Accueil > Forum > > > > Expression régulière de la mort
Expression régulière de la mort
samedi 2 septembre 2006 à 13:44:09 |
Expression régulière de la mort

Tartuffe
|
Salut tous !
Voilà, j'ai un formulaire d'inscription avec Log et Pass à saisir.
Je ne veux pas de Log ni Pass avec des ', des " ou de $ et autre \ ou /...
Pour moi les expressions régulières sont régulièrement
incompréhensibles. Je suis hérmétique soit à la logique qu'elles
sous-tendent soit aux explications trouvées sur le web (pas didactiques
pour 2 sous en fait !).
Bref, voilà ce que je fais qui ne marche pas...
D'autant plus étonnant que cela marche pour la validité du mail...
J'y pige que dalle ; à l'aide !!!!!!!!!!!
// ou ca d'ailleurs : $possible_pass='[A-Za-z0-9_\e.]{5,30}';
if(!preg_match($possible_pass, $u_pass)){//test suivant}
____________________ PekLandais
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 15:18:48 |
Re : Expression régulière de la mort

malalam
|
Hello,
tu veux quels caractères autorisés, dans ton login et ton mot de passe? Uniquement alphanumériques ?
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 15:32:56 |

Tartuffe
|
Alphanum et, @, 'underscore', é, è, ë, ê, é, ñ, û, etc. avec les lettre accentuées 'tordues', et ç, 'point', 'virgule', 'double point', 'plus', 'espace', ...
Bref, à peu près tous les caractères normaux SAUF les trucs génants et potentiellement metteur de chaos en ligne : (&?!<>=/\'{"#]}|[&$%*)£;
PS : je viens de comprendre qu'il y avait 2 règles d'écritures selon qu'on aille vers ereg vs preg_match, mais je n'ai toujours pas compris la syntaxe... ^^
PekLandais
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 17:39:12 |

DiGhan
|
Salut,
prenons point par point:
$possible_pass='^[-A-Za-z0-9#_~]$';
1) avec preg_*, il est possible de gérer la case d'une chaine en ajoutant un flag, ici, 'i'.
2) ce pattern(forme) ne fonctionne pas car tu indiques qu'il faut qu'il trouve une chaine constituée d'UN caractère(inclut dans les []). Pour remédier à ce problème il faut utiliser le caractère '+'(veut dire: 1 ou plusieurs fois les entités précédentes).
Ce qui donne au final:
$possible_pass = '`^[a-z0-9-#_~]+$`i';
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, expression, mort, pass, régulière
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Expression régulière pour retrouver tous les tags php [ par ninatomb ]
Je recherche une expression régulière qui me retrouve tous les tags php dans une page html, sans modifier l'htmlEt une qui fonctionne !!!!!Celle ci ne
expression régulière regex [ par fyav ]
j'ai une variable ex: $mavar="coucoule monde%topsalut cherie%%topcomment ça va";et je souhaites enlever tout ce qui est entre "%top" et "%%top"sachant
expression régulière : doublement [ par cbyvd ]
Bonjour à tous, J'essaie de créer une expression régulière qui fasse : - le doublement des @ sauf si cela commence par t et suivi d’une lettre Exemple
problème expression régulière [ par tony4758 ]
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon expression régulière permettant d'extraire les liens d'une page. En fait, dès qu'il y a que un lien a extraire
expression régulière [ par mfaraday ]
SalutUne fois de plus, je me prends la tête avec une expression régulière !Alors voila je voudrais remplacer dans un texte tout ce qui est de la forme
C# Console expression régulière [ par Abdi075 ]
J'utilise cette pattern pour ne saisir que des lettres, &, @, et -.et les autres caractères sont exclus les chiffres aussi.string pattern = @"\s*([\p{
Recherche d'une expression régulière [ par Mindiell ]
Bonjour,Je cherche actuellement à remplacer certains mots dans un texte en utilisant les expressions régulières.Par exemple :toto est le plus beau,mai
ldap [ par goulouk ]
Bonjour,je voudrais savoir s'il était possible de récupéré un mot de pass dans un AD pour que je puisse sincroniser ma BDD mysql et mon AD ?J'ai déjà
Problème avec expression régulière [ par SeNeO64 ]
Bonjour.Comme d'hab, c'est la croix et la bannière avec lex expréssion régulières.Pourtant je veut un truc tout simple, je veut une expression qui dét
Securite formulaire [ par M000004965 ]
Hello à vous tous,je me creuse actuellement pour eviter de prendre des requetes mal intentionnées dans mon formulaire. j'ai fait une recherche sur le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|