begin process at 2012 02 13 21:38:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

expressions regulieres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

expressions regulieres

dimanche 26 août 2007 à 13:39:11 | expressions regulieres

bob

salut,

j'ai un probleme avec les expressions reguliere

j'ai ce genre de chaine : ( ce n'est pas la seul possibilité j'ai des contraintes autre egalement mais c'est la chaine qui me pose probleme

$ma_chaine = "<h4><div style="padding:10 0 0 0">Né le 10 Septembre 1961 à Le Village (Bretagne - France)"

je veut récupérer juste la date donc "10 Septembre 1961"
j'utilise ca :

preg_match_all('#<h4><div style="padding:10 0 0 0">N.e?.{0,50} le (.*?) . #is', $ma_chaine, $result);

mais ca me ramene "Village (Bretagne", ca prend la seconde occurence "Le" à la place de la premiere

je trouve pas de solution et donc j'attend votre aide

merci beaucoup d'avance

dimanche 26 août 2007 à 23:43:28 | Re : expressions regulieres

elidris

Salut,
tu peux essayer ça,mais c'est de la magouille je pense :

<?php
$ma_chaine = '<h4><div style="padding:10 0 0 0">Né le 10 Septembre 1961 à Le Village (Bretagne - France)';
$chaine = substr($ma_chaine,40);
echo substr($chaine,0,18);
?>

"La vie, c'est pour la vie..."

Site perso:
[ Lien ]
lundi 27 août 2007 à 09:52:21 | Re : expressions regulieres

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesuð

<?php
$ma_chaine = '<h4><div style="padding:10 0 0 0">Né le 10 Septembre 1961 à Le Village (Bretagne - France)';
preg_match('`^.*\>.*([0-9]{2}.*[0-9]{4}).*$`',$ma_chaine,$result);
echo $ma_chaine,'<br />';
echo $result[1];
?>

Par ailleurs vous avez une erreur de quote dans $ma_chaine

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
lundi 27 août 2007 à 09:56:18 | Re : expressions regulieres

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesuð

preg_match('`.*([0-9]{2}.*[0-9]{4}).*`',$ma_chaine,$result); aussi :)

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
lundi 27 août 2007 à 19:28:46 | Re : expressions regulieres

bob

merci a vous deux,

elidris > oui ta solution etait un peu "bidouille" lol et elle ne pouvait pas convenir dans tous les cas mais merci quand meme

vihjalms > je n'avais mis qu'un petit bout de ma chaine qui est en faites une page web donc ca prenait d'autre champ avant celui que je voulais mais grace à ca j'ai réussit à m'en sortir avec 2 preg_match successif

merci encore une fois et a bientot

Cette discussion est classée dans : probleme, chaine, expressions, regulieres, septembre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur les expressions regulieres [ par kimmelf2 ] hello!je regupere des donnees venant d'une machine qui ont la "structure" suivante :nom_de_la_donneetype_de_donneevaleur_de_la_donnee<br Probleme a la con(chaine de caractere) [ par webdragon ] Bonsoir,je suis un débuter qui fait son site comment on fait pour extraire le membre d'une chaine de caractereexemple:$hh="Nbvcdddss";et pour faire qu Expressions regulières [ par greyswandir ] Bonjour J'ai un soucis lors de la lecture d'un fichier csv separateur ",": voici une ligne type : xxx,yyy,zzz,"plop,plop,plop","toto vnspotnpoirt,pl lien et chaine de charactere [ par yanne1985 ] salut je veux envoyer une chaine de caractere avec un lien mais le probleme c que elle contiene un retour a la ligne et tous ce qui est apres ce retou Expressions regulieres [ par romain14g59 ] Bonjour à tous voilà j'ai du mal avec les expressions régulières je voulais faire trois choses avec cet outil pour vérifier des URL, dans un premier t probleme de recuperation de chaine de caractere dans ma base [ par sesterces ] Bonjour et merci d avance de votre aide, Voici mon probleme, je stocke dans ma base de donnees des chaines de caracteres pour les langues d un pays du Probleme de caracteres [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Je lis un Flux XML et dans la recuperation des datas j'ai des caracteres qui pour moi sont totalement inconnu: Ã© => é Ã§ =>  çDon probleme de onclick [ par rachidphp93 ] bonjour, je bloque la je suis debutant et je ne vois pas ou est l'erreur?je souhaite generer un message de probleme creation de forum [ par ghyslain ] j'essais donc de faire un forum facon phpbb mais tout seul, j'arrive a afficher tout les message qui sont dans la base de donnée, maintenant je veux p securiser un code de connexion [ par geof2810 ] bonjour a tous, voila je me trouve avec un probleme de securisation comme dit dans le titre. j'ai un code que j'ai essayé de securiser mais le probl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales