begin process at 2012 05 29 01:43:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Explode ou replace string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explode ou replace string

lundi 19 novembre 2007 à 09:23:34 | Explode ou replace string

Burnside

Membre Club
Bonjour,

Je recupère de mon calendrier une date au format : 20071119 qui est encodée de cette façon : $PHP_SELF.'event.php?date=%%dd%%';
$jour= $_GET['date'];

ensuite j'effectue la requête suivante :
$req = 'SELECT * FROM event WHERE Date='.$jour.'';

le problème c'est que dans ma base de donnée le champ date est sous un format : 2007-11-19.

je désirerai savoir comment faire pour que 20071119 devienne 2007-11-19.

je regarde du coté de : parse_str, explode, split, implode.

Bàv,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

lundi 19 novembre 2007 à 12:39:26 | Re : Explode ou replace string

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut, Tu peux aussi regarder du côté de sscanf. $d = sscanf($_GET['date'], '%04d%02d%02d'); $date = vsprintf('%d-%d-%d', $d);
lundi 19 novembre 2007 à 12:59:36 | Re : Explode ou replace string

Burnside

Membre Club
Réponse acceptée !

Re,

j'ai eu cette fonction d'un ami :

function tiretdate($date){
    $an  = substr($date, 0, 4) ;
    $mois  = substr($date, 4, 2) ;
    $jour  = substr($date, 6, 2) ;
    $new_date = $an.'-'.$mois.'-'.$jour;
return $new_date;
}

$jour = tiretdate($_GET['date']);

elle fonctionne super...

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

Cette discussion est classée dans : date, string, format, replace, explode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous Date us rhaaa! [ par phildarvador ] Salut à tous, J'ai une date dans une table mysql (au format date yyyy-mm-dd) et je ne trouve pas comment faire pour la transformer en dd-mm-yyyy (en f Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C Visual basic pour application Prob Date userform [ par velo ] Lorque l'utilisateur de ma macro saisie une date en TextBox1 (Feuille Userform) 31/12/2002 ces données sont sous forme de texte Comment les converti Problème d'affichage de date dans un Ajout [ par vir76 ] Bonjour,Dans ma base de données MySQL, j'ai un champ 'COMMANDE_DATE' avec pour format TIMESTAMP.Pour la visualisation, grâce à un SELECT DATE_FORMAT, Format de la date [ par john1983 ] Comment faire pour que la date soit 27-07 et non 2004-07-27 par exemple!Dans ma base de donné sur wanadoo, j'ai tout essayer et je n'y arrive pas!Merc strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S") [ par olk22r ] Bonjour à vous tous !J'ai un petit problème de comparaison de date avec la fonction strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S")...Je m'explique : j'insère dans ma b Changer le Format de la Date [ par DiJiTooL ] Bonjour tlm,Voila en gros quand j'extré mes donné de la bdd SQLj'ai la date au format "2002-26-07"et je voulé savoir si il y avais un fonction en PHP convertion de format de date [ par fonetiklilian ] Bonjour a vous...Je cherche juste a realiser une petite fonction qui convertit l'affichage d'une date au format dd/mm/yyyy au format yyyy-mm-ddMerci p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales