Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : expression régulière qui supprime les contenus des balises Javascript [ Divers / Divers ] (jabs123)

lundi 22 janvier 2007 à 15:26:00 | expression régulière qui supprime les contenus des balises Javascript

jabs123

Bonjour,
Je suis vraiment rouillé sur regexp, je veux supprimer les balises javascripts et leurs contenu,
mon but est de récuperer le contenu d'une page, voici la fonction:

function notag($txt)
{
    //Supprime d'abord les contenus des balises Javascript
    $txt = ereg_replace("<script * ([^<]*) </script>", "" , $txt) ;<---- c'est ici que çà ne marche pas

// Vire tous les balises
   // ^ signifie "tout sauf"
   // + signifie 1 car au moins
   $pattern = "<[^>]+>";
   // remplace par vide
   return(ereg_replace($pattern,"",$txt));
}
Si vous avez une idée ?
JabsDev

lundi 22 janvier 2007 à 16:35:06 | Re : expression régulière qui supprime les contenus des balises Javascript

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

Bon voilà ta petite regexp : preg_replace("/(?:<script.*?>)((\n|\r|.)*?)(?:<\/script>)/","", $txt);
Elle enlève tout en même temps....

Bonne prog @+

-- The Rubik's Man --

lundi 22 janvier 2007 à 18:50:52 | Re : expression régulière qui supprime les contenus des balises Javascript

coucou747

Réponse acceptée !
Salut,

et si t'as deux balises script, ça doit aussi bouffer ce que t'as entre les deux...

une regexp n'assureras pas de résultat garenti pour cette raison...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

lundi 22 janvier 2007 à 20:19:11 | Re : expression régulière qui supprime les contenus des balises Javascript

rubiks10

Membre Club
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... car oui si il y a 2 balises script comme : " <script> ..... </script>"
Tout ce qu'il y a à l'intérieur est également supprimé avec ma regexp !!! et pas seulement les balises script

Peut être que je ne t'ai pas compris....

-- The Rubik's Man --

lundi 22 janvier 2007 à 20:37:16 | Re : expression régulière qui supprime les contenus des balises Javascript

coucou747

Salut,

<script ...> javascript1</script>

code html qui sera également supprimé, et qui ne devrait pas...

<script ...> javascript2</script>

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

lundi 22 janvier 2007 à 21:14:06 | Re : expression régulière qui supprime les contenus des balises Javascript

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !
Ok donc tu n'as pas testé la regexp.... tiens je vais meme te donner une chaine de caractères pour tester et tu verras par toi meme...

<?php
    $var = "<html><head><script type='text/javascript'>var blabler = function(){alert('salut')};</script><script type='text/javascript'>var ddd = function(){alert('sedddd')};</script></head><body><script type='text/javascript'>var fff = function(){alert('fdgfsgt')};</script><span title='petit span'>salut vous</span><script type='text/javascript'>var fffk = function(){alert('sfdfds')};</script></body></html>";

echo htmlspecialchars(preg_replace("/(?:<script.*?>)((\n|\r|.)*?)(?:<\/script>)/","", $var));
?>

comme tu vois j'ai mis pas mal de balise script... et dans le body j'ai mis une span entre 2 scripts... et donc tu verras par toi meme que tout fonctionne parfaitement

-- The Rubik's Man --

lundi 22 janvier 2007 à 22:01:48 | Re : expression régulière qui supprime les contenus des balises Javascript

audayls

Salut,
Pas très sur cette méthode... Il suffit simplement de mettre une variable ou un commentaire contenant "</script>" et le reste du contenu ne sera pas supprimer (du moins je crois...). Enfin c'est vraiment important si ce code sert à sécurisé quelque chose sinon cette méthode suffit amplement.

For every choice, a consequence (Fable)

mardi 23 janvier 2007 à 07:09:07 | Re : expression régulière qui supprime les contenus des balises Javascript

jabs123

Merci beaucoup Rubiks10 , et à vous tous
JabsDev

Cette discussion est classé dans : javascript, txt, balises, supprime, contenus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification de fichier txt [ par Annadrill ] Bonjour,voila: j'ai créé un formulaire qui m'affiche dans la le fichier.txt,que l'on peut modifier puis réécrire dans le fichier.txt.mon problème est Comment prendre un texte entre deux balises svp? [ par Linuss ] Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir comment faire pour prendre un texte en php qui est par exemple entre deux balises svp?ex : Texte ici      Second faire une action toute les deux secondes en javascript [ par nicomilville ] salut je me demandais si vous ne saviez pas comment faire pour que toute les deux secondes la fonction actualisation qui comprend un rechargement asyn passage de variables de php à javascript [ par xav91 ] je me permet de refaire un post, pour changer l intitulé du sujet j ai résolu mon probleme différemment, mais un autre (moindre) se pose maintenant.m Lecture d'un fichier.txt [ par MAZALEYRAT ] Sujet : Probleme de lecture d'un fichier de type.txt avec PHPBonjour,Je me casse la tête depuis quelques jours sur la lecture d'un fichier .txt (que m Détecter le clic sur un javascript [ par fauve ] Bonjour,    Voilà, j'ai essayé de trouver un moyen comment detecter le clic sur un javascript (style une pub adsense), et afficher ensuite un message création newsletter HELP [ par azou_06 ] Bonjour à tous Au secours lol en faite j'ai vraiment besoin de vôtre aide à tous je dois créer une newsletter en php si possible avec du js et du html comment redéfinir l'icone qui doit être affiché pour les fichiers CSS et Javascript ??? [ par nicomilville ] Salut tout le monde, j'ai un problème, suite a une mauvaise manipulation les fichiers CSS et Javascript apparaissent sans icone et je veut qu'ils retr RECUPERER une valeur javascript en php [ par plopinou ] Bonjour a tous, voici ma fonction javascript : function serialize(s){    serial = $.SortSerialize(s);    alert(serial.hash);};<br / écriture sur un fichier txt [ par jereln ] petite question : je suis en train de créer un site avec des sessions. Je souhaite enregistrer des données sur un fichier txt.Est-il possible de créer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.