Accueil > Forum > > > > expressions regulieres
expressions regulieres
dimanche 26 août 2007 à 13:39:11 |
expressions regulieres

bob
|
salut, j'ai un probleme avec les expressions reguliere j'ai ce genre de chaine : ( ce n'est pas la seul possibilité j'ai des contraintes autre egalement mais c'est la chaine qui me pose probleme $ma_chaine = "<h4><div style="padding:10 0 0 0">Né le 10 Septembre 1961 à Le Village (Bretagne - France)" je veut récupérer juste la date donc "10 Septembre 1961" j'utilise ca : preg_match_all('#<h4><div style="padding:10 0 0 0">N.e?.{0,50} le (.*?) . #is', $ma_chaine, $result);
mais ca me ramene "Village (Bretagne", ca prend la seconde occurence "Le" à la place de la premiere je trouve pas de solution et donc j'attend votre aide merci beaucoup d'avance
|
|
dimanche 26 août 2007 à 23:43:28 |
Re : expressions regulieres

elidris
|
Salut, tu peux essayer ça,mais c'est de la magouille je pense : <?php $ma_chaine = '<h4><div style="padding:10 0 0 0">Né le 10 Septembre 1961 à Le Village (Bretagne - France)'; $chaine = substr($ma_chaine,40); echo substr($chaine,0,18); ?> "La vie, c'est pour la vie..." Site perso:
[ Lien ]
|
|
lundi 27 août 2007 à 09:52:21 |

vilhjalms
|
Réponse acceptée !
Saell og blesuð
<?php $ma_chaine = '<h4><div style="padding:10 0 0 0">Né le 10 Septembre 1961 à Le Village (Bretagne - France)'; preg_match('`^.*\>.*([0-9]{2}.*[0-9]{4}).*$`',$ma_chaine,$result); echo $ma_chaine,'<br />'; echo $result[1]; ?>
Par ailleurs vous avez une erreur de quote dans $ma_chaine
Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
lundi 27 août 2007 à 09:56:18 |

vilhjalms
|
Réponse acceptée !
Saell og blesuð
preg_match('`.*([0-9]{2}.*[0-9]{4}).*`',$ma_chaine,$result); aussi :)
Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
lundi 27 août 2007 à 19:28:46 |

bob
|
merci a vous deux,
elidris > oui ta solution etait un peu "bidouille" lol et elle ne pouvait pas convenir dans tous les cas mais merci quand meme
vihjalms > je n'avais mis qu'un petit bout de ma chaine qui est en faites une page web donc ca prenait d'autre champ avant celui que je voulais mais grace à ca j'ai réussit à m'en sortir avec 2 preg_match successif
merci encore une fois et a bientot
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, chaine, expressions, regulieres, septembre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question sur les expressions regulieres [ par kimmelf2 ]
hello!je regupere des donnees venant d'une machine qui ont la "structure" suivante :nom_de_la_donneetype_de_donneevaleur_de_la_donnee<br
Probleme a la con(chaine de caractere) [ par webdragon ]
Bonsoir,je suis un débuter qui fait son site comment on fait pour extraire le membre d'une chaine de caractereexemple:$hh="Nbvcdddss";et pour faire qu
Expressions regulières [ par greyswandir ]
Bonjour J'ai un soucis lors de la lecture d'un fichier csv separateur ",": voici une ligne type : xxx,yyy,zzz,"plop,plop,plop","toto vnspotnpoirt,pl
lien et chaine de charactere [ par yanne1985 ]
salut je veux envoyer une chaine de caractere avec un lien mais le probleme c que elle contiene un retour a la ligne et tous ce qui est apres ce retou
Expressions regulieres [ par romain14g59 ]
Bonjour à tous voilà j'ai du mal avec les expressions régulières je voulais faire trois choses avec cet outil pour vérifier des URL, dans un premier t
probleme de recuperation de chaine de caractere dans ma base [ par sesterces ]
Bonjour et merci d avance de votre aide, Voici mon probleme, je stocke dans ma base de donnees des chaines de caracteres pour les langues d un pays du
Probleme de caracteres [ par LaurentKOogar ]
Bonjour,Je lis un Flux XML et dans la recuperation des datas j'ai des caracteres qui pour moi sont totalement inconnu: é => é ç => çDon
probleme de onclick [ par rachidphp93 ]
bonjour, je bloque la je suis debutant et je ne vois pas ou est l'erreur?je souhaite generer un message de
probleme creation de forum [ par ghyslain ]
j'essais donc de faire un forum facon phpbb mais tout seul, j'arrive a afficher tout les message qui sont dans la base de donnée, maintenant je veux p
securiser un code de connexion [ par geof2810 ]
bonjour a tous, voila je me trouve avec un probleme de securisation comme dit dans le titre. j'ai un code que j'ai essayé de securiser mais le probl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|