begin process at 2012 05 29 01:52:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

expression toute bete avec des ' et des ", qui resiste...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

expression toute bete avec des ' et des ", qui resiste...

vendredi 10 octobre 2003 à 17:29:03 | expression toute bete avec des ' et des ", qui resiste...

sbastian

bonjour!

j'ai ce bout de code (remplacement de l'expression "d' " par "espace") qui me resiste...

$ligne=str_replace("d'"," ",$ligne); = marche pas, normal

$ligne=str_replace("d"," ",$ligne); = marche, normal

$ligne=str_replace("d\'"," ",$ligne); = marche pas, j'sais pas pourquoi

ereg_replace ne marche pas mieux...

y'a surement une solution
merci de votre experience

steph
vendredi 10 octobre 2003 à 21:28:31 | Re : expression toute bete avec des ' et des

TiotBour

$ligne=str_replace("d'"," ",$ligne);

Voila, ca marche tres bien comme ca.

C'est bien parce que t'es un Stéphane que j'ai repondu :D
lundi 13 octobre 2003 à 21:29:23 | Re : expression toute bete avec des ' et des

sbastian

merci à tous..

en fait le probleme vient qu'il existe plusieurs façons d'ecrire des apostrophes...
(quasiment la meme apparence à l'ecran mais code ascii different)...

certaines apostrophes n'existent pas au clavier mais lors d' export de doc en html (par exemple), un "d' " apostrophe au clavier devient un " d' " dans le fichier exporté ( difficile de le detecter avec des polices differentes), d'ou 2 soirées à se prendre la tete...

l' aventure dont je suis victime servira peut etre à tous...

merci encore pour votre aide...

steph

Cette discussion est classée dans : ligne, replace, marche, expression, resiste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preg_replace [ par Tomcube ] Est-ce que quelqu'un pourrait me modifier cette ligne pour la faire accepter les retours à la ligne (\n), j'ai trop de mal avec les masques ! $text = site marche en local mais pas en ligne :/ [ par Lapinours ] Chalut les jeunes;mon problème est simple mais me fais chier :/Mon site en pseudo frames marche super bien en local mais en ligne ya une couilleil m'a Question sur eregi_replace [ par TheLenain ] Voila je voulais savoir si c possible de faire plusieur remplacement sur une même ligne avec la fonction eregi_replace. Moi je met ca comme code mais Le saut de ligne \n ne marche pas dans les instructions echo [ par GIRAFE ENRHUMEE ] J'ai mis \n dans une instruction echo, et il ne fait pas passer à la ligne. Pourquoi ? preg_replace et les retour à la ligne? [ par Shibo_Sources ] Bonjour tout le monde, J'ai codé une petite fonction de substitution du bbcode par du html avec preg_replace mais quand il y a un retour à la ligne pr Preg_replace et les insertions de retours à la ligne... [ par NaeiKinDus ] Bonjour tout le monde ! J'aimerais savoir comment faire pour insérer des retours à la ligne via un preg_replace... J'ai une chaine $content, qui serai calendrier ne marche pa en LOCAL mais marche en ligne [ par lilab ] bonjour tou le monde voici mon probleme J'ai un formulaire en php qui me permet d'enregistrer des données sur des personnes ou des evenement; jai un c PHP et fichier Word [ par Kirostaz ] Bonjour à tous, alors je vous présente la situation :- j'ai un formulaire dans lequel on rentre entre autre un nom de rapport et un nom de fichier qu' CA MARCHE EN LIGNE CA BLOQUE EN LOCAL !!!!!!! [ par metador ] Bonjour,J'ai  un site web qui marche en ligne sans aucun soucis. En effet je voulais travailler en local du coup j'ai telechargé les fichiers du site question sur un preg_replace [ par kalvinbob ] Bonjour, J'ai un petit problème de compréhension sur une expression utilisée dans phpbb3. Voici l'expression: $error = preg_replace('#^([A-Z_]+)$#e',

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales