begin process at 2010 03 22 16:44:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Expression régulière de la mort

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expression régulière de la mort

samedi 2 septembre 2006 à 13:44:09 | Expression régulière de la mort

Tartuffe

Salut tous !

Voilà, j'ai un formulaire d'inscription avec Log et Pass à saisir.
Je ne veux pas de Log ni Pass avec des ', des " ou de $ et autre \ ou /...

Pour moi les expressions régulières sont régulièrement incompréhensibles. Je suis hérmétique soit à la logique qu'elles sous-tendent soit aux explications trouvées sur le web (pas didactiques pour 2 sous en fait !).
Bref, voilà ce que je fais qui ne marche pas...
D'autant plus étonnant que cela marche pour la validité du mail...

J'y pige que dalle ; à l'aide !!!!!!!!!!!

// blabla précédent
$u_pass=trim($_POST['pass1']);
$possible_pass='^[-A-Za-z0-9#_~]$';
// ou ca d'ailleurs : $possible_pass='[A-Za-z0-9_\e.]{5,30}';
if(!preg_match($possible_pass, $u_pass)){//test suivant}

PekLandais
samedi 2 septembre 2006 à 15:18:48 | Re : Expression régulière de la mort

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu veux quels caractères autorisés, dans ton login et ton mot de passe? Uniquement alphanumériques ?

samedi 2 septembre 2006 à 15:32:56 | Re : Expression régulière de la mort

Tartuffe

Alphanum et, @, 'underscore', é, è, ë, ê, é, ñ, û, etc. avec les lettre accentuées 'tordues', et ç, 'point', 'virgule', 'double point', 'plus', 'espace', ... Bref, à peu près tous les caractères normaux SAUF les trucs génants et potentiellement metteur de chaos en ligne : (&?!<>=/\'{"#]}|[&$%*)£; PS : je viens de comprendre qu'il y avait 2 règles d'écritures selon qu'on aille vers ereg vs preg_match, mais je n'ai toujours pas compris la syntaxe... ^^

PekLandais
samedi 2 septembre 2006 à 17:39:12 | Re : Expression régulière de la mort

DiGhan

Salut, prenons point par point: $possible_pass='^[-A-Za-z0-9#_~]$'; 1) avec preg_*, il est possible de gérer la case d'une chaine en ajoutant un flag, ici, 'i'. 2) ce pattern(forme) ne fonctionne pas car tu indiques qu'il faut qu'il trouve une chaine constituée d'UN caractère(inclut dans les []). Pour remédier à ce problème il faut utiliser le caractère '+'(veut dire: 1 ou plusieurs fois les entités précédentes). Ce qui donne au final: $possible_pass = '`^[a-z0-9-#_~]+$`i';

Cette discussion est classée dans : possible, expression, mort, pass, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Expression régulière pour retrouver tous les tags php [ par ninatomb ] Je recherche une expression régulière qui me retrouve tous les tags php dans une page html, sans modifier l'htmlEt une qui fonctionne !!!!!Celle ci ne expression régulière regex [ par fyav ] j'ai une variable ex: $mavar="coucoule monde%topsalut cherie%%topcomment ça va";et je souhaites enlever tout ce qui est entre "%top" et "%%top"sachant expression régulière : doublement [ par cbyvd ] Bonjour à tous, J'essaie de créer une expression régulière qui fasse : - le doublement des @ sauf si cela commence par t et suivi d’une lettre Exemple problème expression régulière [ par tony4758 ] Bonjour, j'ai un gros problème avec mon expression régulière permettant d'extraire les liens d'une page. En fait, dès qu'il y a que un lien a extraire expression régulière [ par mfaraday ] SalutUne fois de plus, je me prends la tête avec une expression régulière !Alors voila je voudrais remplacer dans un texte tout ce qui est de la forme C# Console expression régulière [ par Abdi075 ] J'utilise cette pattern pour ne saisir que des lettres, &, @, et -.et les autres caractères sont exclus les chiffres aussi.string pattern = @"\s*([\p{ Recherche d'une expression régulière [ par Mindiell ] Bonjour,Je cherche actuellement à remplacer certains mots dans un texte en utilisant les expressions régulières.Par exemple :toto est le plus beau,mai ldap [ par goulouk ] Bonjour,je voudrais savoir s'il était possible de récupéré un mot de pass dans un AD pour que je puisse sincroniser ma BDD mysql et mon AD ?J'ai déjà Problème avec expression régulière [ par SeNeO64 ] Bonjour.Comme d'hab, c'est la croix et la bannière avec lex expréssion régulières.Pourtant je veut un truc tout simple, je veut une expression qui dét Securite formulaire [ par M000004965 ] Hello à  vous tous,je me creuse actuellement pour eviter de prendre des requetes mal intentionnées dans mon formulaire. j'ai fait une recherche sur le

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales