Accueil > Forum > > > > expression reguliere
expression reguliere
mardi 9 décembre 2003 à 01:37:58 |
expression reguliere

wonesek
|
bonsoir tout le monde j'ai actullement un petit probleme avec une expression reguliere PCRE: code source ------------------ <pre> <? $a = "[a]1[/a][a]2[/a]"; preg_match_all("#\[a\](.*)\[/a\]"si",$a,$b,PREG_SET_ORDER); print_r($b); ?> </pre> resultat -------------------- Array ( [0] => Array ( [0] => [a]1[/a][a]2[/a] [1] => 1[/a][a]2 ) ) resultat que j'esperais ---------------------------------------- Array ( [0] => Array ( [0] => [a]1[/a] [1] => 1 ) [1] => Array ( [0] => [a]2[/a] [1] => 2 ) ) synopsis du probleme: ------------------------- (.*) va capturé aussi le "...[/a][a]..." a-t-il une expression reguliere pour lui faire comprendre: "arreter la capture si tu tombe sur cette suite de caractere" une sorte de "  " qui ne contiendrait pas une liste de caractere mais une chaine de caractere? merci!!!!!
|
|
mardi 9 décembre 2003 à 01:39:12 |
Re : expression reguliere

wonesek
|
voila le smiley.... a la place de  comprendre [.^.] sans les points
|
|
mardi 9 décembre 2003 à 11:35:19 |

revinc
|
Salut !
Par défaut les expressions régulières sont gloutonnes, cad que le .* prend le plus possible de caracères.
Cependant, si tu rajoutes un ? à .* (.*?), là l'expression régulière devient non gloutonne et s'arrêtera dès qu'elle aura matché le premier [/a]...
Re|V|inc
|
|
mardi 9 décembre 2003 à 12:07:23 |

str
|
Salut,
<pre> <? $a = "[a]1[/a][a]2[/a]";
preg_match_all("#\[a\](.*)[/a\]"Usi",$a,$b,PREG_SET_ORDER); print_r($b); ?> </pre>
ça devrait fonctionner
sEe YoU
[StR]
|
|
mardi 9 décembre 2003 à 16:53:52 |

wonesek
|
j'ai pas encore essayé mais vous etes deux a me dire la meme chose donc ca devrait etre bon. merci bcp!
moi en fait je faisais (.*)? ...
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, caractere, expression, array, reguliere
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Expression reguliere [ par wonesek ]
$mois = array( "01" => "Janvier", "02" => "Fevrier", "03" => "Mars", "04" => "Avril", "05" => "Mai", "06" => "Juin", "07" => "Juillet", "08" =>
Probleme a la con(chaine de caractere) [ par webdragon ]
Bonsoir,je suis un débuter qui fait son site comment on fait pour extraire le membre d'une chaine de caractereexemple:$hh="Nbvcdddss";et pour faire qu
probleme array tableau [ par guiguipumpkin ]
bonjour,je ne trouve pas la fonction php qui permet de supprimer un element d'un tableau array, suivant un indice iun peu comme array_shift mais en po
expression reguliere [ par Rochon ]
Avec les expressions regulière je voudrait que tout les mots print et if qui sont entre des balises et soient surlignés:j'utilisent: $t
expression reguliere pour balise HTML [ par nezdeboeuf62 ]
Bonjour tout le monde,Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une regexp pour decrire une balise HTML. En fait plus précisément il m'en f
probleme de doublon mysql [ par Dyr3e ]
bonjourj'utilise une requete sous mysql et j'ai eu recement un problème assez etrange, lorsque je fais un mysql_fetch_array, j'obtiens un array dont
expression reguliere fort hardue! [ par hansap ]
voila, ca fait un moment que j'essaie de resoudre ce probleme, j'ai posté dans plusieurs forums, mias mon post le plus complet se trouve ici : <A href
expression reguliere : formaliser ()* [ par aekold ]
Bonjour les phpseniens,je reste bloqué sur probleme dont je ne comprend pas la raison. Je vous explique a travers un exemple mon souci:objectif : récu
Select limit caractere [ par webmaster51 ]
SalutJe suis en train de faire une page d'accueil,et je dois inserer une actualite.Je n'ai pas de probleme pour selectionner l'actu, mais j'ai un prob
Debutant : Remplacements avec expression reguliere ? [ par napo7 ]
Salut,j'ai lu deux trois cours sur les expression regulieres, mais il me manque des elements pour reussir a venir à bout de mon challenge !Il faut en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|