begin process at 2012 05 29 01:49:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

exporter fichier .csv d'une base sql, problème avec IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exporter fichier .csv d'une base sql, problème avec IE

lundi 20 juin 2005 à 10:44:19 | exporter fichier .csv d'une base sql, problème avec IE

Dyr3e

bonjour,

j'utilise un script pour pouvoir exporter des fichiers au format csv (je l'ai trouvé grace a phpcs.com :) ) mais j'obtient un message sous IE indiquant que le site distant ne peut être joint, bref impossible de télécharger ce fichier. Sous Firefox, aucun problème ... aurais-je omis quelquechose pour ne pas froisser cet être chère qu'est IE ?

le code: 

// Selection de la table
$r = mysql_query("SELECT * FROM table");

if(mysql_num_rows($r) == 0) echo "cette table est vide";
else
{
    // Injection des headers
    header("Content-Type: application/csv-tab-delimited-table");
    header("Content-disposition: filename=table.csv");

// affichage du titre des colonnes
    for($i = 0; $i < mysql_num_fields($r); $i++) $t[$i] = mysql_field_name($r, $i);
    echo '"',implode("\";\"",$t),"\"\n";

// affichage des données de la table
    while($d = mysql_fetch_assoc($r))
    echo '"',implode("\";\"",$d),"\"\n";

merci d'avance,

lundi 20 juin 2005 à 10:49:02 | Re : exporter fichier .csv d'une base sql, problème avec IE

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

header("Content-disposition: filename=table.csv");
=>
header("Content-disposition: filename='table.csv'");
Ce serait sans doute mieux.

lundi 20 juin 2005 à 10:56:51 | Re : exporter fichier .csv d'une base sql, problème avec IE

Dyr3e

merci pour cette précision :)

malheureusement ce n'est pas sur ce point que IE semble m'en vouloir. je ne vois vraiment pas. Au moins maintenant le code est plus propre.
lundi 20 juin 2005 à 11:00:04 | Re : exporter fichier .csv d'une base sql, problème avec IE

malalam

Je ne pense pas que IE t'en veuille sur ce bout de script, a vrai dire.
Mais plutot sur celui de la page precedente, non ?
lundi 20 juin 2005 à 11:04:08 | Re : exporter fichier .csv d'une base sql, problème avec IE

Dyr3e

hélas non,

j'ai crée un fichier test en php ne contenant que ce script...
si j'enlève les Header, ca fonctionne et il m'affiche a l'ecran le resultat de ma requête ( un peu inutile je te l'accorde :) ) mais dès que les Header sont en place, seul Firefox semble y comprendre quelquechose.

Cordialement,

Dyree 
lundi 20 juin 2005 à 11:09:00 | Re : exporter fichier .csv d'une base sql, problème avec IE

malalam

Essaye d'ajouter celui-ci :
header('Pragma: public');

Et tu es sur du content-type ?
lundi 20 juin 2005 à 11:10:58 | Re : exporter fichier .csv d'une base sql, problème avec IE

Dyr3e

d'après [ Lien ], les header sous IE devraient plutôt se déclarer de la sorte:    

header('Content-Type: application/csv-tab-delimited-table');
             header('Content-disposition: filename="table.csv"');

s'était juste pour la précision, cela n'a rien résolu

lundi 20 juin 2005 à 11:27:26 | Re : exporter fichier .csv d'une base sql, problème avec IE

Dyr3e

Réponse acceptée !
c'est bon !

les header à utiliser étaient 

header("Cache-control: private");
 header("Content-Type: application/csv");
 header("Content-Disposition: attachment; filename=table.csv");

dans ce cas la plus de problème avec IE :)

merci beaucoup de ton aide Malalam

Cette discussion est classée dans : fichier, table, ie, exporter, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire les données d'une table pour un fichier csv [ par greg975 ] salut,j'amerai savoir comment extraire les données d'une table pour les mettres dans un fichier csv? pourriez vous m'indiquer un code?merci d'avance Insertion de données multi tables via un fichier CSV [ par jeremay ] Bonjour ,je suis un petit novice en PHP, et j'ai un gros souci sur un projet.Je m'explique :j'ai une base de données qui a 4 tables. Les quatres ta bl doublon dans un fichier csv [ par kikol ] Bonjour à vous, amis codeurs Désolé je ne sais aps si cette question est à al bonne place car c'est du mysql mais aussi de l'implémentation ^^. Je vie Exporter une table Mysql vers CSV en utilisant PHP [ par kingstong ] Bonjour tout le monde je suis a la recherche , depuis un certain temps, d'un script Php qui me permettra l'exportation de de certaines colonnes d'une script php / mise à jours d'une table SQL à partir d'un fichier CSV [ par joejac ] Bonjour, Je suis débutant et je cherche à réaliser une mis à jour sur une table sql. (en php) L'idée est que j'ai un tarif dans ma table sql, et je Ecraser des données de champ d'une table php [ par senateur17 ] Bonjour , J'ai un table avec des champs par exemple nom,prenom,adresse Et ici j'ai un fichier en csv qui comporte ces trois champs Mon souci c'est d mettre a jour une table mysql grace a un fichier excel [ par antoinesoler ] Bonjour, ayant préalablement rempli une table grâce a une fichier excel, j'aimerai pouvoir la mettre a jour également avec un fichier excel (modifier [BAR]Importation de fichier Excel vers table Interbase [ par jjnsadis ] Comment procéder pour importer le contenu d'un fichier Excel vers une table Interbase ayant les mêmes colonnes ou champs [^^happy10] Encodage à la génération d'un fichier [ par Dacobah ] Bonjour, je génère un fichier CSV à partir d'un script PHP. C'est-à-dire que je fais une requête sur ma base de données, je récupère les champs à aff Exporter en csv [ par massbbc ] salut je suis débutant en programmation php et je voudrais exporter le résultat d'une recherche en csv. En fait, l'utilisateur fait une recherche(re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales