Accueil > Forum > > > > expression reguliere : formaliser ()*
expression reguliere : formaliser ()*
jeudi 5 janvier 2006 à 00:36:55 |
expression reguliere : formaliser ()*

aekold
|
Bonjour les phpseniens, je reste bloqué sur probleme dont je ne comprend pas la raison. Je vous explique a travers un exemple mon souci: objectif : récuperer le contenu des <> entre "debut" et "fin" sans en connaitre le nombre exacte texte a étudier:"debut<mot1>truc<mot2>tructruc<mot3>fin" motif (que je pensais fonctionner): /debut(?:.*<(.*)>)*.*fin/U apparemment la notion de ()* ne marche pas  . Si l'un de vous a déja rencontré cette difficultée et en connait la solution peut-il m'aider svp? P.S: celui-ci est utilisé avec preg_match() Merci de votre aide. Aekold,
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 00:45:36 |
Re : expression reguliere : formaliser ()*

J_G
|
salut... Les expressions régulières, quel casse tête ! Moi, ton truc, je le ferais comme ça : $texte = "debut<mot1>truc<mot2>tructruc<mot3>fin"; // astuce preg_match('@debut(.*)fin@im', $texte, $res) or die('pouet'); // le truc preg_match_all('@<([^>]*)>@im', $res[1], $mots); bon, je sais, c'est un peu laid, mais vu l'heure ;)
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 02:33:14 |

WhiteDwarf
|
Salut, je pose une petite question ici puisque le sujet s'y réfère et pour éviter de flooder sur le forum : comment crait-on des motifs comme ceux-ci ? Je connais leur utilisté, mais comment détermine-t-on leurs contenus ? ---------------------- La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler -----------------
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 02:51:46 |

J_G
|
WhiteDarf => C'est assez compliqué en primière approche... En plus la doc de fr.php.net si-rapportant est relativement mal faite, comparée au reste du site. Pour aborder les RegExp, il faut une bonne de courage. Et surtout y aller molo au début. Elles viendront petit à petit... L'essentiel : () <= se qu'il capturer dedans \w <= tout les caractères (sauf accentués) \W <= l'inverse \s <= les blancs ( espace, saut de ligne...) \S <= inverse \d <= chifre \D . <= n'importe quoi \. <= un point ? : 1 ou 0 + : 1 ou plus * : 0 ou plus {n,m} : n à m fois | : ou logique [] <= classe de caractère ([a-z] = lettre minuscule, ["'] = les guillemets, ..., [^a-z] = pas lettre minuscule, ...) Et ce n'est que la base de la base... Bref, bonne chance !
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 09:52:37 |

malalam
|
Hello,
www.expreg.com, site de référence, français :-)
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, expression, debut, reguliere, formaliser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Expression reguliere [ par wonesek ]
$mois = array( "01" => "Janvier", "02" => "Fevrier", "03" => "Mars", "04" => "Avril", "05" => "Mai", "06" => "Juin", "07" => "Juillet", "08" =>
HELP !!!!! pb de variable je pensse [ par mickey180 ]
Boujors à tous.Je suis nouveau dans le monde du PHP et j'ai un petit pb avec une de mes page.EXPLICATION : Cette page fait partie d'un intranet et doi
expression reguliere [ par Rochon ]
Avec les expressions regulière je voudrait que tout les mots print et if qui sont entre des balises et soient surlignés:j'utilisent: $t
aide variable formulaire [ par jeanmed ]
BonjourJ?aurais besoin d aide sur un script php. Je m?explique, j ai une base donnée avec 4 informations une id un titre et un lien image et un commen
saisir une date de debut, un date de fin et afficher ce qu'il s'est passé entre les 2.... [ par 3xodius55 ]
bonjour, je crois pas qu'on aurait pu choisir un titre aussi nul... veuillez m'en excuser. comme j'ai essayé de le dire dans ce dernier, mon problè
expression reguliere pour balise HTML [ par nezdeboeuf62 ]
Bonjour tout le monde,Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une regexp pour decrire une balise HTML. En fait plus précisément il m'en f
Prob enregistrement données dans la BDD [ par arambasic ]
Voilà le problème rencontré :Je dispose de deux fichiers :1 fichier qui contient le formulaire 1 fichier qui enregistre les infos du formulaire dans l
astro [ par SA7BOOCH ]
Bonjour tou !!!le monde j'ai besoin de connaitre le signe d'horoscope d'une personne à partir de la date de naissaince mais j'ai pas trouvé une foncti
expression reguliere [ par wonesek ]
bonsoir tout le monde j'ai actullement un petit probleme avec une expression reguliere PCRE:code source------------------$a = "[a]1[/a][a]2[/a]";preg_
Expression reguliere [ par pioug70 ]
Bonjour, Je suis null en expression reguliere je cherche a faire simplement cela Dans une variable contenant un fichier html je veux resortir un table
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|