begin process at 2012 05 29 01:52:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Expressions régulères Help !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expressions régulères Help !

dimanche 25 octobre 2009 à 02:03:38 | Expressions régulères Help !

rem693

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur le forum car j'ai besoin d'aide, je m'explique.
Je dispose d'une variable qui contient une chaine de caractère :

FullTiltPokerGame#15547542203:SatellitetotheDailyDollar(114004366),Table1-15/30-NoLimitHold'em-9:38:45ET-2009/10/24
|Seat1:welderbird(625)
|Seat2:Rcon1(4,435)
|Seat3:Fz3ro(440)
|Seat4:Toggy01870(2,025),issittingout
|Seat5:jacek3282(1,500)
|Seat6:g1nac(750)
|Seat7:exel2007(635)
|Seat8:AnilM(225)
|Seat9:mikstas(50)

Mon but est de retrouver les noms des personnes en rouge situer entre :
Seat1:, Seat2:, Seat3:,... et (chiffre) avec la fonction preg_match_all.
J'ai essayer pas mal de masque mais les expressions régulière sont difficile a comprendre, je suis dans le flou
Si quelqu'un pourrait m'aider a créer un masque qui fonctionne.

Merci d'avance
dimanche 25 octobre 2009 à 10:26:57 | Re : Expressions régulères Help !

kohntark

Membre Club

Salut,

Peut être avec quelque chose du genre :
Code PHP :
<?php
$regex = '`^\|.*:([^(]*)\(`m';
?>

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 28 octobre 2009 à 18:14:17 | Re : Expressions régulères Help !

neigedhiver

Salut,

Juste pour essayer de faire un peu plus performant (en étant plus précis), pour un gain de 50% :
Code PHP :
<?php
$regex='`^\|Seat[0-9]+([^\(]*)\(`m';
?>

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mercredi 28 octobre 2009 à 19:45:40 | Re : Expressions régulères Help !

kohntark

Membre Club
Salut Neige,

N'étant pas sur de l'invariabilité du "seat" j'étais resté volontairement large.
Préciser au max une regex est toujours une bonne chose. Par contre je suis bien loin d'un gain de 50% chez moi :
Sur 100000 itérations :
- 1.502 s pour la regex permissive
- 1.256 s pour celle correctement bornée

et pi t'as oublié un ":"
Code PHP :
<?php
$regex='`^\|Seat[0-9]+:([^\(]*)\(`m';
?>

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 28 octobre 2009 à 20:23:49 | Re : Expressions régulères Help !

neigedhiver

Oh ben je sais pas, j'ai testé sur lumadis.be
Maintenant, ça dépend peut-être de la version de PHP et de PCRE, selon que des optimisations ont été faites ou pas.

Effectivement, j'ai considéré que toutes les lignes concernées commençaient par Seat. Une sorte de logique qui s'est installée dans mon esprit me disant qu'un joueur, dont on cherche le nom, risquait d'être assis à un siège, comme tous les autres, et qu'il n'y avait pas de raison qu'un plus particulièrement ne le soit pas...
Cela dit, comme je l'ai dit dans un autre post, quand on cherche une regex, il faut toujours donner un maximum de détails sur le texte cherché, le texte dans lequel on cherche, etc. Sinon, ben on fait au mieux avec ce qu'on a ^^

P.S. : Au temps pour moi pour l'oubli ^^

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mercredi 28 octobre 2009 à 20:53:08 | Re : Expressions régulères Help !

kohntark

Membre Club
Arf, j'étais passé très loin de la signification de la chaîne et donc de son rapport avec le poker. Aucun risque alors de tester le seat.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : help, expressions, red, color, régulères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Expressions Régulières [ par neurosupherot ] Bonjour, il s'agirait de s'ammuser avec les expressions régulières j'ai un petit souci. j'ai fait mon propre bbcode, et tout semble fonctionner, sauf: charger une vidéo d'après une BD [ par noira ] Bonjour à tous ! Je voudrais intégrer une vidéo dans mon site internet et je voudrais qu'en cliquant sur une miniature elle soit chargée dynamiquemen radio sur ip [ par khachkhouch ] [^^!1][size=200][color=red]slt tt monde[/color][/size] [size=200][color=red]je fait un projet de fin d'etude qui consiste de realiser une station radi PHP et JavaScript [ par begueradj ] Bonjour, J'ai une question toute bête car pour l'instant, je suis bête: Je voudrais créer un bouton sur une page dont l'extension est ".PHP", pour qu HELP ME , rien de compliqué mais je bugggg [ par eva4 ] Bonjour à vous, je bug sur un truc stupid, je voudais que si $condition remplie alors open fenetre, mais je plante [^^confus3] if ($va==""){ [color $_POST n'affiche rien [ par LailaMsaadi ] j'ai un soucis qu'est le suivant : Grâce à un formulaire, je veux récupérer la valeur d'un mail : voici mon code [color=red] Récupération variable avec POST [ par AAmed ] Bonjour, je rencontre un problème de récupération de variable avec $_POST[] qui est le suivant : je dois absolument récupérer [color=red]$var qui es Problème de quotes simples [ par vincevalantine ] Bonjour, J'ai besoin d'aide car j'ai un souci au niveau des quotes simples. Je fait un formulaire de saisie actuellement et il y a un champ textarea, Liste déroulante dynamique [ par ulrish ] Bonjour chère programmeur, Je suis nouveau dans la programmation avec php donc excusez moi si je me trompe assé souvent. Voila mon topo: je veux créer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales