begin process at 2012 05 29 01:50:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

exporter un tableau php html en format excel.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exporter un tableau php html en format excel.

vendredi 14 août 2009 à 14:25:10 | exporter un tableau php html en format excel.

chamane1388

Bonjour.
Orientez moi si ce n'est po la ou il faut poster cette question.
Je veux exporter un tableau php html en format excel et ce par un bouton ou lien c'est à dire sans logiciel ou truc intermédiaire.
est ce possible??
merci.

vendredi 14 août 2009 à 18:19:43 | Re : exporter un tableau php html en format excel.

nautilus99

Bonjour,

La classe Excel Writer devrait te convenir. A toi de donner à la classe les données à convertir. et surtout, avant d edire "ça marche pas" lis bien TOUTE la page et les liens vers les tutoriels et discussions en forum phpclasses.

Cett eclasse permety d'exporter un (ou plusieurs) arrays PHP (ou result set de requête SGBD) dans un tableau au format Excel 97 natif (donc pas en csv, le tout sans utiliser COM, donc portable aussi bien avec un PHP su run serveur Unix, Linux, BSD, MacOS...

vendredi 14 août 2009 à 18:23:37 | Re : exporter un tableau php html en format excel.

nautilus99

Complément:

Le format Excel a changé d emultiples fois, de derneir en date est un format de type OpenDocument. Les développeurs de Write Excel ne pouvant mettre à jour à chaque fois que Microsoft modifie ses formats internes ont figé au format Excel 97, que même la dernière version de MS Office doit savoir ouvrir.

Pour être plus universel, il conviendrait plutôt d'exporter au format OpenDoc, qui lui est bien plus souple et sutout est un format ouvert, dont les sépcifications sont très claires et précises.

vendredi 21 août 2009 à 13:44:06 | Re : exporter un tableau php html en format excel.

chamane1388

OK je m'y mets.
Merci nautilus99.

vendredi 21 août 2009 à 16:11:36 | Re : exporter un tableau php html en format excel.

Tonio_35

La classe Excel Writer est assé lourde mais bien pratique en effet... Si tu n'as pas de mise en forme spécial, je te conseille plutôt d'utiliser le format CSV ! Tu as juste a générer tes éléments comme suit :

Code PHP :

header("Content-Type: application/csv-tab-delimited-table");
header("Content-disposition: filename=base.csv");
echo '"Ma colonne 1";"Ma colonne 2"';"Ma colonne 3"'
echo "\r\n";
// La c a adapter...
while ($ligne = $db->fetch_assoc($result))
{
echo '"'.$ligne['col1'].'";'
.'"'.$ligne['col2'].'";'
.'"'.$ligne['col3'].'"';
echo "\r\n";
}

Note 1 : Normalement ce format prends des virgules comme séparateurs mais pour excel ce seras des ;.

Note 2 : Si tes éléments contiennent des " il faudra les échapper avec un autre "...

Code PHP :
str_replace('"', '""', $ligne['col1'])

Note 3 (A vérifier) : Si ta valeur de cellule commence par un caractère spécial excel, il faudra l'échapper avec un '.

Code PHP :
function escape_carac_speciaux_excel($chaine)

{
$chaine = DDSParsing::htmlspecialchars_sdecode(DDSParsing::carac_speciaux_mail($chaine));
if($chaine[0]=="@" or $chaine[0]=="+" or $chaine[0]=="=")
{
$chaine=' '.$chaine;
}
return $chaine;
}

Voilà !!! Bon Week-end !

Tonio

Cette discussion est classée dans : php, format, tableau, exporter, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ] je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur tableau dynamique html avec variables php [ par pixelver ] Bonjour,j'aurais voulu savoir comment si prendre pour gerer un tablaeu html dynamiquement a partir de variable php. j'ai une liste de cours et de date Tableau HTML et PHP [ par blob54 ] Salut à tous, Je voulais savoir si c'était possible de récupérer le contenu d'une case d'un tableau HTML dans une variable PHP ?Par exemple, récupére Lien dans un tableau html/php [ par emma1006 ] Salut à tous !Gros problème que je n'arrive pas à résoudre vue mon inexpérience en php + combinaison html et surtout javascript quand il en faut :Sur [PHP] Tableau html avec valeur php => convertir en csv [ par komper_63 ] Bonjour, j'aimerai pour transférer le résultat d'un tableau et l'exporter dans un fichier CSV J'ai trouvé une source qui me semble bonne mais je vois PHP Lire un mail au format HTML [ par waterw72 ] Bonjour,Je souhaite lire un mail en php dont le texte est au format HTML (pas de PLAIN).La lecture du mail se passe très bien mais ... dans le code HT une fonction php to html [ par adrick ] bonjour j'aimerais savoir s'il existe une fonction php (ou tout autre moyen) de récupéré le code source de la page généré par phpdonc en gros exporter Php pdf html et doc [ par florian99 ] Bonjour, voilà mon probleme, je suis en train de realiser une sorte de moteur de recherche interne dans un site internet. Alors aucun souci pour analy recuperation de données dans un tableau html avec php [ par taz82000 ] Bonjour,Je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas faut pas m'en vouloir...Je cherche un moyen de récuperer des données, certain variable php dans mail format html [ par tif27940 ] Bonjour, voila je souhaite dans l'envoie de mon mail pouvoir mettre a l'intérieur des variables en php mais comment faire ? merci a tous de vos futu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales