begin process at 2012 05 29 01:47:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

export CSV particulier URGENT HELP!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

export CSV particulier URGENT HELP!!!

mardi 6 janvier 2009 à 17:12:16 | export CSV particulier URGENT HELP!!!

ronanT95

Bonjour à tous
je requiert votre aide pour un souci sur lequel j'ai buté toute la journée. voilà, pour ma boite, j'ai créé une interface qui me permet de rentrer les résultats de tests que j'effectue auprès de divers collectifs. Les résultats de ces tests sont stockés dans une base de donnée. Chaque test à sa propre table, et chaque test est différent donc comporte un nombre de question différent.
Lorsque j'ai fini de remplir mes test, je veux récupérer mes données dans un fichier CSV pour les exploiter plustard sous excell.

je veux donc, en fonction du numéro de test demandé via un formulaire, récupérer le fichier csv. Cependant dans le code que j'ai écris je n'arrive pas à récupérer le csv en fonction du test demandé. Mon principal problème c'est le nombre variable de colonne d'un test à l'autre...
Pouvez vous m'aider??? MErci d'avance à tous!

Je pense que j'ai une erreur de logique quelque part, notamment au niveau de la boucle, mais je ne sais pas quoi faire pour le résoudre.
le code:
<?php
session_start();
require ("config.inc.php");
$connection = mysql_connect($server,$user,$pass);
mysql_select_db($base,$connection);

$test = $_POST['test'];// je récupère le numero de test posté via un formulaire

$sql2="SELECT DISTINCT Question.num FROM Question WHERE Question.test='$test' ORDER BY Question.num";
$resultat2=mysql_query($sql2);

$csv_output = "nom;type;niv1;";

$i=0;

While($data=mysql_fetch_array($resultat2)){
$i=$i+1;
$nom_colonne="R".$data[num];  // en fonction du nombre de question du test demandé, je veux rentrer le nombre de colonne de réponse correspondant dans mon fichier csv.

$csv_output =$nom_colonne.";";
}
$csv_output .= "\n";

$sql3 = "SELECT *  FROM Rep".$test;
$resultat3= mysql_query($sql3)
or die('Erreur SQL !<br />' . $query . '<br />' . mysql_error());

//Boucle sur les resultats
while($row = mysql_fetch_array($resultat3)) {

$csv_output.="$row[nom];$row[type];$row[niv1];";
$j=0;
While($data2=mysql_fetch_array($resultat2)){
$j=$j+1;
$nom_colonne1=$data2[num];
$csv_output.="$row[$nom_colonne1];";
}
$csv_output .= "\n";
}
mysql_free_result($resultat2);
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename='repTest-'.$test.'-'.date('YmdHis').'.csv');
print $csv_output;
exit;
?>
mardi 6 janvier 2009 à 17:18:59 | Re : export CSV particulier URGENT HELP!!!

Teclis01

Réponse acceptée !
indente déjà

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 6 janvier 2009 à 17:31:00 | Re : export CSV particulier URGENT HELP!!!

ronanT95

Mais encore...?
mardi 6 janvier 2009 à 17:34:41 | Re : export CSV particulier URGENT HELP!!!

Teclis01

Exemple d'indentation...
http://www.gaboly.com/VBA/Indentation.html

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

Cette discussion est classée dans : mysql, test, question, output, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Export CSV (mise en page minimum!!!) [ par atomik29 ] Bonjour a tous.Voila mon probleme, j'utilise ce script pour exporter les champs de ma table dans un fichier csv.Le probleme c'est que je voudrai pouvo Mysql ? question idiote ? :s [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, j'ai une question  un peu idiote a propos de mysql ... voila je voudrai savoir comment mettre des données genre : 12.50 ou 12,5 question fermeture windows et mise a jour mysql [ par pioupioupioupiou ] tout d'abord mon probleme et de mettre une variable de mon tableau contenue dans ma base mysql a jour losque je quitte internet explorer soit en cliqu Comportement de requete un peu bizarre [ par simtiers ] Salut ! Bon, je préviens tout de suite, je débute en PHP et MySQL. Voilà, je voudrais faire un système de login sur mon site => vérifier si le nom d Mysql deplacer insertion [ par kishkaya ] Ma question est tres simple : peut on deplacer les insertions d'une table mysql vers une autre table avec les même champs et dans la même base de donn Mysql_close(); [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, Comment allez vous ? J'aurai une question a vous posez à propos de mysql_close(); fonction mysql que j'utilise en php lors de l export vers excel [ par nariel1 ] Bonjour,Je sais que cette question à deja ete possé mais je n'ai pas trouvé mon bonheurvoila je veux faire un export d'une vers excel . J'ai donc fait Question bete sur auto increment mysql [ par fmf ] voila c est une question toute bete, je voudrais creer une table avec pour identifiant un numero autoincrementé, cependant je voudrais que ce numero c question sur redhat8 mysql [ par mohamedjayed ] je veut installer le SGBD mysql sous redhat8 et je connait pas la procedure d'instalationet la configuration de ce sgbd  est ce qui'il y a quelqun qui Questions debutants mysql [ par zzzzzz ] Hello,J'ai une question en mysql.Exemplej'ai article_rituelnoir en table.En champs j'ai:Auteur Date TitreJ'aimerai afficher la PREMIERE entrée de "Ti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales