Accueil > Forum > > > > export excel
export excel
jeudi 3 mars 2005 à 17:34:43 |
export excel

richardd
|
Bonjour, J'essaye d'exporter des données vers un fichier excel, mais je n'obtient que des fichiers vides. Voici mon code, si quelqu'un à la solution. Merci <?php header('Content-Type: application/vnd.ms-excel'); header('Content-Disposition: attachment; filename='.'Export'.'.xls'); header('Pragma: no-cache'); header('Expires: 0'); echo "Dupont"; echo "\t"; echo "\n"; ?>
|
|
vendredi 4 mars 2005 à 08:37:49 |
Re : export excel

navya
|
J'ai le meme problème alors merci d'avoir posé la question!!
Navya 
|
|
vendredi 4 mars 2005 à 08:52:36 |

navya
|
Salut, J'ai trouvé un truc sur un forum mais c'est pour MySQL:
<? /* /**********************************************/ /************ Scripted by oVa13 ******************/ /**********************************************/ < BR>Ce script sert à générer un fichier WORD ou EXCEL à partir de requetes faîtes sur Mysql. Par défault, le script créé un fichier WORD. Pour créer un fichier EXCEL il faut changer "msword" en "msexcel" et "doc" en "xls" dans les variables $type_fichier et $extension juste en dessous !! */
//-- --on définit le type de fichier $type_fichier = "msword"; //----on définit l'extension $extension = "doc";
//---- headers //----type fichier header("content-type:application/$type_fichier");
//----type extension (doc ou xls) header("content-disposition: .doc; filename=liste_personnel.$extension");
//----date + titre $now_date = date('d-m-Y H:i'); $titre = "Liste du personnel éditée le $now_date";
//---- libéllé requete SQL $requete = "Select * from tabletest";
//---- récup des variables de connection !include!("../config.inc");
//---- connection à la base mysql_connect($serveur,$login,$pass) or die("Impossible de se connecter à la base de données"); mysql_select_db("$base") or die("Impossible de se connecter à la base de données");
//---- exécution requete SQL $result = @mysql_query($requete) or die(mysql_error());
//---- separateur $sep = "\n";
//---- affichage titre echo("$titre\n\n\n");
/************************************* ****************/ /* Edition des colonnes (pour EXCEL) for ($i = 0; $i < mysql_num_fields($result); $i++) { echo mysql_field_name($result,$i) . "\t"; } print("\n"); */ /************************************** ***************/
//---boucle d'enregistrement des données dans la variable $texte $i = 0; while($row = mysql_fetch_row($result)) { $texte = ""; for($j=0; $j { //----noms des champs //************ ATTENTION : il faut mettre la ligne ci-dessous en commentaires si vous voulez créer un fichier EXCEL *********** $texte .= mysql_field_name($result,$j) . " : ";
//----contenu if(!isset($row[$j])) $texte .= "NULL".$sep; elseif ($row[$j] != "") $texte .= "$row[$j]".$sep; else $texte .= "".$sep; }
//----on enlève le "$" $texte = str_replace($sep."$", "", $texte); $texte .= "\t"; print(trim($texte)); print "\n\n"; $i++; }
//----validation que le fichier a bien été rempli return (true);
?>
Voila Navya 
|
|
vendredi 4 mars 2005 à 11:58:13 |

navya
|
Le script que je viens de te donner est bidon, essai plutot ça mais cette fois c'est un ODBC mais si tu remplace odbc_ par mysql_ cela devrait fonctionner
/******************Voila**************/ //à mettre tout en haut de la page php et ne mettre que du php header("Content-Type: application/csv-tab-delimited-table"); header("Content-disposition: filename=table.csv");
/**connexion base de données*/ include("fonctions/connex.php"); $connx=cnx_intranet(); $req="select * from resultats"; $res=@odbc_exec($connx,$req); $fp = fopen("./dump.sql", "a"); while(@odbc_fetch_row($res)) { $tmp=@odbc_result($res,"champs"); $tmp2=@odbc_result($res,"champs2"); fwrite($fp, "insert into table ". "values ('$tmp', '$tmp2\n"); } fclose($fp); $arr = file("./dump.sql");
for( $i=0; $i<sizeof($arr); $i++) { @odbc_exec(connx,$arr[$i]); } $csv_output = "Nom Colonne1,Nom colonne2"; $csv_output .= "\n"; $res=@odbc_exec($connx,$req); while(@odbc_fetch_row($res)) { $csv_output .= "$tmp,$tmp2\n"; } print $csv_output; exit; @odbc_close($connx);Voila mais biensur avec une connexion odbc Navya 
|
|
vendredi 4 mars 2005 à 12:40:01 |

richarddum
|
Salut,
Je viens de faire un essai, mais j'obtiens toujours un fichier vide.
J'ai remplacé le début par le tien header("Content-Type: application/csv-tab-delimited-table"); header("Content-disposition: filename=table.csv");
Est-ce ça marche avec toi ?
Richard
|
|
vendredi 4 mars 2005 à 13:40:48 |

navya
|
Oui, ça marche pour moi mais est-ce que tu utilise MySQL ou une connexion ODBC, Si c'est mySQL voici une autre version à peut etre modifier!! <? // Create data file from a 2 column table $result = mysql_query("select * from table"); $fp = fopen("./dump.sql", "a"); while($row = mysql_fetch_array($result)) { fwrite($fp, "insert into table ". "values ('$row[col1]', '$row[col2]')\n"); } fclose($fp); ?>
<? // Reading the data back in
$arr = file("./dump.sql"); for($i=0; $i<sizeof($arr); $i++) { mysql_query($arr[$i]); // execute each line as SQL statement } $csv_output = "column 1,column2"; //entête de colonne $csv_output .= "\n"; $result = mysql_query("select * from table");
while($row = mysql_fetch_array($result)) { $csv_output .= "$row[col1],$row[col2]\n"; }
header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); header("Content-disposition: csv" . date("Y-m-d") . ".xls"); print $csv_output; exit; ?>
Navya 
|
|
vendredi 4 mars 2005 à 14:47:54 |

richarddum
|
Je ne fais même pas l'essai avec une base, j'envoie simplement
echo "Dupont"; echo "\t"; echo "\n";
Je vais approfondir, merci.
Richard
|
|
vendredi 4 mars 2005 à 14:53:40 |

navya
|
Bon voila tout ce que j'ai dans ma page PHP avec que du php!!!!!!!!!! et une connexion ODBC Cette page est appelée grace à un formulaire html avec ceci:
<form method= "POST" action="excel.php"> <input type="submit" value="Résultat excel"> </form>
puis voici tout le code de excel.php <?php session_start(); header("Content-Type: application/csv-tab-delimited-table"); header("Content-disposition: filename=table.csv"); //permet d'arrondir les réels de ma base de données met facultatif pour toi function arrondi($r){ $r=round($r,3); return($r); }
/***********************CONNEXION BASE DE DONNEES*******************************/
include("fonctions/connex.php"); $connx=cnx_intranet(); //requete pour avoir les champs de ta base de données $req="select chp1,chp2 from resultats"; //exécution de la requete $res=@odbc_exec($connx,$req); //ici tu donne les titres de tes colonnes avec la virgule qui sépare chaque colonne $csv_output = "titre colonne 1,titre colonne 2"; $csv_output .= "\n"; //permet d'aller à la ligne //tantque tu a des résultats à partir de la requete, tu les récupères dans $chp1 et $chp2 puis tu //les imprimes dans ton fichier csv while(@odbc_fetch_row($res)) { $chp1=@odbc_result($res,"chp1"); $chp2=@odbc_result($res,"chp2"); $csv_output .= "$chp1,$chp2\n";//ici tu mets tes résultats dans ton fichier csv et \n permet de //passer à la ligne à chaque résultat } print $csv_output;//fin du fichier exit; @odbc_close($connx);
?>
Navya 
|
|
vendredi 4 mars 2005 à 14:58:12 |

navya
|
Si tu n'envoi pas avec une base essai ça!! Mais que du PHP!!!!
<?php session_start(); header("Content-Type: application/csv-tab-delimited-table"); header("Content-disposition: filename=table.csv"); $csv_output = "titre colonne 1,titre colonne 2"; $csv_output .= "\n"; $csv_output .= "Dupont, Toto\n"; print $csv_output; exit; ?> Navya 
|
|
vendredi 4 mars 2005 à 15:05:16 |

richarddum
|
C'est ce que j'étais en train d'essayer
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, export, header, echo, content
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème export csv [ par senateur17 ]
Bonjour , J'ai essayé en local export de fichier en csv(program php) ,ça a marché mais en ligne il affiche les données directement sur le navigateur m
imoprtation d'un fichier excel en php [ par firdaousgenie ]
bjr, je fait un script qui affiche un fichier excel en php, voilà mon script: setOutputEncoding('CP1251'); $data->read('testfile.xls'); f
problème avec header( 'Content-Type: application/msdoc' ) et images [ par zainatdi ]
Bonjour, j'ai un probleme avec header( 'Content-Type: application/msdoc' ); je veux libré un fichier word aprtir de mon page web alors j'ai met hea
Problème lors du download de fichiers stockés [ par beth2611 ]
Bonjour, je rencontre un soucis, plutot dérangeant. Suite a de multiples tests (traces wireshark, comparaison avant/après...), j'ai pu constater que
expoter les données d'un tableau excel et afficher les dans un tableau html [ par tsdilahcen ]
bonjour tt le monde, svp j'ai un problemme, j'utilise la classe reader.php pour afficher les données d'un tableux excel sur une page web j'ai réussi d
Backup sql en php [ par j3r3m067 ]
Bonjour, Je cherche un moyen de faire un backup sql. J'ai ecris quelque truc mais sans succès une petite aide ne serai pas de refus. Le problème c'est
Export oracle vers excel [ par ptitloup69 ]
bonjour à tous...Je me lance : premier post de ma vie, acceptez donc mes erreurs de débutants ...Je vais tenté d'étre le plus précis possible.Je sais
Problème d'encodage dans excel [ par germain667 ]
Bonjours à tous! Je suis sur le point de me défenestré... Aidez moi SVP :) Ça fait un petit bout de temps que je planche sur le sujet, et je n'arrive
Lire mail Webmail perso [ par greycats ]
Bonjour, Je suis en train de créer un webmail en php j'ai réussi a afficher une boite de réception. J'ai fait un tableau qui permet de les classés. J
Erreur en ouvrant excel [ par senateur17 ]
Bonjour, J'ai fait un export des données dans un fichier excel; Avant d'ouvrir excel,il ya les messages suivants: Le format du fichier que vous tentez
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|