begin process at 2012 02 13 21:36:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

export CSV avec titre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

export CSV avec titre

lundi 17 décembre 2007 à 16:50:30 | export CSV avec titre

christuckers

Hello tout le monde.

Voila, j'ai adapter un ocde qui permet d'exporter au format CSV, une de mes table directement à partir de mon site pour permettre aux utilisateurs de faire leur propres statistiques...

Voici le code :

<? error_reporting(0) ?>
<?php header("Content-type: text/html; charset=utf-8"); ?><?
//ce fichier montre un exemple permettant de generer un fichier excel (on peut remplacer le .csv par .xls)

//parametres de connexion a la bdd
include("config.php");

//$csv_output = "p_nom,p_email";
//$csv_output .= "\n";

//Requete SQL jointure
$query = "SELECT * FROM al2_incident,al2_utilisateur WHERE al2_incident.id_utilisateur=al2_utilisateur.id_utilisateur";
$result = mysql_query($query)
or die('Erreur SQL !<br />' . $query . '<br />' . mysql_error());

//Boucle sur les resultats
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
$csv_output .= "$row[num_incident];$row[datecrea_incident];$row[categorie_incident];$row[type_incident];$row[typesoft_incident];$row[nom_utilisateur];$row[niveau_incident];$row[intervenant_incident];$row[detail_incident]\n";
}

header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename=Exports_des_incidents_" . date("dmy").".csv");
print $csv_output;
exit;
?>

Et voila le truc tout bete, j'aimerais savoir s'il est possible d'inclure le titre de mes champs dans cet export, et si oui, de les mettre en gras...

lundi 17 décembre 2007 à 18:14:44 | Re : export CSV avec titre

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

les mettre en gras, non, le format csv n'a pas de mise en forme, le "gras" n'existe pas.
Mettre le nom de tes champs, oui, il suffit de réflêchir 2de... :
$sQuery = 'SELECT champ1, chhamp2, champ3 FROM table';
$rReq = mysql_query($sQuery);
$aFirstRow = mysql_fetch_assoc($rReq);
$sCsv = implode(';', array_keys($aFirstRow))."\r\n";
$sCsv .= implode(';', $aFirstRow)."\r\n";
while($aRows = mysql_fetch_assoc($rReq)) {
    $sCsv .= implode(';', $aRows)."\r\n";
}

Cette discussion est classée dans : utilisateur, output, csv, row, incident

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Export CSV (mise en page minimum!!!) [ par atomik29 ] Bonjour a tous.Voila mon probleme, j'utilise ce script pour exporter les champs de ma table dans un fichier csv.Le probleme c'est que je voudrai pouvo Infos membre actualise prochaine conneixon [ par astuces_jeux ] Bonjour,Je suis en trein de créer un site d'élevage virtuel de dinosaureEn fait, le dinosaure doit augmenter sa force. Il a déjà un nombre de force da export CSV particulier URGENT HELP!!! [ par ronanT95 ] Bonjour à tousje requiert votre aide pour un souci sur lequel j'ai buté toute la journée. voilà, pour ma boite, j'ai créé une interface qui me permet Export ACCESS table csv [ par Jarod1980 ] Bonjour, Je voudrais exporter une table ACCESS au format csv en utilisant php. J'ai essayé de faire un code, mais ça me génère un fichier csv vide . Extraire un fichier cvs d'une base Mysql avec condition [ par laurent2008 ] Bonjour, je suis débutant amateur en php. Je souhaite créer un fichier cvs avec les valeurs des differents champs (nom, prenom,age,groupe)à conditions export vers excel [ par nariel1 ] Bonjour,Je sais que cette question à deja ete possé mais je n'ai pas trouvé mon bonheurvoila je veux faire un export d'une vers excel . J'ai donc fait Enregistrement de fichier à l'aide d'un enregistrement sous [ par ianthorpe62 ] slt, Mon probleme & le suivant, g une page sous forme de formulaire ou l'utilisateur coche les infos (provenance BDD) qu'il souhaite exporter en csv. Provlème uptade de changement dans la table [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai eu un problème. Quand j'utilise l'update rien ne se change dans la base de donnée En fait je fais un shop dans mon jeu virtuel et j'ai mo affichage requete SQL [ par darkwisk ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : j'ai une requete qui me renvoi ça :Paul : 2Pierre : 7Jacques : 0Voilà mon code :$res = mysql_query("SELECT * FROM importer table dans MySQL via connection ODBC [ par chapata ] Hello ,voilà je cherche à récupérer une table via une connection ODBC et la recréer sous MySQL.j'envisage deux possibilités

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales