Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Expression régulière [ Divers / Général ] (mickaelpfr)

mardi 24 octobre 2006 à 14:12:46 | Expression régulière

mickaelpfr

Bonjour a tous :)
J'ai quelque souçis avec une expression régulière , je cherche a récupèrer le contenu des lignes d'un tableau dont la classe est définit exemple :

<table width="100%" border="1">
  <tr>
    <td class="titre_section">Voici un titre de section</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
  </tr>
</table>

Voila je souhaiterais récupèrer le contenu en vert "Voici un titre de section", mais je n'y arrive pas , j'ai essayé plusieur masque avec la fonction preg_match_all(); mais en vain :(

Merci a ceux qui pourront m'aider.

mardi 24 octobre 2006 à 16:36:38 | Re : Expression régulière

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il vient d'où, ce html ? Tu le récupères comment ?
Sinon :
<?php
$sChaine = <<<HTML
<table width="100%" border="1">
  <tr>
    <td class="titre_section">Voici un titre de section</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
  </tr>
</table
HTML;

if (false !== (preg_match_all ('@"titre_section">(.*)</@', $sChaine, $aRes))) {
    foreach ($aRes[1] as $iClef => $sFound) {
        echo $iClef, ' : ', $sFound, '<br />';
    }
}
?>

mardi 24 octobre 2006 à 17:36:39 | Re : Expression régulière

mickaelpfr

Salut malalam :)
je récupère le code à partir d'un fichier distant ...

en essayant ton code en copier/coller , il ne me renvoit rien :(

mardi 24 octobre 2006 à 17:37:41 | Re : Expression régulière

mickaelpfr

erreur de copie  désolé :) merci a toi , je continu de chercher pour mon fichier complet :)

mardi 24 octobre 2006 à 17:51:31 | Re : Expression régulière

malalam

Réponse acceptée !
Pas la peine, cette expression régulière devrait récupérer tous les contenus de :
<td class="titre_section">contenu</td>

mercredi 25 octobre 2006 à 13:19:01 | Re : Expression régulière

mickaelpfr

Effectivement j'ai trouvé pourquoi ...
ma chaine contenait des retour a la ligne qu'il fallait supprimer avant d'utiliser le masque , un grand merci :)

mercredi 25 octobre 2006 à 13:57:17 | Re : Expression régulière

malalam

Tu peux aussi utiliser ce motif : @"titre_section">(.*)</@m

m = multilignes ;-)

jeudi 26 octobre 2006 à 14:20:30 | Merci

mickaelpfr

ha ouep ça peut me simplifier la tache :) car lorsqu'il ya plusieurs ligne ou des tabulation, le masque n'est pas pris en compte , ce qui fait que je suis obligé d'échaper tous les caractères au préalable ...

encore merci a toi :-)

Cette discussion est classé dans : contenu, expression, récupèrer, nbsp, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

expression régulière regex [ par fyav ] j'ai une variable ex: $mavar="coucoule monde%topsalut cherie%%topcomment ça va";et je souhaites enlever tout ce qui est entre "%top" et "%%top"sachant Expression régulière pour retrouver tous les tags php [ par ninatomb ] Je recherche une expression régulière qui me retrouve tous les tags php dans une page html, sans modifier l'htmlEt une qui fonctionne !!!!!Celle ci ne expression régulière : doublement [ par cbyvd ] Bonjour à tous, J'essaie de créer une expression régulière qui fasse : - le doublement des @ sauf si cela commence par t et suivi d’une lettre Exemple problème expression régulière [ par tony4758 ] Bonjour, j'ai un gros problème avec mon expression régulière permettant d'extraire les liens d'une page. En fait, dès qu'il y a que un lien a extraire Recherche d'une expression régulière [ par Mindiell ] Bonjour,Je cherche actuellement à remplacer certains mots dans un texte en utilisant les expressions régulières.Par exemple :toto est le plus beau,mai expression régulière [ par mfaraday ] SalutUne fois de plus, je me prends la tête avec une expression régulière !Alors voila je voudrais remplacer dans un texte tout ce qui est de la forme C# Console expression régulière [ par Abdi075 ] J'utilise cette pattern pour ne saisir que des lettres, &, @, et -.et les autres caractères sont exclus les chiffres aussi.string pattern = @"\s*([\p{ Expression régulière de la mort [ par Tartuffe ] Salut tous ! Voilà, j'ai un formulaire d'inscription avec Log et Pass à saisir. Je ne veux pas de Log ni Pass avec des ', des " ou de $ et autre \ ou Problème avec expression régulière [ par SeNeO64 ] Bonjour.Comme d'hab, c'est la croix et la bannière avec lex expréssion régulières.Pourtant je veut un truc tout simple, je veut une expression qui dét Securite formulaire [ par M000004965 ] Hello à  vous tous,je me creuse actuellement pour eviter de prendre des requetes mal intentionnées dans mon formulaire. j'ai fait une recherche sur le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.