begin process at 2012 05 29 01:50:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

expression reguliere pour balise HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

expression reguliere pour balise HTML

jeudi 26 mai 2005 à 15:19:46 | expression reguliere pour balise HTML

nezdeboeuf62

Bonjour tout le monde,

Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une regexp pour decrire une balise HTML. En fait plus précisément il m'en faudrait une qui en faisant:
   eregi($regexp,$fic,$tab);

me donne les balises du fichier.

variables : $fic => chaine de caractere comportant le code de ma page html.
               $tab => tableau ou je voudrais avoir les balises
               $regexp => mon expression reguliere.

Pour l'instant : $regexp= "<([a-zA-z0-9 \-\\[-':-@])>";
jeudi 26 mai 2005 à 15:25:40 | Re : expression reguliere pour balise HTML

nezdeboeuf62

des erreurs se sont glissées dans la $regexp...
je rectifie:
   $regexp="<([a-zA-Z0-9 :-@]+)>";
jeudi 26 mai 2005 à 17:05:23 | Re : expression reguliere pour balise HTML

nezdeboeuf62

Réponse acceptée !

Laissez c'est bon j'ai trouvé une solution sur le net...

ça donne:

$regexp="/(<a ([\w]+)[^>]*>)/";
et on l'appelle avec "preg_match_all($regexp,$fic,$tab));" (et non eregi).

Ca ne fait pas exactement ce que je demandais au debut, puisque ca ne scan que les liens sur la page, c'est en fait tout ce que demandais, mais je ne voulais pas être trop restrictif....

Je posterais bientôt mon script qui doit recenser tout les liens d'un site...

A bientot

Cette discussion est classée dans : html, expression, balise, reguliere, regexp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

expression reguliere : image html vers bbcode [ par Full62 ] bonjour,je veut utiliser une expression reguliere pour convertir mon code html vers du bbcode mais cela ne fonctionne pas...voici ce que j'ai mis :// Filtre de balise HTML dans une textarea [ par keket ] Bonjour, je voudrais mettre en place un filtre qui remplacerais les balises html contenu dans une textarea par une chaine vide. Mais le problème est q Expression reguliere [ par wonesek ] $mois = array( "01" => "Janvier", "02" => "Fevrier", "03" => "Mars", "04" => "Avril", "05" => "Mai", "06" => "Juin", "07" => "Juillet", "08" => expression reguliere fort hardue! [ par hansap ] voila, ca fait un moment que j'essaie de resoudre ce probleme, j'ai posté dans plusieurs forums, mias mon post le plus complet se trouve ici : <A href expression reguliere [ par David_monchy ] Salut, je voudrais employer une expression régulière, mais je suis nul dans ce domaine. Comment savoir si il y a les balises et les remplacer par aut expression reguliere !!! [ par kangoo75 ] bonjour à tous Connaitrez vous une expression reguliere qui permettrait de savoir si ce qui est rentré est sois un nombre flottant (ex : 2.6 ou 0.2 ) expression reguliere? [ par kangoo75 ] bonjour à tous Connaitrez vous une expression reguliere qui permettrait de savoir si ce qui est rentré est sois un nombre flottant (ex : 2.6 ou 0.2 ) Balise Html Xml vers Xsl [ par toomsbzh ] Bonjour, je suis désolé mais je ne pense pas avoir posté au bon endroit mais bon...Voila mon souci, j'ai un fichier xml assez conséquent qui contient expression reguliere php [ par rose2009 ] J'ai besoin d'une expression reguliere  php  qui permet d'afficher les balises ou se trouve une chaine donnée à cherchermerci d'avance expression reguliere [ par wonesek ] bonsoir tout le monde j'ai actullement un petit probleme avec une expression reguliere PCRE:code source------------------$a = "[a]1[/a][a]2[/a]";preg_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales