begin process at 2012 05 29 01:44:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Exploiter une BDD à distance.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exploiter une BDD à distance.

lundi 15 octobre 2007 à 13:35:13 | Exploiter une BDD à distance.

hakeem69

Bonjour à tous !

Je débute avec PHP & les BDD MySql, ma question est peut-être idiote je voudrais savoir si il est possible d'exploiter une BDD à distance 

Je m'explique, toutes les pages PHP faisant appel à la base se trouve sur l'intranet de mon entreprise, et la BDD elle-même se trouverait sur un autre serveur (je ferais alors appel à un hébergeur)

Je n'ai rien trouvé sur la toile concernant cela, je pense que c'est impossible pour des raisons de sécurité mais je voulais m'en assurer avant de baisser les bras.

D'avance merci pour vos réponse.

lundi 15 octobre 2007 à 15:05:37 | Re : Exploiter une BDD à distance.

Teclis01

Si j'avais le meme soucis, je penserais web service ... je ne sais quoi trop te conseiller par contre

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 15 octobre 2007 à 15:29:20 | Re : Exploiter une BDD à distance.

huberdine

Réponse acceptée !
Il est de manière générale déconseillé d'exploiter une base de donnée MySql à distance pour des raisons de sécurité.
Rappel : MySql coomunique via le port tcp 3306, un serveur web utilise le port tcp 80
En revanche :
 - si ton serveur de base de données se trouve sur le même réseau que ton serveur web
 - ce réseau est isolé du web (sauf pour le port 80)
Dans ce cas, tu peux envisager cette solution, car le port 3306 ne sera accessible que via ton réseau local.
Il suffit donc de laisser ce port ouvert sur ton réseau local et de créer un utilisateur MySql autorisé à se connecter depuis n'importe quel serveur.

lundi 15 octobre 2007 à 20:19:55 | Re : Exploiter une BDD à distance.

hakeem69

Merci Hunderdine ,

Je pense donc que je vais heberger ma base ET mes pages sur le même serveur, c'est à dire celui de mon hebergeur, je donnerais accès aux employés uniquement à ce domaine par la suite via un lien dans l'intranet de ma boite.

Un grand merci pour vos réponses !

Cette discussion est classée dans : php, appel, bdd, exploiter, distance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel A Codeur PHP! [ par erasor ] Bonjour,je suis admin du site www.gamearena-fr.com, nouveau portail de quakelikes francais!N'ayant plus de nouvelles de mon codeur je faits appel a vo Php & MySql ??? [ par nova85 ] Je voudrai savoir si il est possible de realiser un site assez important juste avec une BDD mysql , si c'est capable de resister , et surtout savoir s php et hyperfile, est-ce possible? [ par adeath ] En premier lieu bonjour et merci à ceux qui lirons ce message.Je voudrais développer un site internet en exploitant une BDD hyperfile.>Est-il possible bdd à distance [ par MiTcH37 ] est-il possible de se connecter à une basde de donnée mysql sur un autre site (ex site 1 w.free.fr et site2 w2.lycos.fr) ?@++ MiTcH</ classe PHP pour accés BDD [ par cuicui ] Bonjour,Je recherche des classes en PHP qui perùet d'acceder à des des bases de données tel que INTERBASE ou MySQL.Merci à touscuicui... Script a distance [ par Jackboy ] Question !J'ai un script php a faire fonctionner sur mon site, mais ne supporte pas le php (serveur x). J'ai un deuxieme serveur (serveur y) qui lui s appel et récupération du résultat de la fonction [ par gwady ] Bonjour,Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à m Appel d'u script php ??? [ par doyen ] Salut , Comment appeler un script php ( c'est 1 compteur , je debute !!!)dans une page html pour afficher ce ctr . Je test avec Easyphp que j'ai insta appel script php en javascript [ par martiall ] Salut à tous et toutes,Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.Donc, j'ai un petit script alertes.php qui va image php Mysql [ par arnaldo21 ] bonjour pourriez-vous me donner un exemple concret d'affichage d'image a partir d'une bdd. J'utilise un upload qui stock le nom de l'image dans la bdd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales