begin process at 2012 05 29 01:47:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

export excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

export excel

mercredi 13 avril 2011 à 14:18:27 | export excel

senateur17

Bonjour ,j'utilise une fonction php dont le code est voici:

function exportExcel($where)
{

//TABLEAU CONTENANT LES CHAMPS DE LA REQUETE (CHAMPS A AFFICHER)
$champs = getFieldsTable("products_110127");
$taille = count($champs);
//REQUETE DE SELECTION DES DONNEES
$select="SELECT ";
for($i=0;$i<=($taille-1);$i++){
$select=$select.strtoupper($champs[$i]).",";
}
$select=substr($select,0,(strlen($select)-1));
$select = $select." FROM products_110127 ".$where;

//CONNECTION A LA BASE DE DONNEES
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

//Premiere ligne ; nom des champs :
$xls_output = "";
$xls_output=$xls_output.strtoupper($champs[$i]).";";
}
$xls_output .= "\n";
//Boucle sur les resultats
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
$xls_output .= $row[$i] . ";" ;
}
$xls_output .= "\n";
}

header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename=export_" . date("d-m-Y").".csv");
/*flush(); // Envoie le buffer
readfile("export_" . date("d-m-Y").".csv"); // Envoie le fichier */
print $xls_output;
//fopen("export_" . date("d-m-Y").".csv", "a+");

exit;
}
C'est une fonction de téléchergement du fichier Excel
Avant d'appel de cette fonction,j'ai d'abord afficher un message
Il déclenche directement le téléchargement sans afficher ce message
Je ne sais pas ,pourquoi?
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
jeudi 14 avril 2011 à 19:45:00 | Re : export excel

salttaste

Tu ne peux pas faire de "echo" ou "print" avant es header
vendredi 15 avril 2011 à 07:14:20 | Re : export excel

senateur17

Alors ,comment vais je faire pour qu'il ait un message qui confirme la fin de téléchargement?
vendredi 15 avril 2011 à 11:10:59 | Re : export excel

salttaste

Tu veux quoi exactement ? tu as un bouton qui lance le téléchargement ou dès que tu arrive sur la page ça lance le téléchargement ?

Dans les 2 cas tu devrais avoir un message (de ton browser) disant que le fichier est télécharger.
lundi 18 avril 2011 à 15:06:41 | Re : export excel

senateur17

Effectivement,je voudrais avoir un message qui confirme la fin du téléchargement,alors comment on le fait?
mardi 19 avril 2011 à 12:21:59 | Re : export excel

senateur17

Justement, j'ai essayé en local export en excel ,ça a marché mais en ligne il affiche les données directement sur le navigateur mais pas dans excel,pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : champs, export, xls, select, output

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

des IF dans SELECT ? [ par rocknroll2 ] Bonsoir à tousPetit problème de SELECT dans lequel je voudrais mettre des conditions... si c'est possible.J'ai 30 variables définies par des boutons r sélection de tous les champs dans un SELECT [ par zadn ] Salut Voila j'ai un petit probs de php, dans une première page j'ai différent menus déroulants caractérisant une table sql, ils peuvent être renseig type select dans un formulaire precharge [ par logbird1 ] Salut,je cherche a precharger un formulaire a partir d' une requete mysql. pour les champs de type input c' est facile (">) mais pour les champs de ty Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle [ par sephiroth1020 ] Je souhaite faire un SELECT entre deux dates : genre SELECT * FROM transaction date>=$date_min AND date Cette expression ne marche pas !!! Qui peux Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi... [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon problème. J'ai fait une petite fonction pour afficher à partir des données qui s'appellent 'typebudget' de ma base alias multiples en SQL [ par buzzkaido ] Bonjour ! J'ai cherché ailleurs, mais pas trouvé... Je voudrais renommer les champs d'une table en utilisant des alias, du style : SELECT utilis probleme de select [ par nicolasfigo ] Bonjour, J'ai une partie recherche avec plusieurs champs possibles et j'aimerais faire un select suivant le  ou les champs remplis car je me souviens export en csv ? [ par SebouSan ] Bonjour à tous j'aimerais savoir comment je peux exporter mon select en csv ?c'est à dire je crais un select grace a un ptit formulaire (id, classé AS export vers excel [ par nariel1 ] Bonjour,Je sais que cette question à deja ete possé mais je n'ai pas trouvé mon bonheurvoila je veux faire un export d'une vers excel . J'ai donc fait select un champs de bdd [ par ahlemlo ] bonjourma table contient ces champs:login,password,region,nom_agje veux bien afficher le nom d'agence suivant un region selectionné.j'ai mis ce code m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales