begin process at 2012 05 29 01:51:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

expression régulière regex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

expression régulière regex

mercredi 6 octobre 2004 à 19:10:52 | expression régulière regex

fyav

Membre Club
j'ai une variable ex:
$mavar="coucou
le monde
%top
salut cherie
%%top
comment
ça va
";

et je souhaites enlever tout ce qui est entre "%top" et "%%top"
sachant qu'il peut y avoir n'importe quel caractère y compris des retours à la ligne

j'ai essayé sur /www.regexlib.com la regex suivante: (?s)%mail(.+)%%mail
ça fonctionne sur leur site mais si je l'ntègre dans un
str_replace : ça ne fait rien
pre_replace ça me met un erreur Unknown modifier '%'

merci pour vos futures réponses,
ça fait un moment que je tourne en rond
mercredi 6 octobre 2004 à 21:08:36 | Re : expression régulière regex

Anthomicro

Salut ;-)

Pour le str_replace c'est normal, par contre tu peux essayer avec la fonction split()

Expressions régulières php

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
mercredi 6 octobre 2004 à 23:41:08 | Re : expression régulière regex

fyav

Membre Club
pour:
$message=ereg_replace("(?s)%mail(.+)%%mail","",$message);
réponse
ereg_replace(): REG_BADRPT: repetition-operator operand invalid

et idem pour split()
jeudi 7 octobre 2004 à 00:34:23 | Re : expression régulière regex

fyav

Membre Club
Réponse acceptée !
j'ai essayé ça:
$message=preg_replace("'%top.*?%%top'si","",$message);
et ça fonctionne
jeudi 7 octobre 2004 à 00:38:01 | Re : expression régulière regex

fyav

Membre Club
par contre je ne sais pas pourquoi ???
et pourquoi il faut mettre entre quote: ' avec si à la fin ?

j'ai pris cela dans la doc php fonction preg_replace: http://fr2.php.net/manual/fr/function.preg-replace.php
au moment où ils disent: conversion de html en txt
la première ligne enlève tout ce qui est entre balise <sript
et j'ai adapté à mon script
jeudi 7 octobre 2004 à 01:29:07 | Re : expression régulière regex

fyav

Membre Club
Réponse acceptée !
alors le si à la fin veut dire selon : http://fr2.php.net/manual/fr/reference.pcre.pattern.modifiers.php

i (PCRE_CASELESS)
Effectue une recherche insensible à la casse.

s (PCRE_DOTALL)
Avec cette option, le méta caractère point (.) remplace n'importe quel caractère, y compris les nouvelles lignes. Sans cette option, le caractère point ne remplace pas les nouvelles lignes. Cette option est équivalente à l'option Perl /s. Une classe de caractères négative telle que [^a] acceptera toujours les caractères de nouvelles lignes, indépendamment de cette option.

j'ai testé la formule sur www.regexlib.com: ça ne fonctionne pas

en bref c'est en posant les question qu'on arrive, des fois, à trouver les réponses

merci quand même à tous ceux qui ont fait de la transmission de pensées.

Cette discussion est classée dans : mail, expression, regex, top, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'expression régulière [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, j'ai créé une boite mail sur mon serveur pour que les membres puissent dialoguer entre eux, poser des questions etc...., (tout ca, mais Problème expression régulière [ par nounours21_6 ] Bonjour, J'ai un souci de construction d'expression régulière. J'ai un fichier XML et il faut que j'enlève l'en-tête grace à une ER.Voila le fichier expression régulière [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour, Ma question est simple, le résultat beaucoup moins ;) Comment faire pour supprimer les caractères de ponctuation entre des balises ? Petit e Expression régulière [ par peug ] Bonjour, Je débute en Expression régulière et je bute sur ça : Si j'ai une chaine de caractères comme ceci : AB>A comment changer A, et seulement A, Securite formulaire [ par M000004965 ] Hello à  vous tous,je me creuse actuellement pour eviter de prendre des requetes mal intentionnées dans mon formulaire. j'ai fait une recherche sur le Expression régulière [ par redsungraphics ] Je voudrais remplacer un mot par un lien. J'utilise actuellement str_replace. y-aurait-il une alternative qui fasse que s'il reconnait une racine d'un Expression régulière de la mort [ par Tartuffe ] Salut tous ! Voilà, j'ai un formulaire d'inscription avec Log et Pass à saisir. Je ne veux pas de Log ni Pass avec des ', des " ou de $ et autre \ ou Regex "sauf cette expression" [ par mentral ] Bonjour.Le problème : je dois isoler au sein d'un fichier "template" des structures de type : ... {instruction template} ... <br Expression régulière [ par mickaelpfr ] Bonjour a tous :)J'ai quelque souçis avec une expression régulière , je cherche a récupèrer le contenu des lignes d'un tableau dont la classe est défi Expression régulière [ par xaviernuma ] Bonjour,Sur Internet j'ai trouvé il semblerai deux type de syntaxe pour les expressions régulière :[code]/^class=\"test\">(.*)$/[/code]et [code]#class

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales