begin process at 2012 02 13 07:43:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Expression Reg. Si ma chaine contient "tmp"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expression Reg. Si ma chaine contient "tmp"

mardi 19 juin 2007 à 09:54:09 | Expression Reg. Si ma chaine contient "tmp"

atomik29

Bonjour a tous.

Voila je cherche à supprimer des fichiers si ils contiennent une certaine chaine de caractere.
Je pense que l'utilisation d'expression reguliere est la meilleure solution mais si vous en avez d'autres je suis preneur.

Je recupere des noms de fichiers contenu dans un repertoire, est je voudrai tester pour chaque nom, si la chaine 'tmp_' est contenu dedans.
Si c'est le cas je supprime le fichier.

J'attend vos conseils.
Merci d'avance.

Atomik29
mardi 19 juin 2007 à 10:32:42 | Re : Expression Reg. Si ma chaine contient "tmp"

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

faut le faire avec strpos

cherche dans la doc
opendir
readdir
is_file
file_get_contents
unlink

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mardi 19 juin 2007 à 10:32:51 | Re : Expression Reg. Si ma chaine contient "tmp"

J_G

Salut, L'utilisation des expression régulières me semble un peu lourde pour un simple test sur 'tmp_'... Le plus efficace serait : strpos() exemple: if ( strpos('tmp_',$filename) !== false ) // 'tmp_' trouvé else // 'tmp_' absent A+
mardi 19 juin 2007 à 10:53:44 | Re : Expression Reg. Si ma chaine contient "tmp"

atomik29

en faite j'ai 2 possibilités dans le nom des fichiers (images):
soit la chaine tmp est au debut : tmp_27315_1001_2.jpg
soit apres mini : mini_tmp_27315_1001_3.jpg

J_G j'ai essaye ton code mais ca ne fonctionne pas....(jdois pas etre bien reveille)...

while($manu_ids = mysql_fetch_array($manu_ids_query))
{
    $links_manufacturer_id=$manu_ids['links_manufacturer_id'];

if ($links_manufacturer_id!='0')
    {
        $rep=opendir('../../office/a'.$links_manufacturer_id.'/catalog/images/banners/');
        while ($images = readdir($rep))
        {
           if ( strpos('tmp_',$images) != false )
                  echo "trouve";
              else
                echo "rien";
        }
        closedir($rep);
    }   
}
Je ne recupere rien, alors qu'il devrait me trouve deux images...

Est-ce que l'utilisation de substr ne serait pas mieux ????

Atomik29
mardi 19 juin 2007 à 10:59:16 | Re : Expression Reg. Si ma chaine contient "tmp"

atomik29

J'ai utilisé substr pout tester et ca fonctione bien ....

if ( substr($images,0,4)=='tmp_' || (substr($images,0,9)=='mini_tmp_') )
    echo "OK";
else
    echo "rien";

Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais bon ...

Atomik29
mardi 19 juin 2007 à 11:01:31 | Re : Expression Reg. Si ma chaine contient "tmp"

atomik29

Réponse acceptée !
Merci coucou747 et J_G

a+

Atomik29
mardi 19 juin 2007 à 11:21:01 | Re : Expression Reg. Si ma chaine contient "tmp"

J_G

Réponse acceptée !
Ouaich... Je me suis planté dans l'ordre des paramètres... Mais tu aurais pu (du) vérifier l'utilisation de la fonction dans la doc PHP (www.php.net). Bref, il fallait lire : if ( strpos($filename, 'tmp_') !== false ) // 'tmp_' trouvé else // 'tmp_' absent !!! ET ATTENTION !!! J'ai bien écrit '!==' et non '!=' La dfférence est importante... (de même === n'est pas l'opérateur ==) La encore la doc te dira pourquoi... A+
lundi 25 juin 2007 à 18:43:38 | Re : Expression Reg. Si ma chaine contient "tmp"

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

sinon, tu pourrais au moins valider la reponse de ceux qui t'on aides, et pas la tienne...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : chaine, contient, expression, reg, tmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

contenu d'une chaine [ par CrazyCodeur ] Bonjour a tous ! Voila, j'ai une chaine et je voudrais vérifier qu'elle ne contient QUE des des chiffres (de 0 à 9 ), sans virgules ni points. Expression réguliere à l'envers [ par codefalse ] Bonsoir à tous :)Voila, pour mes besoins, j'aurai besoin d'analyser une chaine de caractères avec des expressions régulières.Le probleme, c'est qu'au expression reguliere recherche ip [ par Diablo62 ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec une expression régulière. Je cherche une adresse ip dans une chaine de caractère qui contient une phrase dont l'i Récupérer une chaine entre deux balises [ par jbphpplr ] Salut, Je me tourne vers vous car je suis un bloqué dans un code, je vous explique: J'ai des strings du type $str = "blablanlable%API%blabl%VAR25%abla Ajouter des points de suspension dans une chaine de caracteres issue d'un BDD [ par pfl34 ] Bonsoir à tous, Je dois afficher un tarif pour plusieurs produits. Je ne maitrise pas la saisie des différents éléments (c'est le client). Pour faire Bloquer des caractères ou chaine [ par booba27100 ] Bonjour, depuis peu, je me suis aperçu que dans ma zone de saisie sur ma page php, lorsque je tape une phrase, et que je click sur 'ajouter', elle s'a fgetcsv avec doube délimiteur la virgule et le point virgule [ par mbagiella ] Bonjour, J'ai un petit problème d'import CSV, mon code suivant fonctionne bien avec des CSV séparé par virgule et texte séparé par des guillemets, pa modifier chaine fichier texte [ par sly456328971 ] Bonjour, je cherche à remplacer une chaine dans une fichier texte sans succes : [code=php] if (isset($_GET['ajout'])) // Si on demande de supprimer problème pagination [ par noanis ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant la pagination, car mes données sont affichées dans la partie centrale de ma page principale qui contient a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales