begin process at 2012 05 29 01:43:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Explication syntaxe where

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explication syntaxe where

mercredi 19 novembre 2008 à 18:07:38 | Explication syntaxe where

bruno3591

Bonsoir,

Quelqu'un peut_il m'expliquer qu'elle est la signification de cette syntaxe : WHERE id='.$id.''

je parle surtout des ' . " pourquoi a t'on besoin de mettre des points et côtes ? where id=$id n 'est pas bon ?

Merci.
mercredi 19 novembre 2008 à 18:33:28 | Re : Explication syntaxe where

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
WHERE id='.$id.'' => permet la concaténation de where id= et du contenu de la variable $id
par exemple :
$id = 4;
$requete = 'where id=' . $id . ' ';
requete contiendra where id=4

Si tu fait
$requete = 'where id = $id ';
$requete contiendra where id=$id

Remarque en utilisant les doubles quote : "
$requete = "where id=$id ";
$requete contiendra where id=4 (comme dans le premier cas).
mercredi 19 novembre 2008 à 18:52:07 | Re : Explication syntaxe where

bruno3591

Merci pour l'explication. C'est limpide.

Cette discussion est classée dans : explication, id, syntaxe, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL DELETE [ par Mamax ] Salut a tous!!!Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la syntax de la clause WHERE pour pouvoir supprimer plusieurs éléments en même temps.J'ai essa Problème de suppression multiple (avec checkbox) [ par nougitch ] Bonsoir, J'ai un souci avec ma selection multiple.Cela fonctionnait parfaitement et après quelques ajout dans mon code, je n'ai la possibilité de supp Alors ce bug ?!?!? Rien capté ... [ par Tartuffe ] Hello tous.. Je viens de tomber sur un truc Extra, et je ne trouve pas d'explication ! 1/ j'ai une table pays dont l'ID unique est R_O_ID 2/ j'ai une Requete avec ordre correspondant à la clause WHERE [ par yobogs ] Bonjour,J'effectue la requete suivante :$query = "SELECT ID,TITRE,DATE FROM vdo WHERE ID='7239' OR ID='5301' OR ID='6750'";Lorsque j'affiche ces resul Syntaxe where Mysql [ par bruno9173 ] Bonjour,je voudrais récupérer 2 valeurs dans un colonne d'une table.SELECT EFFECTIF_PAYEFROM `groupement` WHERE NUMERO = "2"AND "4"Cette requête ne ra Erreurs de compilation :Undefined offset [ par faty86 ] Salut !! J'ai un code php et lors de la compilation j'ai 2erreurs que je n'arrive pas a trouver !Voici le resultat de la compilation :"partie supprime Probleme de tableaux à deux dimensions [ par ldevun ] Bonjour,J'ai regardé des exemples sur des sites pour les tableaux à deux dimensions mais j'ai un probleme, (dans les exemples que j'ai vu, les valeurs Utiliser une clause WHERE avant un INNER JOIN [ par jean84 ] HelloJe souhaite realiser une jointure dans mes requetes sql. Le probleme, c'est que je dois utiliser une clause WHERE avant un INNER JOIN et que MySQ requete multiple [ par jerrrrrry ] bon[jour/soir],je cherche à selectionner certaines images (avec une requete where) et à compter le résultat en utilisant le moins de ressources possib retour du nombre de variable [ par kaking ] bonsoir! je voudrais savoir combien il m'a retourné de $chateau_id...comment je peux faire s'il vous plais? merci $obj_sq=mysql_query("select *

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales