begin process at 2012 05 29 01:51:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Expression Régulière, Htaccess ? (Pour connaisseurs)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expression Régulière, Htaccess ? (Pour connaisseurs)

mercredi 3 août 2005 à 10:04:26 | Expression Régulière, Htaccess ? (Pour connaisseurs)

porciner

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essais de créer une règle htaccess mais en vain.

Je voudrais lorsque mon url est sous cette forme :

[ Lien ]
ou
[ Lien ]

Note : "chaine_diverse" pouvant contenir des points des tiret ou des espaces visibles en plus des caractères de "a" à "z" et des chiffre de "0" à "9".

Renvoyer (grâce à une règle htaccess) sur la page :
test.php?chaine=chaine_diverse

Il y a une dernières condition, il faut de cette règle htaccess ne prennent pas en compte les chaines qui se terminent par " .phtml " et " .php " car ce sont des pages qui ne doivent pas être interprétées par cette régle.

Pour info : Voici ce que j'ai fais, bien évidement, ça ne fonctionne pas.
RewriteRule ^([0-9a-z_.-]+)(/*)$  test.php?chaine=$1 [L,QSA]

Merci à vous.

mercredi 3 août 2005 à 10:26:13 | Re : Expression Régulière, Htaccess ? (Pour connaisseurs)

mcjoedassin

si tu veux faire une redirection :

RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !\.php$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !\.phtml$
RewriteRule ^([0-9a-z_\.\-]+)$  /test.php?chaine=$1 [R]
ou quelquechose dans le genre ...

mercredi 3 août 2005 à 10:33:05 | Re : Expression Régulière, Htaccess ? (Pour connaisseurs)

mcjoedassin

une dernière chose :
la documentation complète est sur [ Lien ]

pour ce genre de questions, irc.freenode.net sur #apache
les gens y sont très sympas et s'y connaissent mieux que moi ...
mercredi 3 août 2005 à 10:51:27 | Re : Expression Régulière, Htaccess ? (Pour connaisseurs)

porciner

Merci beaucoup mc pour ta réponse rapide.

J'ai malgré tout deux petits problèmes :

- Si la chaine se termine par un "/" ça ne marche pas Ex :
[ Lien ]
Il faut de plus que lors de la redirection ce "/" ne soit pas pris en compte Ex :
test.php?chaine=chaine_diverse et pas test.php?chaine=chaine_diverse/

- L'url d'origine n'est pas conservée dans la barre d'adresse, est-ce possible de la conserver lors de la redirection ?

Encore merci pour ton aide.
mercredi 3 août 2005 à 10:57:17 | Re : Expression Régulière, Htaccess ? (Pour connaisseurs)

mcjoedassin

essaye avec ^([0-9a-z_\.\-]+)\/*$ mais ...

Tu as pensé au  getenv ("REQUEST_URI"); qui te permet  d'obtenir l'URL demandée, par exemple tu combines ça avec un

ErrorDocument 404
mercredi 3 août 2005 à 12:54:54 | Re : Expression Régulière, Htaccess ? (Pour connaisseurs)

Anthomicro

Salut,

essaie ça :

RewriteEngine on
RewriteRule ^chaine_diverse/?$  /test.php?chaine=$1

Cette discussion est classée dans : php, chaine, htaccess, règle, diverse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un htaccess avec un script php [ par o00zeus00o ] Salut@tousJ'aimerais savoir si c'est possible qu'un script php entre le login et le mot de passe d'un htaccess à la place de l'utilisateur ????Merci d htaccess et $PHP_AUTH_USER [ par Clonk ] bonjour,j'aimerais savoir qi quelqu'un connait un serveur web gratuit ou $PHP_AUTH_USER marche, par ce que chez free, ça a pas l'air de marcher des ma htaccess + php [ par westsider ] bonjourje voudrai savoir est ce que c'est possible de gérer un fichier htaccess avec php lors de l'authentification, genre enlevé la fenétre htaccess Fichier .htaccess et function header() [ par Bestgamer ] Bon j'ai un problème avec mon fichier .htaccess et la fonction header() de php.code dans mon fichier .htaccess :ErrorDocument 404 http://localhost/por preg_replace pour chaine de code php [ par JoJo738 ] HTACCESS [ par Scud4 ] Salut, déjà merci de lire ce post c cool :)Je precise que je fais du php depuis quelques années déjà donc je ne suis pas débutant.Je vous explique mon urlrewriting htaccess free [ par rockclimber ] Voila, je m'explique : J'aimerais que mon site chez free gère l'url-rewriting. Pour cela je passe par l'erreur 404, donc je redirige dans mon fichier Algo à faire mais je ne sais pas comment [ par motherboy ] Bonjour,J'ai une chaine de cxaractère à coder, mais mes compétences en PHP sont moindre.Je voudrai savoir si quelqu'un saurai comment :           1) C Htaccess et PHP [ par ImmortalPC ] Salut, J'entre depuis un formulaire l'utilisateur et le passe. puis je l'envoie vers le dossier où se trouve le Htaccess mais comment faire pour que l Aide htaccess [ par porciner ] Bonjour, Pouvez-vous m'aider à écrire ma règle htaccess. Il faut que lorsque la page existe ce soit  cette règle qui soit executée : RewriteRule ^([-_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales