begin process at 2012 05 29 01:51:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Expression réguliere à l'envers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expression réguliere à l'envers

jeudi 6 décembre 2007 à 00:36:04 | Expression réguliere à l'envers

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir à tous :)
Voila, pour mes besoins, j'aurai besoin d'analyser une chaine de caractères avec des expressions régulières.
Le probleme, c'est qu'au lieu de partir de la gauche pour aller vers la droite, je doit faire l'inverse. Commencer à droite, puis revenir à gauche.
Existe-il un parametre, un indicateur pour la fonction preg_match, ou les expregs en générals, afin de commencer l'analyse de la chaine à droite et pas a gauche ?

Merci de votre aide :)
jeudi 6 décembre 2007 à 01:11:41 | Re : Expression réguliere à l'envers

neigedhiver

Salut, Je suis curieux de savoir quel cas justifie qu'on analyse de droite à gauche... Sinon, tu peux toujours inverser la chaine avec strrev() et construire tes masques à l'envers.
jeudi 6 décembre 2007 à 01:42:17 | Re : Expression réguliere à l'envers

codefalse

j'avais pensé à cette méthode, mais elle est quand meme un peu plus lourde, c'est pour cela que j'esperais une fonctionalité déjà implémenté :p

Le but, c'est pour le connecteur à la base de donnée (j'optimise ma classe), et je passe par un motor://login:password@hosfft:port/dbase
et en postgresql, on peux juste demander la base de donnée (pgsql://dbase), or, de gauche à droite, si je parse sela, j'aurai motor=pgsql, login=dbase :/ que si je parse de droite à gauche : nikel ! :)

That's why !

Jme suis amusé à m'installer une machine virtuelle, avec mysql, postgresql, oracle, sql server (dont j'ai les licences grace à l'école), et j'ai fait du mapping de port sur ma machine, comme ca je peux tester les différentes classes et rendre un truc un peu plus complet ! :)

Content de voir qu'il y a des gens qui veillent, chuis pas tout seul ;)
jeudi 6 décembre 2007 à 02:44:57 | Re : Expression réguliere à l'envers

neigedhiver

Avec des assertions, tu dois pouvoir y arriver. Je cherche un peu, et je te dis.
jeudi 6 décembre 2007 à 02:58:33 | Re : Expression réguliere à l'envers

codefalse

assertions ? connais pas ... jvais aussi chercher !
Je devrais mettre ma classe d'abstration sgbd en ligne, tu pourra me dire ce que tu en pense stp ?
Ca m'aiderait beaucoup ! :)
jeudi 6 décembre 2007 à 03:07:04 | Re : Expression réguliere à l'envers

codefalse

Argl j'ai un trou de mémoire, comment tu appel les différents : pgsql, mssql, mysql, etc. Je bloque sur "moteurs", mais ca a un autre terme .... argl c'est quoi ... argll !! :p
jeudi 6 décembre 2007 à 03:14:14 | Re : Expression réguliere à l'envers

neigedhiver

Euh... ben moteur, moi ça me parle. Ca me choque pas... Je sais pas, tu cherche layer ? Layer c'est une couche (=épaisseur)... Non, moteur de base de données, c'est du vocabulaire tout à fait adapté, il me semble.
jeudi 6 décembre 2007 à 03:14:29 | Re : Expression réguliere à l'envers

codefalse

Bon à défaut, ce sera dbms : Database Management System
jeudi 6 décembre 2007 à 03:17:29 | Re : Expression réguliere à l'envers
jeudi 6 décembre 2007 à 03:35:23 | Re : Expression réguliere à l'envers

neigedhiver

Cadeau : preg_match('`([a-z]+)://((?<=://)[a-z]+)?(?::)?((?<=:)[a-z]+)?(?:@)?((?<=@)[a-z]+)?(?::)?((?<=:)[a-z]+)?(?:/)?((?<=/)[a-z]+)$`', $chaine_connexion, $params ); Pour la chaine : motor://login:pass@host:port/base l'expression régulière retourne le tableau suivant : * [0]=>motor://login:pass@host:port/base * [1]=>motor * [2]=>login * [3]=>pass * [4]=>host * [5]=>port * [6]=>base Pour la chaine : motor://base elle retourne : * [0]=>motor://base * [1]=>motor * [2]=> * [3]=> * [4]=> * [5]=> * [6]=>base Quoi qu'il en soit, l'élément 1 est toujours le moteur utilisé, et le 6 est TOUJOURS la base de données. A toi, ensuite de t'assurer que si le login est passé, il y a aussi le mot de passe et le serveur. Je te laisse le choix : - comprendre tout seul comment fonctionnent les assertions utilisées dans l'expression régulière ci-dessus avec ce tuto : http://www.lumadis.be/regex/tuto_pcre.php#look - une explication tout de suite maintenant

1 2

Cette discussion est classée dans : chaine, expression, gauche, droite, réguliere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

partie gauche/droite d'une chaine de caractère... [ par mfaraday ] Salut,Voila, je ne trouve pas comment récupérer une partie de chaine en partant de la gauche ou de la droite...genre :- left/gauche("2", "texte")- rig Petite expression réguliere toute simple [ par nem02004 ] Je souhaite recuperer le texte compris entre la premiere balsie et la premiere :    $chainee = 'Test                Ceci est un test lol Pb requête dans PHP [ par Ma2004 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec une de mes requêtes et plus précisément la requête suivante:$requete=mysql_query("SELECT * FROM $gauche,$droit Expression Reg. Si ma chaine contient "tmp" [ par atomik29 ] Bonjour a tous.Voila je cherche à supprimer des fichiers si ils contiennent une certaine chaine de caractere.Je pense que l'utilisation d'expression r expression reguliere recherche ip [ par Diablo62 ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec une expression régulière. Je cherche une adresse ip dans une chaine de caractère qui contient une phrase dont l'i condition "WHERE" [ par kenny18 ] Salut à tous,J'ai une petite question car après avoir cherché un peu partout sans trouver réponse, je m'en viens vers vous pour vous poser une questio Double pseudo frames et switch ? [ par Rimb0 ] Bonjour ! Je commence à vous expliquer mon probleme : J'ai un site avec deux colonnes. A gauche et à droite, j'ai mis des includes. Par exemple à ga expression réguliere ! [ par kangoo75 ] Bonjour,je connais un site web qui affiche ces infos dans ce style de code :p>span class=<span class Statistiques [ par Sniperman113 ] Bonjour,Je voudrai créer un script de statistiques (notamment bénéfices des 30 derniers jours) sous forme graphique. Par exemple dans l'idéal, il faud Réception de formulaire [ par neo927 ] Bonjour à tous,mon problème est le suivant:J'ai fait une 1er page index.html avec 3 cadres (gauche, droite et bas), j'aimerai remplir un formulaire di

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales