begin process at 2012 05 29 01:51:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

expression régulière : doublement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

expression régulière : doublement

dimanche 5 juin 2005 à 09:49:28 | expression régulière : doublement

cbyvd

Bonjour à tous,

J'essaie de créer une expression régulière qui fasse :

- le doublement des @ sauf si cela commence par t et suivi d’une lettre

Exemple :

@ @. abcd @@ t@b t@@b doit donner @@ @@. abcd @@@@ t@b t@@@@b

J'arrive à ceci : @ @@. abcd @@@ t@b t@@@b grace à

$in= "@ @. abcd @@ t@b t@@b"
$out = ereg_replace("([^t])@([^:alpha:])","\\1@@\\2",$in);

- il ne double pas le premier @
- lorsqu’il y a plusieurs @ qui se suivent, il n’en double qu’un seul.

Merci d’avance pour votre aide.

J'ai résolu mon problème via des boucles et des tableaux mais ce n'est pas très performant.

cbyvd
dimanche 5 juin 2005 à 13:23:52 | Re : expression régulière : doublement

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut en fait, il ne peut pas traiter le caractère après un arobase (car il est dans le [^\w]) '.$out.'
@@ @@. abcd @@@@ t@b t@@@@b'; ?> In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [url]http://coucou747.hopto.org[/url]
lundi 6 juin 2005 à 14:10:47 | Re : expression régulière : doublement

perig

Juste par curiosité, quel sera l'utilité d'un tel code?

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
mercredi 8 juin 2005 à 20:00:48 | Re : expression régulière : doublement

cbyvd

Merci pour votre aide. J'ai une solution.

Pour un module de recherche.

++
mercredi 8 juin 2005 à 20:02:56 | Re : expression régulière : doublement

coucou747

mais ma solution marche parfaitement ! fais au moins réponse accèptée et détaills l'utilité du code... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [url]http://coucou747.hopto.org[/url]
mercredi 8 juin 2005 à 21:07:06 | Re : expression régulière : doublement

cbyvd

Je n'ai pas dit que ta solution ne marchait pas et je te remercie encore pour elle.

J'ai posté le même problème sur un autre forum et il en est sorti cette solution :

$out = str_replace('@', '@@', $in);
$out2 = preg_replace(
'#t@@([a-zA-Z])#', 't@\1', $out);

On double tout puis on rechange les t@@b en t@b.

Et d'après ces gens, l'utilisation de cette solution est plus rapide q'une fonction preg_replace compliquée.

Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai accepté cette solution.

++

mercredi 8 juin 2005 à 21:34:02 | Re : expression régulière : doublement

coucou747

on a eu la même solution... relis, c'est équivalent Tu peux faire réponse acceptée, ça servira pour le moteur de recherche et pour les personnes qui veulent répondre... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [url]http://coucou747.hopto.org[/url]

Cette discussion est classée dans : expression, in, régulière, doublement, abcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Expression régulière pour retrouver tous les tags php [ par ninatomb ] Je recherche une expression régulière qui me retrouve tous les tags php dans une page html, sans modifier l'htmlEt une qui fonctionne !!!!!Celle ci ne expression régulière regex [ par fyav ] j'ai une variable ex: $mavar="coucoule monde%topsalut cherie%%topcomment ça va";et je souhaites enlever tout ce qui est entre "%top" et "%%top"sachant Expression régulière [ par redsungraphics ] Je voudrais remplacer un mot par un lien. J'utilise actuellement str_replace. y-aurait-il une alternative qui fasse que s'il reconnait une racine d'un expression régulière [ par mfaraday ] SalutUne fois de plus, je me prends la tête avec une expression régulière !Alors voila je voudrais remplacer dans un texte tout ce qui est de la forme problème expression régulière [ par tony4758 ] Bonjour, j'ai un gros problème avec mon expression régulière permettant d'extraire les liens d'une page. En fait, dès qu'il y a que un lien a extraire Recherche d'une expression régulière [ par Mindiell ] Bonjour,Je cherche actuellement à remplacer certains mots dans un texte en utilisant les expressions régulières.Par exemple :toto est le plus beau,mai C# Console expression régulière [ par Abdi075 ] J'utilise cette pattern pour ne saisir que des lettres, &, @, et -.et les autres caractères sont exclus les chiffres aussi.string pattern = @"\s*([\p{ Expression régulière de la mort [ par Tartuffe ] Salut tous ! Voilà, j'ai un formulaire d'inscription avec Log et Pass à saisir. Je ne veux pas de Log ni Pass avec des ', des " ou de $ et autre \ ou Problème avec expression régulière [ par SeNeO64 ] Bonjour.Comme d'hab, c'est la croix et la bannière avec lex expréssion régulières.Pourtant je veut un truc tout simple, je veut une expression qui dét Securite formulaire [ par M000004965 ] Hello à  vous tous,je me creuse actuellement pour eviter de prendre des requetes mal intentionnées dans mon formulaire. j'ai fait une recherche sur le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales