begin process at 2010 03 22 00:25:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

expression reguliere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

expression reguliere

mercredi 11 mars 2009 à 15:42:57 | expression reguliere

lili345

bonjour a tous
j'ai un pb
j'aimerais trouver dans un code php si c'est une classe ou non donc pour cela j'utilise la fonction preg_match comme ceci mais cela ne fonctionne par car mon expression ne doit pas être bien écrite $p=    class  nomdelaclasse {

ntenu= file_get_contents($valeur);
// $p='/bonjour/';
$p="/[]*class[]+([a-zA-Z_]+)[]*\{/";
if (preg_match ($p, $contenu))
{
echo "La chaine de caractere existe dans le fichier : ".$valeur."<br/>";
}
mercredi 11 mars 2009 à 16:30:35 | Re : expression reguliere

DiGhan

Bonjour, En effet, le pattern est mal construit, voici une solution : $content = file_get_contents($file); preg_match('#class\s+([a-z0-9_]+)#i', $content, $matches); Oû: "class" est l'occurrence à matcher, suivi d'un ou plusieurs caractères d'espacement, suivi d'une chaîne de caractères. NOTA: $matches[1] contient le nom de la classe.
mercredi 11 mars 2009 à 19:57:08 | Re : expression reguliere

coucou747

salut

la methode correcte, c'est d'utiliser une fonction comme ca :

http://fr2.php.net/manual/fr/function.token-get-all.php
http://fr2.php.net/tokens

Cette discussion est classée dans : class, expression, preg, match, reguliere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Masque pour preg_match() ... Aidez-moi ! [ par LocalStone ] Alors, j'expose le problème : J'ai 1 fichier texte qui contient des ligne du style : 0004 - Chu Chu Rocket (J)Donc le masque approprié pour sépare expression reguliere [ par wonesek ] bonsoir tout le monde j'ai actullement un petit probleme avec une expression reguliere PCRE:code source------------------$a = "[a]1[/a][a]2[/a]";preg_ expression reguliere [ par Rochon ] Avec les expressions regulière je voudrait que tout les mots print et if qui sont entre des balises et soient surlignés:j'utilisent: $t expression reguliere pour balise HTML [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde,Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une regexp pour decrire une balise HTML. En fait plus précisément il m'en f Preg_match_all , soucis d'utilisation [ par Bountard ] Bonjour à tous, j'ai un problème depuis quelques jours avec preg_match_all. Voila mon code : $html = ' un deux un bis Métacaractères... [ par mfaraday ] Salut...Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser les métacaractères dans un profil de recherche pour la fonction preg_match par exem Expression reguliere [ par wonesek ] $mois = array( "01" => "Janvier", "02" => "Fevrier", "03" => "Mars", "04" => "Avril", "05" => "Mai", "06" => "Juin", "07" => "Juillet", "08" => Problème avec preg_match_all [ par Bountard ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec l'utilisation de preg_match_all. Pour faire plus simple voila mon bout de code d'essai :   $html = ' un Expression reguliere [ par pioug70 ] Bonjour, Je suis null en expression reguliere je cherche a faire simplement cela Dans une variable contenant un fichier html je veux resortir un table expression reguliere fort hardue! [ par hansap ] voila, ca fait un moment que j'essaie de resoudre ce probleme, j'ai posté dans plusieurs forums, mias mon post le plus complet se trouve ici : <A href

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales