begin process at 2012 05 29 01:49:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Exporter en csv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exporter en csv

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

mardi 12 juillet 2011 à 11:52:20 | Exporter en csv

massbbc

salut
je suis débutant en programmation php et je voudrais exporter le résultat d'une recherche en csv.
En fait, l'utilisateur fait une recherche(recherche.php) ensuite j'affiche le résultat dans une autre page(resultat.php). Mon objectif est d'exporter ce résultat en fichier csv.
Merci pour votre aide!
mercredi 13 juillet 2011 à 00:42:25 | Re : Exporter en csv

stay

Salut,

Sur la page recherche, là ou tu affiches le résultat.
Tu crées un lien qui redirige vers le script ci-dessous.

Je t'ai créé un exemple, tu devras l'adapter à tes besoins.

<?php
ini_set('memory_limit','512M');
header("content-type: application/octet-stream");
header('Content-Type: text/csv; charset=utf-8');
header("Content-Disposition: attachment; filename=user.csv");
flush();

$arrayUser = array(
0 => array('Toto','fr'),
1 => array('Stay','en')
);

echo "SPEUDO;LANGUAGE\n";
foreach ($arrayUser as $items) {
echo join(';',$items)."\n";
}
?>

Et oui, c'est pas plus difficile que ça :).
mercredi 13 juillet 2011 à 18:04:58 | Re : Exporter en csv

TychoBrahe

Salut,

Et oui, c'est pas plus difficile que ça :)

Et bien si c'est plus dur que ça. Pourquoi ? Simplement parce que ton script ne gère pas le cas où les données contiennent le caractère de séparation (ici le point-virgule). Quand on veux faire els choses correctement on utilise fputcsv() au lieux de réinventer la roue carrée.

Pour reprendre ton exemple (la flemme de remettre les headers) :
Code PHP :
<?php

$arrayUser = array(array('Toto', 'fr'),
                   array('John,;', 'en'));

$fp = fopen('php://output', 'w');
if ($fp === false)
  die();