begin process at 2012 05 29 01:49:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php

mardi 4 janvier 2005 à 10:33:02 | Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php

benz038

Salut a tous,

Je cherche comment je pourrai faire pour récuperer des occurences de champs d'une base de données et cela doit me générer un fichier excel pour y introduire ces données!!

Il faudrait que je puisse faire ca en php mais j'avoue que je ne vois pas comment!!

Merci d'avance!
A+

mardi 4 janvier 2005 à 12:09:05 | Re : Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php

bebstylus

salut
une connexion a la base une requete apres tu fait comme si tu voulais faire un tableau sous php
et apres tu rajoute qq lignes av ki font q tu va le reconnaitre comme un fichier xls et non pas php ouverture d'excel automatiquement ... j'ai pas les lignes sur moi je vois ca entre 12 et 14h

mardi 4 janvier 2005 à 13:33:03 | Re : Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
tu peux utiliser COM qui te permettra de générer des fichiers de type Excel.

Article disponible sur zpmag.com (je ne sais plus quel numéro)

tch@o..

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
mardi 4 janvier 2005 à 13:43:54 | Re : Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php

benz038

Merci beaucoup pour votre aide!
Bebstylus si tu trouve les lignes de code dont tu me parle poste les moi car je risque d'en avoir vraiment besoin

Merci encore
A+
mardi 4 janvier 2005 à 14:08:02 | Re : Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php

bebstylus

header('Content-Type: application/vnd.ms-excel');
 header('Content-Disposition: attachment; filename='.'Export'.'.xls');
 header('Pragma: no-cache');
 header('Expires: 0');

et voici
tu met ca ds un fichier à part et apres tu rajoute les donnees voulu sous la forme d'un tableau html et voila

un lien sur ce fichier et voila ton fichier excel généré qui s'ouvre.
bonne journée
mardi 4 janvier 2005 à 14:22:06 | Re : Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php

benz038

Merci beaucoup du coup de main et a la prochaine !!!

A+
mardi 4 janvier 2005 à 15:10:49 | Re : Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php

bebstylus

sans pb
oublie pas de fermer le forum
tchuss

vendredi 18 août 2006 à 20:48:27 | Re : Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php

selim68

Merci beaucoup pour les informations...
Je voulais également savoir s'il était possible de faire des graphiques , diagramme...
dans un fichier Excel généré par PHP. et si possible comment est ce que l'on peut le faire. parce que dans ce cas là , si j'ai bien compris ce n'est qu'un espèce de fichier CSV qui a l'extension XLS ?

Cette discussion est classée dans : générer, php, données, excel, exporter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script PHP pour exporter donnees sous EXCEL [ par Sinse2004 ] Bonjour, Voila, g une base MySQL, et je veux creer des graphiques (dans Excel) lors d'un clic sur un bouton dans mes pages PHP.Je voudrais savoir comm PHP vers Excel [ par danytoss ] Bonjour tout le monde J'ai encore un petit problème, et donc je viens une fois de plus vous solliciter. Indication: tout ce que je fais est avec Esa communication entre php et excel [ par developinform ] Bonjour; Je veux importer des données d'une feuille Excel a une base de données sous Mysql (en utilisant le php ou non). Alors est ce que c' Récupérer des données excel/vba avec php [ par gregfr86 ] Salut à tous,J'ai un problème et j'aurais besoin de réponses de gens qui s'y connaissent plus que moi.Je voudrais faire un système pour utiliser sur u exporter des données de la base vers excel [ par haythemsorbonne ] slt!Je suis entrain de travailler sur une base de données clientèle où il sera possible d'exporter les coordonnées des clients sur un fichier Excel. J générer une facture via PHP [ par midoxe ] Bonjour, je travail sur une application web, et je dois permettre aux clients de générer leurs facture depuis les données stockées dans la BDD. j'ai problème d'insertion des données dans ma base de données en php [ par Bades ] salut à tous, je suis en train de réaliser un formulaire en php ,mon formulaire est relié à une Base de données. Mon problème, quand je rempli le for Récupération des données à partir d'in formulaire PHP [ par saritazwfd ] Bonjour :) Je voudrais récupérer les données d'un formulaire en utilisant PHP. Voici le code que j'avais poursuit : Bienvenue ! Votre age est : ans synchronisation [ par titi1nesrine ] salut, j'ai jamais utilisée l'outil macro existant en EXCEL alors que besoin d'importer ces données excel à travers une macro de même je voudrais impo modification de données [ par saloumasamo ] Saut les amis Bon voila je suis un débutante en php/mysql, j'ai créer un BD et je suis entrain de faire les ajouts et les suppressions à travers une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales