begin process at 2010 03 22 13:23:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Explode et antislashes ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explode et antislashes ...

mercredi 2 août 2006 à 23:33:41 | Explode et antislashes ...

Poolky

Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit soucis, et j'aimerais si c'était possible que vous m'otiez cette épine du pied!
Je voudrais faire un explode d'une chaine de caractère qui se trouve être l'adresse d'un fichier sur mon dur.
Donc du type :
C:\Mes documents\XXX\XXX\image1.jpg

Le but de l'opération étant de récupérer juste le nom du fichier.
le problème est que lorsque je fais :
$str=explode("\",$chaine$);

il me mets tout ce qui est a droite du \ dans la chaine de separation, comme s'il ne detectait pas le guillemet fermant. Lorsque je mets un deuxieme guillemet derriere le premier, il me detecte alors bien la fermeture sauf que je caractere de séparation devient \".
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais s'il vous plait aider moi!!

Pour info j'ai essayer de remplacer les \ par des / avec str_remplace mais ca me fais la meme chose.
Sinon vu que je recupere ma chaine de caratere d'un input file placé dans un formulaire, y a-t-il moyen de recuperer juste le nom du fichier et ainsi d'éviter toutes les opérations du dessus?

Merci à l'avance de votre aide
mercredi 2 août 2006 à 23:54:36 | Re : Explode et antislashes ...

ImmortalPC

Réponse acceptée !
Salut,
quand tu fais "\" c' est comme si tu indiquais à php que le caractère " qui suit ne doit pas être compté comme une fermeture !!!!

<?php
$lien = 'C:\Mes documents\XXX\XXX\image1.jpg';

$image = explode('\\', $lien);

// 1ere possibilité d' affichage
echo $image[count($image)-1];

// Seconde possiblilité d' affichage
echo array_pop($image);

?>

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
mercredi 2 août 2006 à 23:59:36 | Re : Explode et antislashes ...

Poolky

peccable!
Merci bien ca marche nikel.

jeudi 3 août 2006 à 09:50:18 | Re : Explode et antislashes ...

pastis51forever

Bonjour, Il y a aussi une autre possibilité pour récupérer le nom d'un fichier dans une adresse: La fonction basename() à voir ici: http://uk2.php.net/manual/es/function.basename.php @+

Cette discussion est classée dans : fichier, chaine, xxx, explode, antislashes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer une chaine de caractère dans un fichier [ par Capitaine Iron ] j'ai un fichier texte qui est structuré de la facon suivante :le messageplein de commmentaires ici.....le messageplein de commmentaires ici.....le mes accents [ par Zan ] bonjour,j'ai un petit souci avec les accents :dans une chaine, j'ai un balise xml et son contenu.j'ecris cette chaine dans un fichier.php me perd les Enlever chaine caractere [ par stanilou ] Salut, J'ai un petit soucis, je recupere un texte d'un fichier js en javascript (le fichier js est tout simple) et lorsque je met un echo, ca me donne explode fichier.csv [ par GregL ] Hello , Je ne connais pas grand chose au PHP et il y'a quelque chose qui m'échappe lorsque que je veux ressortir chaque chaîne séparé par un point vi problème fichier, chaine de caractère [ par lenneth666 ] Bonjouralors je suis ultra débutant en php.J'aimerais ouvrir un fichier .html pour recuperer quelques partie du code source entre certaines balises.L' decouper un fichier selon une chaine [ par Kbitnik ] salut, j'ai un petit prob. en fait j'ai un fichier et j'aimerai decouper ce fichier en fonction d'une chaîne, je mexplique :$var = "kljlkjlkjl"; varia recuperer une portion d'une chaine [ par salim81 ] bonjour ! j'ai un script php qui execute la commande systeme : ls  /tmp.mon probleme c'est que je sais pas comment faire pour tester si un fichier exi ajouter une chaine à une variable (lié à un fichier) avant l'extension [ par lanomalie ] bonjour, je connais pas grand chose au php mais voila ma question:     code:     $dossier = opendir("dossi longueur d'une chaine, en byte... [ par pysco68 ] bonjour les gens!!bon je me bats avec une petite fonction qui me génère un fichier  CSV (valeurs séparées par virgule...) jusque là tout va bien le to Compliqué -> Gros soucis de saut de ligne dans un chaine de caractères. [ par roymatthieu ] Chez membre de la famille "j'adore me prendre la tête devant mon écran",Je fais appel à votre aide...Je vous explique :Dans le cadre de mon travail, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales