, et je suis confronter à un soucis :Je n'arrive pas à gerer 2 sessions ou plus en meme temps, j'expliq sessions [ par sidf ] salut a tousje me mets aux sessions depuis peualors j'ai un frameset (4 frames)ça se passe  a peu pres bienmais quand je réactualisede temps en temps Nombre de sessions [ par coockiesch ] Salut!J'ai une petite question. Prenons le cas d'une session qui contient du texte, par exemple le résultat d'une recherche sur un site, une liste de Deconnexion au bout d'un temps d'inactivité. [ par svanwan ] Bonjour à tous, Je dois gérer un site avec des sessions et on m'a demander de deconnecter automatiquement les utilisateurs qui sont inactif depuis 5 durer des sessions [ par Florynth ] Bonjour, je veux faire une chose très simple mais je sais pas comment faire.Je ne veux pas de cache sur le serveur (pour que les pages se recharge tou Heur en temps réel avec php ? [ par brani02 ] salut a tous, je vouler savoir est ce que c'est possible d'afficher l'heur en temps réel avec php c'est a dire q'on voi les minutes et secondes défile Gros problèmes de sessions??? [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde,je viens vous voir car la j'ai un probleme, et je vois vraiment pas comment le resoudre. Mon problème vient au niveau des sessio Tri multicritère [ par Evangun ] Bonsoir à tous,je galère un peu pour réussir à trier des fichiers par ordre alphabétique et par type de fichier en même temps, comme le fait windows p problème avec les sessions [ par nadddd ] bonjour, j'ai un probleme avec les sessions, des que j'appelle la session d'une autre page,il ne reconnait pas la variable. voila mes fichiers : index Le temps et lheure :) [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde,je vous ecris car jai une petite question au niveau du temps et de l'heure... en effet, je ne sais pas comment ca marche mais je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales