begin process at 2012 02 14 21:17:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

expression reguliere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

expression reguliere

mardi 9 décembre 2003 à 01:37:58 | expression reguliere

wonesek

Membre Club

bonsoir tout le monde j'ai actullement un petit probleme avec une expression reguliere PCRE:

code source
------------------
<pre>
<?
$a = "[a]1[/a][a]2[/a]";
preg_match_all("#\[a\](.*)\[/a\]"si",$a,$b,PREG_SET_ORDER);
print_r($b);
?>
</pre>

resultat
--------------------
Array
(
[0] => Array
(
[0] => [a]1[/a][a]2[/a]
[1] => 1[/a][a]2
)

)

resultat que j'esperais
----------------------------------------
Array
(
[0] => Array
(
[0] => [a]1[/a]
[1] => 1
)
[1] => Array
(
[0] => [a]2[/a]
[1] => 2
)
)

synopsis du probleme:
-------------------------
(.*) va capturé aussi le "...[/a][a]..." a-t-il une expression reguliere pour lui faire comprendre: "arreter la capture si tu tombe sur cette suite de caractere" une sorte de "" qui ne contiendrait pas une liste de caractere mais une chaine de caractere?

merci!!!!!
mardi 9 décembre 2003 à 01:39:12 | Re : expression reguliere

wonesek

Membre Club

voila le smiley.... a la place de comprendre [.^.] sans les points
mardi 9 décembre 2003 à 11:35:19 | Re : expression reguliere

revinc

Salut !

Par défaut les expressions régulières sont gloutonnes, cad que le .* prend le plus possible de caracères.

Cependant, si tu rajoutes un ? à .* (.*?), là l'expression régulière devient non gloutonne et s'arrêtera dès qu'elle aura matché le premier [/a]...

Re|V|inc
mardi 9 décembre 2003 à 12:07:23 | Re : expression reguliere

str

Salut,

<pre>
<?
$a = "[a]1[/a][a]2[/a]";

preg_match_all("#\[a\](.*)[/a\]"Usi",$a,$b,PREG_SET_ORDER);
print_r($b);
?>
</pre>

ça devrait fonctionner

sEe YoU

[StR]
mardi 9 décembre 2003 à 16:53:52 | Re : expression reguliere

wonesek

Membre Club

j'ai pas encore essayé mais vous etes deux a me dire la meme chose donc ca devrait etre bon. merci bcp!

moi en fait je faisais (.*)? ...

Cette discussion est classée dans : probleme, caractere, expression, array, reguliere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

expression reguliere recherche ip [ par Diablo62 ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec une expression régulière. Je cherche une adresse ip dans une chaine de caractère qui contient une phrase dont l'i Probleme de session [ par pam006 ] Bonjour, Je désirerai créer un panier virtuel en php 5. J'ai trouver un super tuto : http://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/ Sauf que, q un probleme avec la fonction mysql_fetch_array() [ par soukaouta ] bonjour tt le monde J'obtiens cette erreur lorsque je tente de récupérer une donnée située dans ma base MySQL en local via WAMPServer. Warning: mysql_ Probleme de reset sur un array () [ par agparchitecture ] Bonjour à tous, je compte sur vos connaissances pour pouvoir m'éclairer. Mon problème est le suivant: [code=php]<?php $Accept_Lang=explode(',',$_SER probleme d'array php [ par draak3 ] salut à tous voila j'expose mon petit probleme qui doit doit etre 1 cas d'ecole pour vous: je construit 1 panier mon probleme se porte sur la quantite Expression reguliere et chemin windows [ par MATHIS49 ] Bonjour tout le monde ! J'ai un petit soucis, nous avons un petit blog PHP sur notre intranet et devons des fois partager des adresses vers des fichi probleme sql [ par Diablo62 ] Bonjour je rencontre un probleme avec mysqlje dois envoyer le contenu d'un textarea dans mysqldonc je le reccupere dans une variable mais dans ce text expression reguliere !!! [ par kangoo75 ] bonjour à tous Connaitrez vous une expression reguliere qui permettrait de savoir si ce qui est rentré est sois un nombre flottant (ex : 2.6 ou 0.2 ) expression reguliere? [ par kangoo75 ] bonjour à tous Connaitrez vous une expression reguliere qui permettrait de savoir si ce qui est rentré est sois un nombre flottant (ex : 2.6 ou 0.2 ) expression reguliere : image html vers bbcode [ par Full62 ] bonjour,je veut utiliser une expression reguliere pour convertir mon code html vers du bbcode mais cela ne fonctionne pas...voici ce que j'ai mis ://

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales