begin process at 2012 05 29 01:43:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Explode HELP!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explode HELP!!

mardi 31 mai 2005 à 18:17:07 | Explode HELP!!

EricLeRouge

Bonjour, toujours pour me meme but (oui car c'est mon 3eme post en l'espace de 3 jours) à savoir l'exploitation de documents words (et je présice que je n'ai toujours pas eut de réponse par la meme occasion ).

J'ai un probleme avec la fonction explode, alors peut etre est ce la fatigue, mais là j'ai relu plusieurs fois le code et je comprend pas pourquoi il me décortique tout, au lieu de faire les coupures sur les espaces. En fait le but, et d'établir les phrases puis les mots d'un phares dans un tableau :

<?php

$facteur = 6;

$n1 = 0;
$n1 = 0;
$texte = "";

$fp = fopen ("9032L1.doc", "r");

//Lecture du fichier word
while (false !== ($c = fgetc($fp)))
{
   $texte = $texte.$c;
}

//Mise en minuscule
$texte = strtolower($texte);

//TEXTE NORMALISE

$init = explode(' ',$texte);
$i = 0;
$j = 0;
while($init[$i]!=null)
{
 if ( preg_match("/[a-zA-Z]*|[0-9]*/", $init[$i])!=0 && preg_match("/ÿ|/",$init[$i])==0)
 {
  $tab[$j] = $init[$i];
  $j++;
 }
 $i++;
}

$texte = "";

for($i=0;$i<$j;$i++)
 $texte = $texte.' '.$tab[$i];

//Denombrement des phrases : DEGROSSISSAGE
$tab = explode(".",$texte);

//on compte le nombe de phrases
while($tab[$n1]!=null)
{
 $n1++;
}

//Reperrage des phrases non significative d'apres le $facteur fixé
for($i=0;$i<$n1;$i++)
{
 if(strlen($tab[$i])<$facteur)
 {
  $tab2[$n2] = $i;
  $n2++;
 } 
}

//Reconcatenation en consequence
$i = $n2-1;
while($i>-1)
{
 $tab[$tab2[$i]-1] = $tab[$tab2[$i]-1].".".$tab[$tab2[$i]];
 $tab[$tab2[$i]] = null;
 $i = $i - 1 ;
}

$j=0;

//Pour chaque phrase, on découpe les mots
for($i=0;$i<$n1;$i++)
{
 if($tab[$i]!=null)
 {
  $phrase[$j] = explode(' ',$tab[$i]); //CET EXPLODE NE MARCHE PAS!!!!!
  $j++;
 }
}
$n1 = $j;

$expert = "";
$i = 0;
$j = 0;
$next = 0;
while($expert === "")
{
 echo "[";
 echo $tab[$i][$j]." ";

if($tab[$i][$j]==null) {$i++;$j=0;echo "<br>";}
 else
 {
  if($tab[$i][$j]=="l'expert") //in_array("l'expert",$tab[$i]))
   $next = 1;

else if(next!=0 && next<3)
  {
   $expert .= $tab[$i][$j];
   if(next==1) $expert .=" ";
   $next++;
  }
  $j++;
 }
 echo "]";

if($i==$n1) $expert="Not Found";
}

echo "<br>";echo "<br>";echo "<br>";echo "<br>";echo "<br>";echo "<br>";
echo "EXPERT = ".$expert."FIN";

//ANALYSE des phrases pour la récolte des données

fclose ($fp);
?>

Voilà, si vous pouvez m'aider ca serait sympa, parceque là je fatigue, j'ai passé l'aprem dessus

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux ^^

mardi 31 mai 2005 à 18:41:02 | Re : Explode HELP!!

Anthomicro

Salut,

les documents word ne sont pas encodés comme des documents textes ordinaires, bref tes espaces ne sont pas matérialisés par des espaces.

mardi 31 mai 2005 à 21:01:52 | Re : Explode HELP!!

EricLeRouge

Ils sont matérialisés par quoi alors? Plus ca va, plus je trouve word horrible.....

mardi 31 mai 2005 à 21:13:19 | Re : Explode HELP!!

Anthomicro

Aucune idée, ce que tu peux faire pour t'en rendre compte, c'est d'ouvrir un document word avec le bloc-notes, tu verras ^^

mardi 31 mai 2005 à 21:46:11 | Re : Explode HELP!!

EricLeRouge

Les espaces sont bien pris en compte, d'aillerus dans le code que j'ai copier, j'ai utilisé explode sur l'espace, pourquoi ca ne repasserait pas ?

D'ailleurs je reconcatene ici :

$texte = "";

for($i=0;$i<$j;$i++)
       $texte = $texte.' '.$tab[$i];

Alors où est le beug ?

Cette discussion est classée dans : texte, tab, echo, explode, expert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de newbie [ par LeManchot ] bonjour, je debute en php, je mexcuse de poser une question qui doit vous paraitre trop conne mais ca fait 2 jours que javance pas. Voile Mon probleme passage d'un tableau dans l'url [ par jbardet ] Bonjour,Je voudrais passer un tablo en parametre de mon url. J'ai trouvé des fonctions pour transformer mon tablo en string mais je dois encore faire tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain Tableau dans des variables de session [ par D3tR4k3 ] Voici mon probleme :Je recupere les valeurs d'une ckeck box dans un tableau, et je souhaite mettre ce tableau dans une variable de session.Mais mon c inserer des données dans une base access [ par rukiyes ] bonjour, voilà, j'ai un probleme pour inserer des donnée dans une base access.Et le pire c'est que je ne sais pas d'où vient le probleme, je ne compre Besoin d'aide pour terminer un fichier [ par dcbastien ] bonjour.Plusieurs problèmes se pose et je ne peux pas me permettre de passer trop de temps dessus. Je vois donc vous voir en quête d'aide.Voici mon co Retour à la ligne [ par Bowlest ] Bonjour, Mon problème est tout simple: <br Problème de requete Select puis insert [ par Maiku ] BonjourAlors je vous explique ce que ma page fait et ce que j'essaie de faire puis le problème : - J'ai une base de donnée mysql qui contient 3 tables petit problème pour adapter un scipt de news [ par voxibis ] Bonjour, J'ai un petit problème pour adapter un script de news !Je reçois cette erreur :Notice: Undefined variable: report in d:\intranetok\news\postn Des colonnes et des tableaux [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Je suis débutant en php mais surtout avec MySQL. J'ai trouvé un script sympa de news qui marche plutot bien mais que je n'arrive pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales