begin process at 2012 05 27 23:48:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

un expode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un expode

mercredi 23 juillet 2008 à 16:43:24 | un expode

whouu

Salut a tous, un petit coup de pouce svp, j'ai un champ text sur ma page et j'invite les utilisateurs à entrer des mots espacés par une virgule je dois calculer le nombre de mots et la nature des ces mots j'ai pensé a  $tab= explode(",",$_POST['mon champ text']) mais comme le nombre de mots a entrer n'est pas limité comment connaitre le nombre exact de mots et leur nature ... Merci d'avance
mercredi 23 juillet 2008 à 19:57:26 | Re : un expode

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Ici c'est un forum asp et non PHP.

Ensuite pour le nombre d'elements un count ($tab) devrait repondre a la question

Pour leur nature ca correspond a quoi?
Le type c'est string (php n'est pas typé)

Bon coding
mercredi 23 juillet 2008 à 20:13:37 | Re : un expode

whouu

Ah désolé j'avais pas vu, mais pour finir le sujet, la nature c'est ce qu'a tapez l'utilisateur en fait pour simplifier, je veux faire un select dans une table de chaque mot que l'utilisateur à tapé donc jai imaginé 

$tab= explode(",",$_POST['mon champ text'])

$requete="select * from mymotscles WHERE motcle='''.$tab[0].'";

mais je ne connais pas combien de mots clés l'utilisateur va taper.
mercredi 23 juillet 2008 à 20:38:38 | Re : un expode

nhervagault

Pour compter c'est count($tab)

Pourquoi ne pas fait un
elect * from mymotscles WHERE motcle IN($_POST['mon champ text'])

Bien sur il faut vérifier les entrées pour éviter l'injection SQL et la gestion des quotes

Une requete parametrée serait le top.

http://fr3.php.net/mysql_query

Bon coding
jeudi 24 juillet 2008 à 20:33:55 | Re : un expode

codefalse

@Nhervagault : Tu t'es trompé, ici c'est Php :p Sinon les attaques sur les serveurs dns aurait déjà commencé ? :p

@Whouu : la reuqete de Nhervagault semble correcte et justifiée dans ton cas. Juste rajouter un mysql_escape_string pour la sécurité :

$query = 'SELECT col1, col2, col3 FROM mymotscles WHERE motcle IN ('.mysql_escape_string ($_POST['ton_champs']).');';

[ Lien ]
jeudi 24 juillet 2008 à 21:09:08 | Re : un expode

nhervagault

Le post a été déplacé (nb je ne me suis connecté sur le site PHP depuis longtemps en janvier 2008)

jeudi 24 juillet 2008 à 21:14:53 | Re : un expode

codefalse

Ah, si le post a été déplacé, en effet ca change tout ;)

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : text, nombre, champ, mots, expode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u sélectionner les mots contenant un nombre précis de caractères [ par maxima ] Slt,Je souhaite sélectionner un mot contenant un nombre précis de caractères. Dans ma table il existe une colonne ne contenant qu'un mot par champ. Qu récupérer le nombre de champ [ par brezoneg ] Bonjour,Existe t'il une instruction permettant de récupérer le nombre de champ dans une table.merçi nombre de caractère d'un champ [ par Blacknight91titi ] SalutJ'ai chercher pendant pas mal de temps (peut être mal) mais je n'ai aps trovuer se que je cherchais.Est t'il possible et si oui comment de récupé Affichage d'une requête dans un champ text de forumlaire [ par ripoux ] Rebonjour,Encore un soucis...J'ai besoin d'afficher une information "Dans un champ text d'un formulaire" que je vais chercher via une requête dans ma Limiteur de texte [ par Dave73 ] Bonjour, J'aimerais faire un if qui limite le nombre de caractère d'un texte, et que si celui-ci est dépassé, il affiche par exemple 200 caractères, bloquer saisie champ text [ par fmf ] Je voudrais savoir comment faire pour bloquer la saisie d un champ texteC est a dire qu a partir d un calendrier en javascript je choisi une date qui recherche un bon programmeur [ par xavier230573 ] bonjour , voila je recherche un codeur , un bon codeur pour ajouter du code à un script existant .script (aardvarktopsites 5.1.2 ) site http://www.aar Type Text de MySQL [ par DarkTiteuf ] Bonjour à tous.Voila j'ai des données dans une base MySQL, dans un champ de type text.Dans ce champ, il y a plusieurs lignes avec un retour à la ligne Validation d'un formulaire et Javascript [ par locotest ] J'ai un bête formulaire contenant 1 champ "Nom", 1 champ "Prénom", 2 champs de mots de passe ( l'un servant de "confirmation" à l'autre) et un bouton

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales