begin process at 2012 02 14 08:05:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Exploiter formulaire checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exploiter formulaire checkbox

jeudi 11 octobre 2007 à 13:32:02 | Exploiter formulaire checkbox

flopad

Bonjour tout le monde.

J'ai un formulaire avec des checkbox. J'affiche ce formulaire dans un tableau dont les données sont des infos remontées de ma bdd.
J'attribue un numéro à chaque checkbox (paramètre value), mais je n'arrive pas ensuite à récupérer les numéros de toutes ls cases cochées....A priori, le problème se situerait dans la partie de code en rouge...

Comment faire???

Voici mon code actuel :

//Connexion à la base de données

$db = mysql_connect($host,$user,$password) or die("Impossible de se connecter");

if (!mysql_select_db( "$base",$db))

echo "Erreur  : impossible de sélectionner la base<br>";

$sql = "SELECT * FROM recap_amelio WHERE type_fiche='Fiche_observation'";

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

// début du tableau
    echo '<table align="center" bgcolor="#FFFFFF" width="100%" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">'."\n";
        echo '<tr height="50">';
  echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC" width="50"></td>';
        echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC" width="50"><b>Num&eacute;ro</b></td>';
        echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC"><b>Description</b></td>';
  echo '</tr>'."\n";

$nbCase = 0;
 while($row = mysql_fetch_array($req))
{
  echo '<tr>';
  echo '<td align="center" bgcolor="#FFFFFF" width="50">'?><input type="checkbox" name="numero_fiche_amont<? echo $nbCase; ?>" value="<? $row['numero'] ?>"><?'</td>';
  echo '<td align="center" bgcolor="#FFFFFF" width="50">'.$row['numero'].'</td>';
  echo '<td align="center" bgcolor="#FFFFFF">' .substr ( $row['description'] ,0,100 ).' (...)</td>';
  echo '</tr>'."\n";

$nbCase++;
}

echo "<input type='hidden' name='nbCase' value'$nbCase'>";

if(!empty($_POST['numero_fiche_amont'])) {

for ($i = 0; $i < count($_POST['numero_fiche_amont']); $i++)
      echo $_POST['numero_fiche_amont'][$i]." - ";

}

jeudi 11 octobre 2007 à 13:58:18 | Re : Exploiter formulaire checkbox

frop01

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

il faut que les checkbox en html soient un tableau :

dans chaque name du checkbox :
name="numero_fiche_amont[]"

Bonne journée.

www.whoisusing.net

Cette discussion est classée dans : checkbox, mysql, sql, formulaire, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire avec checkbox généré par requete Mysql [ par flopad ] Bonjour tout le monde,j'ai un formulaire qui contient une liste de choix avec des checkbox, qui est générée par le résultat d'une requete mysql.Commen Formulaire avec checkbox généré par requete Mysql [ par flopad ] Bonjour tout le monde,j'ai un formulaire qui contient une liste de choix avec des checkbox, qui est générée par le résultat d'une requete mysql.Commen Formulaire checkbox [ par flopad ] Bonjour tout le monde,j'ai un soucis avec un formulaire contenant des checkbox.Je ne parviens pas à récupérer le résultat de mes cases cochées, si qq' SQL [ par dudu134 ] Dudu134Bonjour à tous le forum,Voici mon code :$query = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM nom_logiciels') or die(mysql_error());while ($row = mysql_fetch probleme php [ par thomas59780 ] bonjours je ne comprend pas une fois que j'ai envoiyer le formulaire un message d'erreur s'affiche ( Column count doesn't match value count at row 1)! indiquer l'adresse email de son parrain [ par emillionclub ] Salut à tous et Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider en résolvant mon problème Svp!(précision: je me casse la tête depuis des heures même si je sa comment modifier les champs d'un formulaire [ par dekec ] je souhaiterais recevoir de vous une aide. j'ai un formulaire, j'arrive a inserrer les données dans le formulaire, mais concernant les modification, h formulaire php et variable [ par Bulledanslair ] Bonjour à vous.Il me manque un quelquechose pour envoyer le variable $data['nFeuilDpAir'] dans la page feuille_de_palanquees.php pour son affichage.Da probleme mysql ou php [ par gaucyril ] Bonjour à tous,J'ai donc un petit problème. J'ai le code suivant :$sql = 'SELECT * FROM query WHERE valid="1"';$req = mysql_query($sql) or die('Erreur prob pagination [ par soussan ] sltj'ai un rpob de pagination ; pour la premiere page tt marche bien mais pour la deuxième je suis bloqué ca donne pas la suite des enregistrement voi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales