begin process at 2012 05 29 01:50:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Exporter vers excel sur onclick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exporter vers excel sur onclick

mercredi 19 juillet 2006 à 14:11:49 | Exporter vers excel sur onclick

LaTatadu91

Bonjour a tous,

j'ai acruellement un mini projet dans lequel je manipule des tableaux de données rangées ds des tables MySQL
et je voudrais que sur un click de bouton, exporter une table vers excel,cad créer et remplir un fichier csv....
je sais qu'on peut le faire depuis phpmyadmin mais je voudrais simplifier a l'utilisateur avec un simple bouton "EXPORTER"

est ce possible?auriez vous un exemple a me montrer ?merci bcp de votre aide

mercredi 19 juillet 2006 à 14:40:05 | Re : Exporter vers excel sur onclick

jeca

Bonjour,

Cherche 'select into outfile' dans cette page :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html
mercredi 19 juillet 2006 à 14:57:40 | Re : Exporter vers excel sur onclick

Linkman

Faire une requête select.
Ouvrir un fichier texte (qui aura l'extension CSV)
Tu fais un while avec mysql_fetch_array : while($data = mysql_fetch_array($resultat_requête))
Dans le while tu a une ligne avec un fwrite du style : fwrite($handle,"$data[CONTRAT];$data[MACHIN];$data[truc]; etc ...");
Puis tu close le fichier.
jeudi 20 juillet 2006 à 10:08:50 | Re : Exporter vers excel sur onclick

LaTatadu91

merci a vous

jeudi 20 juillet 2006 à 11:29:43 | Re : Exporter vers excel sur onclick

LaTatadu91

re
merci ca marche super
j'aurais une autre eptite question:
je voudrais créer mes fichiers et spécifier le chemin
les placer sur le bureau?
car la il les cré ds wamp/www

savez vous comment faire?

jeudi 20 juillet 2006 à 11:36:10 | Re : Exporter vers excel sur onclick

Linkman

Tu peux pas les placer directement sur le bureau. (Imagine un script qui fait ce qui veut sur ton pc lol)
Tu peux juste proposer le téléchargement de ton fichier, tout bêtement en fonction où il se trouve :
<a href="ton_fichier.csv">Télécharger</a>
jeudi 20 juillet 2006 à 11:42:58 | Re : Exporter vers excel sur onclick

LaTatadu91

ha ouais c sur que ce serait une grosse contrainte dans bcp de cas...

merci qd mm

Cette discussion est classée dans : bouton, excel, exporter, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php [ par benz038 ] Salut a tous,Je cherche comment je pourrai faire pour récuperer des occurences de champs d'une base de données et cela doit me générer un fichier exce Php onClick [ par Bumcello ] Bonjour,J'aimerai savoir comment tester si l'utilisateur a cliké sur telle bouton. Par exemple jai créé un tableau et dans la dernière colonne jai mi exporter mysql vers excel sous forme de tableau [ par delaide ] bonjour! je cherche un script qui permet d'exporter les données mysql vers un fichier excel sous forme de tableau.j'ai déjà trouvé 1 (XLS MAGIQUE) mai script PHP pour exporter donnees sous EXCEL [ par Sinse2004 ] Bonjour, Voila, g une base MySQL, et je veux creer des graphiques (dans Excel) lors d'un clic sur un bouton dans mes pages PHP.Je voudrais savoir comm Exporter un tableau dynamique vers excel [ par pourix ] Bonjour à tous, j'aimerai par un clic sur un lien à côté du tableau dans ma page en php ouvrir une feuille excel contenant déjà mon tableau. J'ai dé Utilisation de onclick [ par michmichman ] Bonjour voila j'ai fait un bouton grace a la balise...J'aimerais que ce bouton envoie une variable à ma BDD j'ai crue comprendre qu'il faut utiliser o exporter le resultat d'une requete vers excel [ par kedieng ] Salut j'ai un probleme. Je fais une requete selection et je voudrais exporter le résultat en excel pour l'afficher dans un tableur et l'enregistrer. M comment exporter un tableau dynamique vers excel? [ par kedieng ] Salut! J'effectue des requetes sur une bases de données oracle et j'affiche le résultat dans un tableau dynamique. Je voudrais savoir s'il est possibl Onclick ! [ par Slyders ] Bonjour tout le monde !Alors voila j'ai un ptit Probl¨¨me, j'ai un jolie bouton qui marche : ---------------------------------------------- exporter des données de la base vers excel [ par haythemsorbonne ] slt!Je suis entrain de travailler sur une base de données clientèle où il sera possible d'exporter les coordonnées des clients sur un fichier Excel. J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales