begin process at 2012 05 29 01:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

expression reguliere recherche ip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

expression reguliere recherche ip

dimanche 8 août 2010 à 16:19:05 | expression reguliere recherche ip

Diablo62

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une expression régulière. Je cherche une adresse ip dans une chaine de caractère qui contient une phrase dont l'ip.

J'utilise
$chaine = "192.168.102.123";

preg_match_all("/([1-9]|[1-9][0-9]|1[0-9][0-9]|2[0-4][0-9]|25[0-5])(\.([0-9]|[1-9][0-9]|1[0-9][0-9]|2[0-4][0-9]|25[0-5])){3}/",$chaine, $matches);

si je fais un print_r($matches);

Array ( [0] => Array ( [0] => 192.168.102.1 ) [1] => Array ( [0] => 192 ) [2] => Array ( [0] => .1 ) [3] => Array ( [0] => 1 ) )

Il me manque la fin (23), il me met 192.168.102.1 au lieu de 192.168.102.123

Je comprends pas pourquoi, si qq un peut me dire pourquoi ca m'intéresserai.

Merci

Cette discussion est classée dans : chaine, ip, expression, array, reguliere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

expression reguliere [ par wonesek ] bonsoir tout le monde j'ai actullement un petit probleme avec une expression reguliere PCRE:code source------------------$a = "[a]1[/a][a]2[/a]";preg_ expression reguliere [ par Rochon ] Avec les expressions regulière je voudrait que tout les mots print et if qui sont entre des balises et soient surlignés:j'utilisent: $t Expression reguliere [ par wonesek ] $mois = array( "01" => "Janvier", "02" => "Fevrier", "03" => "Mars", "04" => "Avril", "05" => "Mai", "06" => "Juin", "07" => "Juillet", "08" => array et initialisation de variable (help) [ par aragorn1024 ] voila alors j rentre des valeurs de variable dans une array $chaine=array ("nom") (j utilise un $nom)et je voudrais faire un truc dans ce genre $.$cha expression reguliere pour balise HTML [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde,Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une regexp pour decrire une balise HTML. En fait plus précisément il m'en f expression reguliere : formaliser ()* [ par aekold ] Bonjour les phpseniens,je reste bloqué sur probleme dont je ne comprend pas la raison. Je vous explique a travers un exemple mon souci:objectif : récu Trier une table [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Bonjour,Je re,Voila, c'est un algo de tri mais ca ne tri rien du toutle champ id_cat :  INTle champ  description : VARCHAR help please$chaine< Expression reguliere [ par pioug70 ] Bonjour, Je suis null en expression reguliere je cherche a faire simplement cela Dans une variable contenant un fichier html je veux resortir un table expression reguliere fort hardue! [ par hansap ] voila, ca fait un moment que j'essaie de resoudre ce probleme, j'ai posté dans plusieurs forums, mias mon post le plus complet se trouve ici : <A href Debutant : Remplacements avec expression reguliere ? [ par napo7 ] Salut,j'ai lu deux trois cours sur les expression regulieres, mais il me manque des elements pour reussir a venir à bout de mon challenge !Il faut en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales