begin process at 2012 05 29 01:44:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Exploiter une BDD à distance.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exploiter une BDD à distance.

lundi 15 octobre 2007 à 13:35:13 | Exploiter une BDD à distance.

hakeem69

Bonjour à tous !

Je débute avec PHP & les BDD MySql, ma question est peut-être idiote je voudrais savoir si il est possible d'exploiter une BDD à distance 

Je m'explique, toutes les pages PHP faisant appel à la base se trouve sur l'intranet de mon entreprise, et la BDD elle-même se trouverait sur un autre serveur (je ferais alors appel à un hébergeur)

Je n'ai rien trouvé sur la toile concernant cela, je pense que c'est impossible pour des raisons de sécurité mais je voulais m'en assurer avant de baisser les bras.

D'avance merci pour vos réponse.

lundi 15 octobre 2007 à 15:05:37 | Re : Exploiter une BDD à distance.

Teclis01

Si j'avais le meme soucis, je penserais web service ... je ne sais quoi trop te conseiller par contre

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 15 octobre 2007 à 15:29:20 | Re : Exploiter une BDD à distance.

huberdine

Réponse acceptée !
Il est de manière générale déconseillé d'exploiter une base de donnée MySql à distance pour des raisons de sécurité.
Rappel : MySql coomunique via le port tcp 3306, un serveur web utilise le port tcp 80
En revanche :
 - si ton serveur de base de données se trouve sur le même réseau que ton serveur web
 - ce réseau est isolé du web (sauf pour le port 80)
Dans ce cas, tu peux envisager cette solution, car le port 3306 ne sera accessible que via ton réseau local.
Il suffit donc de laisser ce port ouvert sur ton réseau local et de créer un utilisateur MySql autorisé à se connecter depuis n'importe quel serveur.