begin process at 2012 05 29 01:53:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Expressions régulières et version de PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expressions régulières et version de PHP

mardi 31 mai 2011 à 10:18:13 | Expressions régulières et version de PHP

syndrael

Bonjour,
J'ai une question sur les Rég Exp et le fait que certaines fonctions soient DEPRECATED sous PHP 5.3
Puis-je remplacer (sous PHP 5.2.x)
Code PHP :
$str = ereg_replace($separator . '$', '', $str);

par (sous PHP 5.3)
Code PHP :
$str = preg_replace('/$'.$separator . '/', '', $str);

J'avoue être super rouillé sur les RegExp, j'aimerais avoir des avis illuminés pour m'éviter d'écrire des bêtises.
Merci de votre aide
S.

mardi 31 mai 2011 à 11:59:31 | Re : Expressions régulières et version de PHP

TychoBrahe

Salut,

D'une manière générale : oui. Je te recommande la lecture de l'article traitant des différences entre regex POSIX et PCRE.

Nota : dans ton exemple tu n'as pas mis le $ au bon endroit pour le preg_replace().
mardi 31 mai 2011 à 16:08:47 | Re : Expressions régulières et version de PHP

syndrael

Oui, j'avais vu pour le $..
d'ou une nouvelle mouture:
Code PHP :
$str = preg_replace(array('/^'.$separator.'+/','/'.$separator.'+$/'),'',$str);

Qu'en penses tu ??
S.

Cette discussion est classée dans : code, php, str, expressions, régulières

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rechercher et remplacer expressions dans une page [ par hdh ] Bonjour, du fait qu'il ne me reste plus de cheveux à m'arracher je me tourne vers vous avec mon problème ;-) je fais un script qui 1 - lit le une p Réalisation d'une map de déplacement en php avec interraction mySQL [ par monoski ] Bonjour tout le monde, J'ai récemment repris le coding en php que j'ai abandonné il y a bien longtemps et pour me remettre en jambe je suis quelques Background différent suivant la résolution du surfeur.. en php.. une idée? [ par smoke ] Salut la room ;) Comme cité dans le titre du post, je cherches le moyen de pouvoir afficher un background de taille différente suivant la résolution Création pdf avec php et fpdf [ par laloire33150 ] Bonjour, J'essaie de créer une affiche en pdf depuis du php et j'ai quelques soucis de codage, c'est la premiere fois que je tente ceci voici mon php et antispam ? [ par leroger ] [^^clinoeil1]Bonjour, Bon, maintenant mon formulaire de recommandation fonctionne nickel et je crée un nouveau post car cela concerne éventuellement Incrémenter un compteur de téléchargement [ par LDF ] Bonjour, je suis en train de créer un site web où l'on pourrait télécharger des .zip Pour connaître les fréquences de téléchargement, j'utilise la bas Checkbox et textarea: Comment l'inserer dans une base? [ par vibration76 ] Bonjour, J'ai un formulaire de création d'enseigne (extrait ci-dessous) où je dois cocher dans des checkbox des icônes (non obligatoire pour la créati Demande d'aide pour une expression régulière [ par bluemandfr ] Bonjour à tous ! J'ai le code suivant : [code=php]$n = "\n"; echo ''.eregi_replace('[ \n]* '.$n.' '); echo ''.eregi_replace('[ \n]* ".$n." ");[/code Récupérer contenu HTML convertir en JS [ par fabienfs ] Bonjour, Mon sujet n'est pas très compréhensible mais voici ma question : J'ai un ami qui veut intégré le "header" de mon site (qui contient mes log Problème basique // Upload de Fichiers [ par Sskud ] Bonsoir à tous et à toutes, J'ai un soucis de base sur l'upload d'un fichier sur un server comme l'indique le titre [^^clinoeil1]. [code=php]<?php

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales