begin process at 2012 05 29 01:48:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

exportation excel (.xls) en php fusion cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exportation excel (.xls) en php fusion cellule

jeudi 18 juin 2009 à 11:10:22 | exportation excel (.xls) en php fusion cellule

vaness0201

salut
je souhaite exporté en php vers un fichier .xls.
J'arrive a exporter les données mais je cherche un moyen pour fussioner des cellules exel jai cherché sur google mais pas trouvé.
Pour l'exportation j'utilise un fichier biff ke l'on peu trouvé sur internet mais il n'y a pas de fonction pour fusionner des cellules.
La base de donnée ce trouve sur un serveur linux si ca peut etre utile pour m'aider help me please c pour mon stage et jai plus ke 1semaine pour finir
jeudi 10 septembre 2009 à 14:14:52 | Re : exportation excel (.xls) en php fusion cellule

laflaf3d

Salut, je vois que ta demande date un peu mais ça servira toujours pour les autres.

Pour fusionner des cellules, et pour faire un fichier excel en général, j'utilise php_writeexcel de Johann Hanne (cf ici.)

Il faut inclure les classe nécessaires:

Code PHP :

require_once "class.writeexcel_workbook.inc.php";
require_once "class.writeexcel_worksheet.inc.php";

créer le fichier excel
Code PHP :

$fname ="test.xls";
$workbook = &new writeexcel_workbook($fname);
$ma_feuille = &$workbook->addworksheet();

créer un format de cellule fusionnée
Code PHP :

$merged_cells = &$workbook->addformat();
$merged_cells = &$workbook->addformat();
$merged_cells->set_bold();
$merged_cells->set_color('black');
$merged_cells->set_fg_color('51');
$merged_cells->set_align('center');
$merged_cells->set_size('16');
$merged_cells->set_align('vcenter');
// indique qu'une cellule de ce format servira à la fusion
$merged_cells->set_merge();

écrire les lignes voulu
Code PHP :

// créer les cellules à fusionner
// write(ligne, colonne, texte, format)
$ma_feuille->write(1, 0, "5 cellules fusionnées sur la même ligne",$merged_cells);
//write_blank(ligne, colonne, format)
$ma_feuille->write_blank(1, 1, $merged_cells);
$ma_feuille->write_blank(1, 2, $merged_cells);
$ma_feuille->write_blank(1, 3, $merged_cells);
$ma_feuille->write_blank(1, 4, $merged_cells);

$workbook->close();
header("Pragma: cache");
header("cache-control: cache");
header('Content-Length: '.filesize ($fname));
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-Disposition: attachment; filename=recup.xls");
readfile($fname);
unlink($fname);

Pour cet exemple, j'ai pris un code qui tourne chez moi et que j'ai "dégraissé", il se peut donc qu'un copier-coller bourrin ne soit pas 100% fonctionnel mais le concept est juste. Je me suis appuyé sur un exemple de l'auteur : example-merge2.php sur ce lien.

Bon courage!

Cette discussion est classée dans : php, excel, xls, exportation, fusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP & EXCEL [URGENT] [ par walid981 ] Bonjour,j'ai trouvé sur ce site des codes tres interessants relatif à la manipulation des fichiers XLS en php, cependant, je veux savoir s'il y avait exportation base oracle vers Excel via php [ par isecso ] salut tous SVP aider moi je veux  un exemple d'exportation des données d'une base données Oracle vers un fichier Excel via¨<font color="#ff0 exportation base oracle vers Excel via php [ par isecso ] Salut tous ;je voudras une exemple d'exportation des données de base oracle vers un fichier Excel via phpet merci d'avance . Excel et PHP [ par MATHIS49 ] bonjour !J'avais besoin de sortir un tableau en Excel vi Probleme de creation d'un objet COM [ par Nagasashi ] Bonjour à tous, Après de veine recherche sur mon erreur concernant la création d'un objet COM (dans mon cas COM("excel.application). Je me tourne vers transféré des images fichier excel vers php [ par zidan005 ] comment transferé d'un fichier excel qui contient des images ver base de donnée mysql et comment le récupéré pour l'afficher slvp merci d'avance MYSQL vers EXCEL [ par quinton75 ] Je souhaite exporter ma table sql vers excel via une requete php avec le code suivant mais ça ne marche pas.. Je souhaite en fait générer le fichier PhP - MySQL ou Excel - Access ? [ par Ginko7 ] Bonjour, J'explique mon dilemme,je possède une base de donnée Access dans mon entreprise. On utilise la base de donnée à partir de Excel. Le traiteme Lecture fichier xls [ par pepyte71 ] Bonjour, Est-il possible de lire et de traiter les données d'un fichier xls sans ouvrir excel en php? Je suis sous linux c'est pour ça que je ne veux Problème Fonction exec() PHP [ par Scorpio2201 ] Bonjour, Je me permet de vous demander un conseil sur la fonction exec() de PHP. Je suis sous Ubuntu 9.10 avec Apache, PHP et MySQL d'installer. Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,505 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales