begin process at 2010 02 09 19:46:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

expression reguliere : formaliser ()*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

expression reguliere : formaliser ()*

jeudi 5 janvier 2006 à 00:36:55 | expression reguliere : formaliser ()*

aekold

Bonjour les phpseniens,

je reste bloqué sur probleme dont je ne comprend pas la raison. Je vous explique a travers un exemple mon souci:
objectif : récuperer le contenu des <> entre "debut" et "fin" sans en connaitre le nombre exacte
texte a étudier:"debut<mot1>truc<mot2>tructruc<mot3>fin"
motif (que je pensais fonctionner): /debut(?:.*<(.*)>)*.*fin/U
apparemment la notion de ()* ne marche pas.

Si l'un de vous a déja rencontré cette difficultée et en connait la solution peut-il m'aider svp?
P.S: celui-ci est utilisé avec preg_match()

Merci de votre aide.
Aekold,
jeudi 5 janvier 2006 à 00:45:36 | Re : expression reguliere : formaliser ()*

J_G

salut...

Les expressions régulières, quel casse tête !

Moi, ton truc, je le ferais comme ça :

$texte = "debut<mot1>truc<mot2>tructruc<mot3>fin";

// astuce
preg_match('@debut(.*)fin@im', $texte, $res) or die('pouet');

// le truc
preg_match_all('@<([^>]*)>@im', $res[1], $mots);

bon, je sais, c'est un peu laid, mais vu l'heure ;)

jeudi 5 janvier 2006 à 02:33:14 | Re : expression reguliere : formaliser ()*

WhiteDwarf

Membre Club
Salut, je pose une petite question ici puisque le sujet s'y réfère et pour éviter de flooder sur le forum : comment crait-on des motifs comme ceux-ci ? Je connais leur utilisté, mais comment détermine-t-on leurs contenus ?

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

jeudi 5 janvier 2006 à 02:51:46 | Re : expression reguliere : formaliser ()*

J_G

WhiteDarf =>

C'est assez compliqué en primière approche... En plus la doc de fr.php.net si-rapportant est relativement mal faite, comparée au reste du site.

Pour aborder les RegExp, il faut une bonne de courage. Et surtout y aller molo au début. Elles viendront petit à petit...

L'essentiel :
() <= se qu'il capturer dedans
\w <= tout les caractères (sauf accentués)
\W <= l'inverse
\s <= les blancs ( espace, saut de ligne...)
\S <= inverse
\d <= chifre
\D
. <= n'importe quoi
\. <= un point

? : 1 ou 0
+ : 1 ou plus
* : 0 ou plus
{n,m} : n à m fois

| : ou logique

[] <= classe de caractère ([a-z] = lettre minuscule, ["'] = les guillemets, ..., [^a-z] = pas lettre minuscule, ...)

Et ce n'est que la base de la base... Bref, bonne chance !

jeudi 5 janvier 2006 à 09:52:37 | Re : expression reguliere : formaliser ()*

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

www.expreg.com, site de référence, français :-)

Cette discussion est classée dans : fin, expression, debut, reguliere, formaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Expression reguliere [ par wonesek ] $mois = array( "01" => "Janvier", "02" => "Fevrier", "03" => "Mars", "04" => "Avril", "05" => "Mai", "06" => "Juin", "07" => "Juillet", "08" => HELP !!!!! pb de variable je pensse [ par mickey180 ] Boujors à tous.Je suis nouveau dans le monde du PHP et j'ai un petit pb avec une de mes page.EXPLICATION : Cette page fait partie d'un intranet et doi expression reguliere [ par Rochon ] Avec les expressions regulière je voudrait que tout les mots print et if qui sont entre des balises et soient surlignés:j'utilisent: $t aide variable formulaire [ par jeanmed ] BonjourJ?aurais besoin d aide sur un script php. Je m?explique, j ai une base donnée avec 4 informations une id un titre et un lien image et un commen saisir une date de debut, un date de fin et afficher ce qu'il s'est passé entre les 2.... [ par 3xodius55 ] bonjour, je crois pas qu'on aurait pu choisir un titre aussi nul... veuillez m'en excuser. comme j'ai essayé de le dire dans ce dernier, mon problè expression reguliere pour balise HTML [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde,Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une regexp pour decrire une balise HTML. En fait plus précisément il m'en f Prob enregistrement données dans la BDD [ par arambasic ] Voilà le problème rencontré :Je dispose de deux fichiers :1 fichier qui contient le formulaire 1 fichier qui enregistre les infos du formulaire dans l astro [ par SA7BOOCH ] Bonjour tou !!!le monde j'ai besoin de connaitre le signe d'horoscope d'une personne à partir de la date de naissaince mais j'ai pas trouvé une foncti expression reguliere [ par wonesek ] bonsoir tout le monde j'ai actullement un petit probleme avec une expression reguliere PCRE:code source------------------$a = "[a]1[/a][a]2[/a]";preg_ Expression reguliere [ par pioug70 ] Bonjour, Je suis null en expression reguliere je cherche a faire simplement cela Dans une variable contenant un fichier html je veux resortir un table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales